| protection dorsale | |
|
Auteur | Message |
---|
jo 90cm3

Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : macon Loisirs : quad Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: protection dorsale Dim 31 Jan - 15:31 | |
| salut vous en pencez quoi ? s'est un peu leger comme meme? mais sa na pas l'air tres encombrent
http://cgi.ebay.fr/PROTECTION-DORSALE-POUR-MOTO-VTT-SURF-ANTICHOC-6-PIECES_W0QQitemZ370326613048QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item56392fac38 | |
|
 | |
olivier 24 VIP

Nombre de messages : 3957 Age : 50 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
 | Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 15:44 | |
| Salut.
Franchement, ça ne vaut pas un gilet de protection intégral, tu en trouves a Dafy moto par exemple a environ 100€.. Pour avoir vu une souche pourrie voler sur un pote en rando, équipé d'un gilet... Il a été soufflé pendant 5min, mais on a repris notre promenade. Sinon, on pouvait appeler les pompiers. Ça n'empêche qu'il l'a senti pendant plusieurs jours
Pour répondre a ta question, c'est seulement une dorsale et pour moi c'est léger comme protection.
Oliv'. | |
|
 | |
Rahan 300cm3

Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
 | Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 18:25 | |
| - olivier 24 a écrit:
Pour répondre a ta question, c'est seulement une dorsale et pour moi c'est léger comme protection. +1 et qui plus est, pour une bonne dorsale, du "noname" acheté sur ebay, bof bof, privilégie les vraies marques ! Ça reste ton dos que tu protèges. | |
|
 | |
Neo Tsu Nouveau Membre

Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : LAVAL Loisirs : Water-Polo, Airsoft Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 19:16 | |
| J'ai acheté ma protection sur Ebay : une "armure" de chez Fox, dorsale incluse. Environ 40€ frais de port inclus. En fait, j'ai surtout été surpris que ce soit une Fox. Je ne l'ai aps testée en conditions de chocs ou de chute mais elle est pratique est bien renforcée. Il faut chercher dans Ebay motors USA (option monde entier). Un lien ici et quelques photos :   | |
|
 | |
gilles1732 VIP

Nombre de messages : 1643 Age : 54 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
 | Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 19:25 | |
| C'est une bonne chose, même si je n'en porte jamais. :oops: | |
|
 | |
jo 90cm3

Nombre de messages : 52 Age : 30 Localisation : macon Loisirs : quad Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 20:19 | |
| merci du conseil je vais voir de suite | |
|
 | |
jo 90cm3

| Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 20:53 | |
| mais pour la taille tu la choisis quand il n'y a pas d'option a cocher? | |
|
 | |
Neo Tsu Nouveau Membre

Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : LAVAL Loisirs : Water-Polo, Airsoft Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 21:00 | |
| De mèmoire tu la donnes par message au moment du règlement ou juste après avoir payé. Sinon, n'hésites pas à contacter le vendeur avant. | |
|
 | |
jo 90cm3

| Sujet: Re: protection dorsale Dim 31 Jan - 21:02 | |
| okok , je prend la meme que sur la photo
mercie a+ | |
|
 | |
polo69 Nouveau Membre

Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Made in Jura Loisirs : quad...quad... et mes enfants Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: protection dorsale Lun 1 Fév - 0:32 | |
| Bonjour à tous, Attention de bien vérifier l'homologation et norme de fabrication A bientôt  | |
|
 | |
Neo Tsu Nouveau Membre

| Sujet: Re: protection dorsale Lun 1 Fév - 7:38 | |
| Pas faux. Si ça peux attendre un peu, je prends les caractéristiques du mien ce soir (NF ou pas) et ej les poste. Car attention à la taille aussi, je ne sais plus comment j'avais choisi. | |
|
 | |
jo 90cm3

| Sujet: Re: protection dorsale Lun 1 Fév - 14:20 | |
| ouais sa serais cool si tu peux nous dire sa et si sa taille correcte | |
|
 | |
Neo Tsu Nouveau Membre

| Sujet: Re: protection dorsale Lun 1 Fév - 17:39 | |
| Ok, donc les résultats : - à côté de l'étiquette "Made in China", il y a une étiquette CE. Et vu la rigidité du plastique des éléments, je suis assez confiant (plus que pour le marquage en lui-même). - niveau taille, je fais 1m71 pour 82kg, et j'ai pris du XL : c'est assez moulant sur le ventre (sans commentaires  ) et un poil long sur les bras (même si c'est élastique donc pas gênant). La matière globale étant assez élastique (hors protections en plastique rigide), n'hésites pas à prendre une taille au dessus. Moi je porte en général du L ou du XL donc j'avais visé un peu haut : mieux vaut trop grand que trop petit. Voilà, bon achat... | |
|
 | |
floflo35 50cm3

Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : BZH Loisirs : Enduro moto-mécanique Date d'inscription : 16/01/2010
 | Sujet: Re: protection dorsale Mar 2 Fév - 10:05 | |
| j'ai ce gilet fox aussi.
Totalement satisfait, de plus avec un prix plus qu'intéressant. Pour ma part, j'ai commandé une taille au dessus que ma taille classique.
48e fdpi de hong-kong pour ma part | |
|
 | |
Rahan 300cm3

Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
 | Sujet: Re: protection dorsale Mar 2 Fév - 18:33 | |
| - floflo35 a écrit:
- 48e fdpi de hong-kong pour ma part
Du FOX qui vient de hong kong ? Mouais...  | |
|
 | |
floflo35 50cm3

Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : BZH Loisirs : Enduro moto-mécanique Date d'inscription : 16/01/2010
 | Sujet: Re: protection dorsale Mar 2 Fév - 20:49 | |
| oui oui vendeur ebay situé à hong kong si cela t'intéresse je peux essayer de ressortir la facture pour te donner le nom de mon vendeur. | |
|
 | |
Rahan 300cm3

| Sujet: Re: protection dorsale Mar 2 Fév - 21:57 | |
| Non je disais ça car une marque américaine expédiée par ebay de la plus belle citée paradisiaque hors la loi, ça ressemble plus à de la contrefaçon... J'ai déja ma dorsale FOX, merci  | |
|
 | |
floflo35 50cm3

| Sujet: Re: protection dorsale Mar 2 Fév - 23:06 | |
| j'y ais pensé que cela aurait pus être une contrefaçon, c'était un risque mesuré, 48e.
A réception, le produit s'avère de bonne manufacture,et tout comme la dit Neo Tsu,il y a une étiquette CE, facile à faire aller vous me dire mais globalement le gilet s'avère correct, solide, bien assemblé.
Les coutures sont de qualité, le logo idem, les plastiques de protection, le plus important, idem. Après il est vrai, les Chinois en sous sol peuvent surement sortir une finition tel que celle-ci mais bon.
D'après mes souvenirs, l'annonce vendeur parlait d'un surstock fournisseur... | |
|
 | |
Neo Tsu Nouveau Membre

| Sujet: Re: protection dorsale Mer 3 Fév - 7:35 | |
| Exactement la même que Floflo, sauf que pour moi ça venait des USA de mémoire (à confirmer tout de même). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: protection dorsale  | |
| |
|
 | |
| protection dorsale | |
|