Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : 01 loyettes Emploi : Responsable SAV sur camping car Loisirs : le quad et le tir sportif Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: installation des anti brouillard Sam 21 Juil - 19:38
voila je viens de terminer l'installation des feux longue portée. et je vous fais voir ce que ca donne dans mon garage.
<object> <param> </param>
romain1441 200cm3
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : Etudiant, TS Loisirs : Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: installation des anti brouillard Lun 30 Juil - 16:47
supezr ta vidéo, peux tu nosu faire une photos des fixations de tes antis brouillard car je ne vois pas trop comment faire!
Merci
Romain
toto09 200cm3
Nombre de messages : 270 Age : 52 Localisation : 91 Essonne sud Emploi : cuisinier Loisirs : peche,parachutisme,quad Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: installation des anti brouillard Lun 30 Juil - 22:19
salut johan , les as tu deja essayer en pleine nuit?en tout cas ca doit bien eclairer ,super ta video
johan 200cm3
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : 01 loyettes Emploi : Responsable SAV sur camping car Loisirs : le quad et le tir sportif Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: installation des anti brouillard Mar 31 Juil - 20:45
oui je les ai essayer et je peut te dire que j'y voie comme en plein jour...
des que je peut, je prend des tof du montage.
je vais faire au plus vite.
johan.
dada54 150cm3
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : 54 longwy Emploi : cariste Loisirs : QUAD Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: installation des anti brouillard Jeu 2 Aoû - 14:19
Génial, de plus ca doit bien "glisser" dans un parking souterrain
@+
dom84 Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Localisation : prés de aix en prevence Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: installation des anti brouillard Ven 21 Sep - 23:12
moi je les mis au dessue du bumper je mettrai une photo demain pour vous montrer mon instal sinon bien jouer a toi JOHAN
dom84 Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Localisation : prés de aix en prevence Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: installation des anti brouillard Sam 22 Sep - 16:32
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: installation des anti brouillard Sam 5 Fév - 17:45
salut a tous je dépoussiere un peu le sujet mais pour le montage des antii broullard longue portée j'en ai trouver des 55watt mais est ce qu'il faut les rebrancher et faire un pontage sur le feux principal ou faire autrement ?
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: installation des anti brouillard Sam 5 Fév - 20:55
Didoul mes feux sont comme ceux de dom84 apres pour le montage tu as plusieurs solutions:
*Les branchés sur ton commodo d'origine. *Les mettres sur un bouton separer mais avec une sécurité que quand tu coupes le contact, ils ne fonctionnent pus.
Matériel necessaire: *Porte-fusible. *Cable de 2,5 mm . *Un relais. *Anti-brouillard ou longues portées. *Des cosses. *Scotch pour isoler le tout.
Hesitez pas si tu souhaites plus d infos.
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: installation des anti brouillard Sam 5 Fév - 21:00
pourquoi un relais si je le ponte sur le feux de travail ca devrait marcher?
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: installation des anti brouillard Sam 5 Fév - 22:51
Didoul petite notion en electrique:
Le montage "en direct" J’appelle montage "en direct" le fait de concevoir un circuit électrique le plus simple possible, par exemple en montant des phares dont l’intégralité du courant électrique passe par l’interupteur.
Ceci a le mérite de la simplicité, car il y a peu d’accéssoires (toujours sources de pannes) et de connections.
En revanche, ceci présente le redoutable inconvénient de faire passer toute l’intensité électrique dans l’interrupteur et dans le faisceau électrique qui passe sous le tableau de bord.
Ce n’est pas une très bonne idée, car ça raccourcit la durée de vie desdits interrupteurs, à cause de l’arc électrique qui se produit lors de l’allumage et de l’extinction, d’autant plus que les phares sont probablement l’accéssoire le plus gourmand en intensité électrique sur une voiture.
Le résultat (vécu) est que le circuit électrique chauffe. Je me souviens d’une certaine ferrari 308 dont la clé de contact devenait brulante au bout d’une demi-heure de route et dont les ampoules du tableau de bord grillaient les unes après les autres...
Si en plus le faisceau électrique est d’origine, vous imaginez aisément les risques de pannes, voire d’incendie. D’où l’intérêt du relais :
Qu’est-ce qu’un relais ? Le relais est un accéssoire électrique contenant un petit électro-aimant. Lorsqu’on lui envoit un courant électrique d’une faible intensité, cet électro-aimant actionne une sorte de petit interrupteur de meilleure qualité et de plus grande capacité que l’interrupteur d’origine.
Le premier circuit se nomme "circuit de commande", le second "circuit de puissance".
L’intérêt principal de la chose est que le courant électrique qui passe par l’interrupteur original est bien moins important que dans le montage "en direct". Il permet également de raccourcir la partie du cablage électrique qui conduit un courant électrique de forte intensité.
Voila je precise que j ais trouvé sur le net. J espere avoir repondu as ta question?
didoul 1000cm3
Sujet: Re: installation des anti brouillard Sam 5 Fév - 22:59
ok ok sinon quel genre de relais il faut mettre peut m'expliquer en detail le shema merci
Sujet: Re: installation des anti brouillard Dim 6 Fév - 0:45
relais voiture que tu trouves partout (grandes surfaces, centre auto ....)
Voila en photo :
Sur le dessus tu dois lire les chiffres suivants: 30;85;86;87.
30:Alimentation + (provenant d'un fusible). 85:Masse du relais (sur carosserie). 86:Alimentation provenant de l'interrupteur ou du fils du pleins phares. 87:Alimentation + pour le ou les phares additionnels
Je ne peus faire mieux que ca je penses? non
didoul 1000cm3
Sujet: Re: installation des anti brouillard Dim 6 Fév - 8:20
génial reste plus que le shéma de montage
alexp01700 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 45 Localisation : SAINT ANDRE DE CORCY (01390) Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs : Quad, Rallye, bricolage Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: installation des anti brouillard Dim 6 Fév - 8:44