Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Silencieux CRD, réglages ?

Aller en bas 
+3
superquadeur du 5-4
bacardy
Rahan
7 participants
AuteurMessage
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyDim 24 Jan - 20:49

Alors aujourd'hui j'ai monté mon nouveau silencieux, un CRD Absolute Performance 3, le silencieux d'origine était bien malade et j'ai eu une ocaz', neuf moitié prix donc j'en ai profité.

Sauf que...

-Déja une mer*** sans nom pour le monter, "compatible AXR 300 SP / Adly 300 2005", nikel je me suis dit ! Ben que dalle ! Obligé de réaléser les trous de fixations du collier de serrage, virer le caoutchouc car ça passe pas sinon, le pot touche le cadre, bref...

-Deuxio, le trou à la sortie du pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clairement plus petit que l'origine, la taille du silencieux est beaucoup plus grosse que l'origine, mais le trou lui, est aussi gros que celui d'un petit 2tps, on dirait qu'il y a comme une bride mais pas sur... y'a l'air d'avoir une vis, je démonte et je test ?

-Tertio, et là c'est bien le point qui me gène : Les performances du quad !!! Une vraie larve !!!! Comparé à l'origine, j'ai cru que c'était une blague, le quad fait un bruit bizarre comme s'il montait difficilement dans les tours ou plafonnait super vite... Après j'ai des maxis trous à l'accélération, ça accélère, puis ça s'arrête et ça repars mais bon globalement ça rame...

Et je parle pas du la vitesse de pointe ! Avant 120 au plat, maintenant à peine 90... On dirait qu'il est étouffé comme si les gaz avaient du mal à sortir.

Bref, que du bonheur ! Alors ma question : Vu qu'il y a le collecteur, le gicleur et le boite à air modifié, est-ce que ça sous-entend refaire des réglages ? si oui lesquels ? carbu ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bacardy
200cm3
200cm3
bacardy


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : cervisy
Emploi : mouleur en fonderie
Loisirs : quad moto bricolage
Date d'inscription : 04/10/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyDim 24 Jan - 21:13

Salut pour moi ses ton silencieux qui et brider mais je veut pas te dire n 'importe quoi regarde en sorti et et entrée de ton silencieux et regarde si tu na pas un tube qui change de diametre.
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyDim 24 Jan - 22:05

rahan pas cool pour toi.

moi quand j ais monté ma ligne complete ninja elle est super bien passé mise a part un peu as agrandir le trou de fixation du collecteur au cadre a l arriere et moi j ais pas fais la modif carbu, gicleur etc il tourne bien le mien.

j espere que tu trouveras pour resoudre ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
franck
200cm3
200cm3
franck


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bourgogne
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/03/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 10:16

salut rahan vire la chicane en sortie de pot !a mon avis sans la modif du quad ca va(peut etre !) ,mais vu que ton quadou respire plus ca bloque les gazs!mais ca risque de faire du bruit Silencieux CRD, réglages ? 361185
il y a une chicane type amovible le tube s en va et se remet au cas ou les bonhommes en bleus te suivent Silencieux CRD, réglages ? 115126
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 13:28

Il semble y avoir une petite vis qui se déserre avec une clé allen à la sortie du silencieux, c'est ça ? Par contre juste une, j'espère que j'ai pas besoin de tout redémonter et démonter la cartouche...

Merci pour les conseils !

Tu connais ce modèle franck ou c'est juste une supposition ?

Ça expliquerait le faible bruit de ce silencieux ceci-dit.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 13:31

rahan

c est le db killer que tu vas demonté , tu vas voir le bruit vas changé hihihi.
sur mon ninja aussi j en ais un mais je ne le mets pas car il faut le rentré au marteau et apres pour le sortir c est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
franck
200cm3
200cm3
franck


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bourgogne
Loisirs : quad
Date d'inscription : 22/03/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 14:11

non rahan je connais pas le modele ,mais j ais ete motard et c est comme ca qu ils font sur la majorite des pots !c est pour ca qu il y a une vis et nn un rivet Silencieux CRD, réglages ? 361185 apres ca cause un peu plus en bruit Silencieux CRD, réglages ? 808183
normalement tu devisse et tu as la chicane (un tube) qui s en va, pas de demontage du silencieux ,mais sa risque d etre un peu dur , faut tirer !
mefiance qd meme mais normalement ca risque pas grand chose je pense que c est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 16:18

D'ac !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 16:32

Salut Rahan !!

J'ai cherché sans succès une doc de ton satané pot.
A lire les infos CRD, il semblerait que la firme se conforme aux directives européennes en matière de décibels. Une chose est sure, ton pot est chargé en laine de verre. Méthode simple et efficace pour lutter contre le bruit mais fatale aux moteurs qui ont besoin de respirer.

Ouvre ton pot par l'arrière, éventuellement mets de photos, la solution doit être là.
Je reste convaincu qu'un silencieux ne fait pas ou peu gagner de chevaux, par contre, il peut en faire perdre !!!!


@+

Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 18:45

Krapulax a écrit:
Salut Rahan !!

Méthode simple et efficace pour lutter contre le bruit mais fatale aux moteurs qui ont besoin de respirer.


@+

Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I want more!
Revenir en haut Aller en bas
Bob66
90cm3
90cm3
Bob66


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : 66
Loisirs : Boxe Française - U F C
Date d'inscription : 04/12/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 20:55

Salut rahan
J’ai un silencieux CRD qui était déjà monté sur le quad quant je l’ai acheté.
Il se trouve que la cloche était pratiquement sortie et ne tenait que par un rivet j’ai donc pu voir a l’interieur.Il y avait certainement un tube qui venait d’un coté se coincer au fond du silencieux et de l’autre ce visser sur la cloche. Autour il y avait de la laine de verre.
Je ne sais pas si le fait de le vider va arranger ton Pb il parait (d’après mon conssec) que le seul avantage c’est le bruit. Le mien fait un super bruit. Donc à suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 21:30

A la demande générale d'Oliv cheers :
Un petit truc pour ceux qui veulent vider le silencieux sans faire hurler les décibels :

Remplacer la laine de verre par des éponges de fer.
Les grosses éponges, surtout pas la paille de fer !!
N'hésitez pas à mettre la quentité qu'il faut et à tasser (pas trop quand même...)

Peut être à mettre dans la rubrique 'trucs & astuces', hein ? Oui ? non...? Ha bon.....

@+

Krapulax Silencieux CRD, réglages ? 976233
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 21:55

Krapulax a écrit:
A la demande générale d'Oliv cheers :
Un petit truc pour ceux qui veulent vider le silencieux sans faire hurler les décibels :

Remplacer la laine de verre par des éponges de fer.
Les grosses éponges, surtout pas la paille de fer !!
N'hésitez pas à mettre la quentité qu'il faut et à tasser (pas trop quand même...)

Peut être à mettre dans la rubrique 'trucs & astuces', hein ? Oui ? non...? Ha bon.....

@+

Krapulax Silencieux CRD, réglages ? 976233

Sisi avec photo a l'appui et la procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier les mentions légales
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
300cm3
300cm3
Rahan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Bosse dans l'informatique
Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 22:02

Bon, ben merci à tous, me reste à tester tout ça ce week si j'ai le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? EmptyLun 25 Jan - 22:55

Hé Pssssssssssssst Rahan !!
Si il te reste une éponge, tu pourras faire la vaisselle !!!!

@+


Krap'z Silencieux CRD, réglages ? 361185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux CRD, réglages ? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux CRD, réglages ?   Silencieux CRD, réglages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux CRD, réglages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: