| cdi explose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: cdi explose Ven 11 Sep - 18:21 | |
| salut les amis ,je sort mon quad cet aprem et paf cdi explose question ca peut peter sans aucune raison !parceque vu le prix je voudrait pas que ca pete de suite quele poisse | |
|
| |
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: cdi explose Ven 11 Sep - 18:27 | |
| salut franck d' aprés les sujets déjà traiter à ce niveau je crois que ça préviens pas quand il explose, bien sur si je ne dis pas de bétises, ta vraiment la pouasse avec ton engin. | |
|
| |
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: cdi explose Ven 11 Sep - 18:40 | |
| oui un peu ca ne s arrete pa lol faut voir le bon cote des choses ca fera une photo pour la galerie des horreurs en fin voila c est surtout le pourquoi ,j ais compris que c etait lie a un court circuit ou une surcharge mais la a froid et pas vite en plus !ba c est que je voudrait pas recommence avec le neuf lol 95 roro qd meme bye | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Sam 12 Sep - 15:57 | |
| salut je viens de demonter mon carenage et il y avait un fil cote entree du regulateur de debrancher ,mais rester ds la gaine donc mauvais contact!est ce que le cdi a pu peter pour ca sur un mauvais contact?ou dois je changer le regu par precautions?j ajoute que la batterie a legerement gonfle en facade ,ca c est regle je change ! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: cdi explose Dim 13 Sep - 23:09 | |
| Si ta batterie à gonflé, c'est qu'elle a eu une surcharge. Il est probable que ton régulateur soit HS, d'ou l'explosion de ton CDI. @+ Krapulax | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 0:55 | |
| merci krap s c est cool ,je vais chercher un regulateur de moto et pis voila cette surcharge pourrait venir d autre chose?bobine h tension ,parceque si je teste mon regulateur y a de grande channce que j explose a nouveau mon cdi et la je serais fache | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 6:57 | |
| POur l'instant, tous les CDI explosés qui sont passés par ce forum provenaient d'une défaillance du régulateur. @+ Krapulax | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Lun 14 Sep - 8:36 | |
| salut krap s ok merci pour ta reponse j en trouve un sur le net et je remonte a + franck | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 8:58 | |
| Erf, 95€ le CDI ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec la modification du fil noir et gris (inversion), ce n'est pas du tout 95€ | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Lun 14 Sep - 9:28 | |
| salut oui j sais mais j ais pas ose prendre un cdi a l etranger en plus mon concess va me faire quelque chose alors voila sinon est ce que se type de regulateur va sur mon adly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c est un ktm mais je sais que ktm est particulier quelques fois alors je m adresse au pro ! | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 9:31 | |
| de plus ksper j ajoute que ton cdi livre en france reviens a env87 euro donc je jeu n en vaut pas la chandelle pour si peu de difference je prefere achete a mon petit concess bye merci de la recherche qd meme | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 9:42 | |
| Je n'avais pas cherché beaucoup... En cherchant 3 minutes, je suis arrivé déjà à 95$ FDPin donc environ 67€... Après, je n'oblige personne à acheter ici ou là Je donnais juste une info qui peut servir à tous dans des cas similaires. PS (le lien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
franck 200cm3
| |
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 17:58 | |
| Quasiment tous les régulateurs fonctionnent de la même façon : entrée triphasée (3 fils de même couleur) et sortie polarisée (+/-). @+ Krap's | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: cdi explose Lun 14 Sep - 19:02 | |
| Par la même occasion, change le cdi et la bobine h.t si tu commande le pack via les US, AMR est nickel. Ton quad , sera bien différent. | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: cdi explose Mar 15 Sep - 6:14 | |
| merci messieurs pour les conseils je vois tout ca a franck | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: cdi explose Mar 15 Sep - 7:13 | |
| bon nombre de regulateur ont un fil noir en plus donc 6 fils est ce qu ils sont compatible pour nos adly en mettant se fil a la masse bye | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: cdi explose Mar 15 Sep - 7:56 | |
| Je ne connais que les 5 fils. Au pire, tu branche le triphasé, mais tu ne relies pas les autres fils, puis avec un voltmetre, tu regardes ou est la masse et quelle tension sort des autres fils. IL est possible qu'il sorte du 5v sur un auter fil, et si tu le mets à la masse... ... @+ Krapulax | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: Re: cdi explose Mar 15 Sep - 9:35 | |
| ouais on va pas essaye lol en faite j en ais trouver un en 5 fils c etait juste par curiosite ,un regulateur de 125 rebel j espere que ca va pas me ralentir bon merci pour tout a + franck | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: salut Jeu 24 Sep - 17:27 | |
| salut les gars j ais change le cdi ,la batterie et un regulateur de 125 rebel qd j accelere j arrive a 13v40 et le regulateur chauffe un peu est ce normal?il y a bien une variation a l acceleration ca monte ca descend mais au max a 13.40 est ce que ca va ?autre question ca avait flingue le fusible celui ci etait en 20 a n est ce pas trop?il n etait pas d origine ! bye | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: cdi explose Jeu 24 Sep - 20:30 | |
| Salut Franck ! C'est normal que ça chauffe, c'est pour ça qu'il y a des ailettes de refroidissement. 13.4, c'est bien, je suppose que tu as mesuré en charge, et pas à vide. Pour le fusible, tu additionne tous les éléments que tu peux utiliser en même temps (phare av + arr + feu stop + cligno x2 et tu divise par 12 et tu connaitras l'intensité maximale que peut pomper le circuit. Tu prends une marge de 20% en plus et tu auras ton fusible. Bon, ok : Phare avant : 55w + 45w (appel de phare) Veilleuse : 10w Phare arrière : 12w Cligno : 21w Feu stop : 21w Compteur : 10w maxi Klaxon : 10w Total 174w divisé par 12 = 14.5 Amperes. Avec un 20 Amperes, tu sais qu'il ne sauteras pas à chaque fois que tu passeras en plein phares, donc ça me semble bon. @+ Krapulax | |
|
| |
franck 200cm3
| Sujet: merci Ven 25 Sep - 2:07 | |
| merci kraps c est vrai qu on est pas sur de soit sur ce genre de modif ,merci bocoup de ta reponse rapide !bye a + franck | |
|
| |
richard Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : rivesaltes 66 Loisirs : quad , 4x4 , moto Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: cdi explose Lun 16 Nov - 21:22 | |
| bonsoir a tous juste un petit renseignement j'ai explosé mon cdi j'ai vu qu'on pouvez monter des régulateur prevu pour d'autre machine mais est il aussi possible d'en faire de meme pour le cdi comme il se ressemble plus ou moin tous? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: cdi explose Mar 17 Nov - 10:16 | |
| Salut Richard. Les CDI sont appairés avec les capteurs du stator(courbe d'allumage, moment d'étincelle, intensité...). En clair, je te déconseille de changer l'un pour l'autre sans t'être assuré qu'ils correspondent. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cdi explose | |
| |
|
| |
| cdi explose | |
|