| enfin une bonne chose de faite | |
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Auteur | Message |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: enfin une bonne chose de faite Jeu 28 Jan - 0:02 | |
| bonsoir heureux possesseur d un 300 sp depuis la semaine derniere j'ai enfin commander les piéces magiques
CAD
*collecteur crd 129€ *filtre green 61€ *propegs alu art 84€ plaquette av et ar pour le stock on c jamais 18.4€ le jeu en plus mon pere vient de s acheter le meme alors on en fait en x2
sur ultrapart
+ 10% de remise a code CLUB et code MC01 livraison gratos pour 150€ d' achat en attendant avec impatience bonne soirée | |
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ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re une bonne chose Jeu 28 Jan - 1:49 | |
| bonsoir comme j'ai dit ds ma présentation ca c'est le stage 1 hier j'ai commencé par séparé mes freins mais j'arrive pas bloqué mes roues av sur le bitumes je pense que mes durites vont bientot laché je les vois gonflées graves je pense a des durite aviation stage2 modif de la boite a air etanche avec des ventilo style mini turbo farbrication d'un powernow dans la semaine
et tout ca en double car mon pére veut pas lacher un centimétre quand on se tire la bourre | |
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ced54 200cm3
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : LONGUYON Emploi : PEINTRE Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE Date d'inscription : 29/07/2009
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re enfin une bonne chose Jeu 28 Jan - 8:58 | |
| pas de soucis en plus d etre chercheur a la lapne j'ai du temps alors cette semaine surement
bon quad | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Jeu 28 Jan - 11:16 | |
| Pas la peine de mettre un ou des ventilos surtout si ils ne sont pas asservis et commandés en dépression par deux sondes comparatives, l'une dans la boite à air et l'autre sonde entre le filtre et carbu. C'est un peu comme si tu voulais commander l'activation d'une injection sans calculateur par un simple intérrupteur. Surtout avec le carbu d'origine ou un de diam supérieur non préparé. Pour le powernow, fait toi pas chier car en plus d'avoir étranglé un peu plus ton admission d'air tu n'auras pas un meilleur résultat qu'avec la modif du boisseau. Déjà éssayé en croisant les différents délires. Parcontre, une pompe sur ton alimentation de carburant avec une très bonne admission d'air forcée natiurellement, ok avec quelques heures d'essayage et de réglages. Là ca fonctionne. Je pense que ce moteur n'est pas à la hauteur de tes souhaits . Nous sommes quelques un à avoir et/ou essayés de jouer les apprentis sorcier mais avec pas mal de "platre" et avec quelques années d'erreur et de persévérence cela t'apprend quelques notions même si des délires jaillissent encore. Du" tunning" mais pas une prépa.
Bonne préparation et bon délire. A+ Gilles | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Jeu 28 Jan - 13:51 | |
| salut gilles
prkoi veut tu des ventilo commandé en depression
ventilo en 12 v pour mettre en pression la boite a air mais il faut soit etanche je dis pas mettre 1 garett pour avoir 1 bar en suralim mais 0.2voir 0.4 juste circuit de com des ventilo classique inter relais fusible
aprés c'est ton carbu qui dose en fonction de l'air Les turbo/compresseurs tu connais ou en aspi ou en souflant c' est bien pareil il n'y a pas que les injections qui ont 1 turbo mdr toi tu as un tdi ds ton garage
lol
question con prkoi les powernow marche chez les autres et pas pour nos machines bon quad a tous | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Jeu 28 Jan - 14:28 | |
| T'as pas du tout comprendre:
C'est pas en créant une pression dans ta boite à air que tu gagneras quelque chose. Le problême des boite à air est leur taille car souvent trop petite. En régime constant le débit est quasi toujours bon, là ou ca vas pas c'est à l'accélération (dépression de la boite et conduit d'air) car la réserve d'air de la boite est souvent trop petite d'ou un manque d'air (et problême aussi à la déccélération). Si tu veut gaver en air, tu as le forcage d'air naturel par prise face au sens de circulation ou le gavage proportionnel au moment exact ou le moteur le sollicite donc deux sondes et un calculateur sont nécessaires au minimum. Ton carbu actuel ne géreras absolument pas ta pression d'air convenablement car lui il travail en dépréssion. Un Edelbrock serait nettement mieux car il incorpore aussi une bonne pompe de reprise réglable.
Je ne t'ai pas dit que le powernow ne marchais pas du tout, mais que tu auras un moins bon rendement qu'avec un boisseau modifié. Fais une modif de boisseau et compare aussi ton powernow au banc sur la ref du marché, le 400 Suz, tu seras surpris.
Pour te rassurer, les turbos, les tdi, les moteurs, la mécanique, ..., je n'y connais rien mais j'en fais quand même en premier lieu une passion et jusque là un métier. | |
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ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Jeu 28 Jan - 17:10 | |
| Bricoleur du dimanche va..... | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: RE Jeu 28 Jan - 19:19 | |
| cet aprem ca ma fai reflechir en decel je voi pas le souci en pression decel volet fermé boisseau fermé non? dit moi si je me trompe on a tous droit a l'erreur juste supression de la boite a air si on regule la pression avec une soupape ressort taré a la pression dans le genre wategate réglable circuirt ouvert mais en accele je comprend pas ou tu veux en venir et pour le volume de la boite a air non plus d'ailleurs car turbo pas de réserve d'air wategate qui regule c tout
pour le bricolo du dimanche je cherche juste a comprendre j'ai beau étre mécanicien auto tu vois j'en apprend pour les jours si toi ksper37 tu connais tout pourquoi t'es ici
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé
merci gilles de ton tps et tes explications | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Jeu 28 Jan - 19:30 | |
| - djbeuh a écrit:
- cet aprem ca ma fai reflechir
en decel je voi pas le souci en pression Trop d'air alors que tu coupe les gaz decel volet fermé boisseau fermé non? NON dit moi si je me trompe on a tous droit a l'erreur juste supression de la boite a air si on regule la pression avec une soupape ressort taré Et le ressort à tarage variable tu l'étudie comment alors que ton boisseau fonctionne àla dépression ? a la pression dans le genre wategate réglable circuirt ouvert mais en accele je comprend pas ou tu veux en venir Entre un tuirbo et un ventilo, c'est pas qu'une question d'hélices. et pour le volume de la boite a air non plus d'ailleurs car turbo pas de réserve d'air wategate qui regule c tout
pour le bricolo du dimanche je cherche juste a comprendre j'ai beau étre mécanicien auto tu vois j'en apprend pour les jours Tant mieux pour toi car tu verras que chaque jour, même à mon age , si tu est curieux, tu en apprends toujours.si toi ksper37 tu connais tout pourquoi t'es ici
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé
merci gilles de ton tps et tes explications | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Jeu 28 Jan - 22:26 | |
| merci de t explications alors si boiseau ouvert a la decel il y a quand mm le papillon des gaz fermé d' ou mes doutes si on met un ressort plus costau au boisseau peu on eviter ca en turbo pression constante sauf a bas regime inferieure d'ou coup de pied au cul des gt turbo et autres de l'epoque mais maintenant turbo geometrie variable et injection font bon menage ressort taré variable imposs je sais
théorie si je prends un ventilo 100m3/h 100000g d'air/h alors que le moteur consomme maxi 0.3g d'air/tr regime max 6500tr air consommé max 0.3*6500/2 diviser par 2 car 4 tps = 975 g/min
en heure 975g/min*60 =58500 g/h
donc si tout conditions rempli il reste de la marge pour gaver avec un 100m3/h
je sais je suis lourd mais demain je teste avec la soufflette de gavé dans la boite a air pour voir
bonne soiréé | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Ven 29 Jan - 8:34 | |
| TEST Je crois déjà l'avoir dit: boisseau a dépression Si tu tare plus ton ressort de boisseau, il faudras une dépréssion plus importante entre le carbu et le moteur pour commencer à faire lever le boisseau. D'ailleurs pas mal de quad sont bridés ainsi. D'ou la necessité d'un boisseau à "cable" type edelbrock avec une très bonne pompe de reprise. Parcontre en modifiant ton boisseau comme marqué dans ce fofo, 1/2h de boulot et là ca fonctionne. Si le fait d'insufler de l'air de cette facon donnait un réel avantage, mon compresseur qui est dans la sacoche à outils du quad, serait en permanence branché même sur le 450 | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Ven 29 Jan - 9:02 | |
| ok je sors merci de t explication | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Ven 29 Jan - 9:09 | |
| NON, pas sortir, Essaye autre chose C'est en massacrant de la pièces et en faisant des test à la con que j'ai commencé à apprendre. | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Ven 29 Jan - 9:47 | |
| donc si je trouve un carbu a boisseau provenance motocross a pompe de reprise et et et les bon réglages a la con monte demonte 10 X pour les bon gicleur tu pense que ca marchera mieux sans gaver en air si je fais ca j inverti dans ume bougie transparente pour gagné un peu de tps au réglage
je voir un pote qui doit avoir ca dans son garage carbu mini 38 ???? sachant que je monte bientot collecteur filtre merci | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Ven 29 Jan - 10:04 | |
| Un carbu de diam sup + 2mm suffirait si c'est une commande directe par cable MAIS attention à la place dispo sous le réservoir ! Le carbu d'origine assez bas cotois déjà le fond du réservoir. Phaco connait le problême Une nouvelle pipe d'admission à réaliser Une nouvelle adaptation à la boite à air aussi Un nouveau filtre Quelques heures, journées d'adaptation puis un bon réglage.
Jamais utilisé de bougie transparente (sauf une fois pour voir) pour faire les réglages. L'oreille suffit amplement si t'es pas sourd voir un tournevis assez long pour l'amplification.
Mais un bon gicleur, un collecteur Crd, un filtre à air d'origine et un boitier cdi différent, modif du boiseau, suivis d'un bon réglage suffisent à métamorphoser déjà ton quad. | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Ven 29 Jan - 12:59 | |
| oki je prends des notes
mais pourquoi filtre a air d origine ca marche moins bien d avec un style kn ou green ????
Non mais avec un filtre d'origine tu peut simplement avoir de très bon résultat, même si après je conseille plus les filtres à double densitée de mousse.
cdi modifié CAD +1000 tr ???oui mais dur a trouvé ?? car pas vu sur les sites vpc
Toi pas cherché et toi pas parcouru le forum. Une bonne lecture de celui ci t'éviteras pas mal de conneries et déconvenues AMR Racing stage 3 avec si possible le pack avec la bobine h.t .
merci gilles a l'attention que porte a la préparation de mon quad | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Ven 29 Jan - 15:47 | |
| mille excuse je voulais dire filtre origine marche mieux que filtre green???
ta bien fait de me corrigé
merci l'admin | |
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ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Ven 29 Jan - 21:12 | |
| - djbeuh a écrit:
- [...]
pour le bricolo du dimanche je cherche juste a comprendre j'ai beau étre mécanicien auto tu vois j'en apprend pour les jours si toi ksper37 tu connais tout pourquoi t'es ici
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé
merci gilles de ton tps et tes explications oulàlà, beaucoup d'humour à ce que je vois... C'était de Gilles que je parlais en plus Mais bon, ce n'est pas grave. Pour le CDI : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-TRX-300EX-300-EX-PERFORMANCE-CDI-BOX-10-300-RPM_W0QQitemZ200425870072QQcmdZViewItemQQptZMotors_ATV_Parts_Accessories?hash=item2eaa5012f8 par exemple en faisant attention de bien intervertir les cables d'alimentation du CDI | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Ven 29 Jan - 21:46 | |
| kyper 37 milles excuse dsl
par contre j'ai vu que le cdi modifié pouvé entrainné des casses moteur 10500tr/min ca fait beaucoup non?? j'ai pas trop envie de faire une salade de "biellepistonsoupapes" mon quad a 700 bornes acheté la semaine derniere 3h d'utilisation mais il se traine a cause de mes 115 kg
merci pour l info kyper 37 sinon toi cdi modif ??? resultat ???
bonne soirée | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
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ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Sam 30 Jan - 12:49 | |
| Gilles... Oui, je préfère mécano du samedi, ça nous laisse le dimanche pour la rando :oops: Alors djbeuh, j'ai effectivement un CDI modifié stage2 donc + 2000 t sur l'origine. Comme le précise Gilles, je ne suis pas forcement le bon exemple de tendresse avec la mécanique mais je ne suis pas en rupture moteur tout le temps. Ce +2000 me permets seulement de rester "au contact" lors de phase d'accélération où mon AXR serait un peu plus poussif. Maintenant, le mono n'est pas fait pour être à 10500 ou 11000 tours pendant tes 100kms d'autonomie... Mais jusque là, je n'ai rien cassé encore ... avec toute la tendresse qui me caractérise à coté... | |
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djbeuh 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : gaillac Emploi : Controleur technique Loisirs : l'adrénaline Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: re Sam 30 Jan - 18:38 | |
| merci de vos réponses
a part le rupteur déplacé plus haut? les courbes d avance a d'allumage sont t elles les mm car je recherche du couple a bas régimes pour me musclé les bras les krap's modifs sont terribles mais fait chier d'ouvrir le bloc il sort a peine du rodage
bonne soirée a tous | |
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gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Sam 30 Jan - 18:46 | |
| Arrête stp de posé des questions aux quelles nous avons déjà répondus plus d'une dizaine de fois. LECTURE DU FORUM NECESSAIRE je pense. Fonction" Recherche" | |
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joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite Dim 27 Oct - 1:05 | |
| Salut. j'ai vu un peut plus haut que en 3h d'utilisation tu a fais 700km.
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| Sujet: Re: enfin une bonne chose de faite | |
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| enfin une bonne chose de faite | |
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