| Réglage jeu de soupapes | |
|
+4francois mike03 zilou03 jojo3106 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo3106 90cm3
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : le havre Emploi : lafarge ciments Loisirs : musique , quad , moto ... Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Réglage jeu de soupapes Dim 16 Mai - 21:31 | |
| Bonjour, quelqu'un sait comment on fait le réglage du jeu de soupapes? Et tout les combien de bornes faut le vérifié? De plus est ce que commes les moteurs a boites, le 320 a une chaîne de distribution?
Merci par avance | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Lun 17 Mai - 14:33 | |
| - jojo3106 a écrit:
- Bonjour,
De plus est ce que commes les moteurs a boites, le 320 a une chaîne de distribution?
...Pas de cascade de pignon... En revanche une chaine rep 13 page 10 du lien que tu as toi-même mis sur le fofo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand à la fréquence ,500 ,3000,6000,9000...Comme indiqué là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand on cherche... | |
|
| |
jojo3106 90cm3
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : le havre Emploi : lafarge ciments Loisirs : musique , quad , moto ... Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Lun 17 Mai - 20:32 | |
| Oups la boulette! Tu la déjà fait le réglage? | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 18 Mai - 13:39 | |
| Non, pas eu l'occasion .Apparemment ,rien de complexe ,réglage contre-ecrou donc un jeu de cale et ça doit l'faire...Faut juste connaitre les valeurs d'écartement ! | |
|
| |
mike03 150cm3
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Réglage jeu de soupapes Ven 21 Mai - 5:19 | |
| bonjour le tous est de trouver le point zero du moteur (l'ecart le plus grand entre chaque soupapes et la tu prend un jeu de cale pour regler a ta cote voila | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Réglage jeu soupape Mer 28 Mar - 7:35 | |
| salut les ptits loulous! Un ptit moment sans le quadou... on a laissé passer l'hiver et je commence à réparer mon monstre. Un fois que j'aurais fini et que ca tournera, je voudrai régler le pb que j'avais concernant le démarrage qui est très difficile, les performances sont mauvaise => jeu de souapes? Bon, pas de bruit bizarre mais peut être trop ouverte avec l'usure...; Est ce que certains l'on déjà fait ou que je pourrais avoir une aide à base de schéma pour savoir dans quel ordre tout démonter et éviter de faire pire A bientot! | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mer 28 Mar - 9:35 | |
| Salut François Perso jamais touché aux soupapes à plus de 10000 Kms Si non un poste avait débuté sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec quelques petites infos ..... Pit | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mer 28 Mar - 20:46 | |
| Merci Pit! Ouppppppssssss!!!! la boulette... Comme dirait Olivier un de nos cher Admin, la fonction recherche On continue sur l'autre et à la limite, peut être virer celui ci qui ne sert à rien et polue le fofo.... Désolé mes chers admin | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mer 28 Mar - 21:25 | |
| | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mer 28 Mar - 21:45 | |
| T'es un pro mon ptit chat! Vous déconnez tous Zilou, toi et Beuco à habiter aussi loin Bref, tampis, pas de ballade en comun. Ah oui, j'en oublie mes soupapes, et depuis le message du ptit Zilou du Mardi 18 Mai 2010 à 13:39 ca me dis pa en détail pour un nullos comment faire en détail. On commence par démonter le réservoir, pas le choix? Ensuite,... ben, juste le haut moteur avec les vis du dessus.... Et le calage en position haute.... | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Jeu 29 Mar - 10:07 | |
| Salut Si ça peut t'aider..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Ven 30 Mar - 5:21 | |
| Merci Pit, j'essaierai avec ca....
Ca va être chaud mais on va essayé.....
Donc obligé de démonté le réservoir pour en arriver là? | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Ven 30 Mar - 9:15 | |
| - francois a écrit:
- Merci Pit, j'essaierai avec ca....
Ca va être chaud mais on va essayé.....
Donc obligé de démonté le réservoir pour en arriver là? Oui va falloir virer le réservoir mais ça se fait bien dés qu'il n'y à plus le carénage Si tu as besoin de plus d'infos sur le démontage n'hésite pas. Je continue à chercher d'autres informations sur les sous pape Pit | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Lun 9 Avr - 19:16 | |
| J'ai pas bien suivi en anglais comment aligné le point le plus haut. En fait, après avoir démonter le carter couvre soupape jsute sous le réservoir, il faut démonter le carter de l'embrayage pour pouvoir faire tourner le quadou en manuel. Puis pour regarder le point le plus haut, tu retire le cache qui a une empreinte pour tournevis plat juste sous le bouchon de remplissage d'huile? Et c'est par là que tu vois.... je ne sais quelle indication... C'est bien ce chti bouchon avec l'empreinte plate juste sous celui blanc? (bon photo de travers pour le fun :oops: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Lun 9 Avr - 22:18 | |
| Salut François Je peux te faire une petite traduction -Enlever le couvercle de culasse -Retirer le couvercle du carter gauche -Enlever le bouchon de trou de calage à partir du couvercle de carter droit -Retirer la bougie cela rendra plus facile à faire tourner le vilebrequin -Tourner la poulie d'entraînement de recul dans le sens antihoraire et aligner la marque poinçonnée (T) sur le volant avec l'index sur le carter droit pour trouver la position du point mort haut sur la compression, avec le moteur dans cette position les quatres soupapes peuvent être vérifiées. -desserrer le contre-écrou de réglage de soupape et insérez une jauge de l'épaisseur comme spécifié. Perso j'ai jamais fait mais hésite pas à donner des infos et des photos dans le bon sens Pit
Dernière édition par pitelechat23 le Mar 10 Avr - 10:06, édité 2 fois | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 3:25 | |
| Yes, merci Pour ceux qui connaissent déjà un peu "-Enlever le bouchon de trou de calage à partir du couvercle de carter droit" est ce que c'est bien le cache que je décris moi?
Autrement "..aligner la marque poinçonnée sur le volant avec l'index sur le carter droit pour trouver la position du point mort haut sur la compression," On parle de quelle marque...? Et on aligne quoi avec quoi....
Il ne sagit pas simplement de trouver le point haut en faisant tourner du côté embrayage auto jusqu'à ce qu'on voit une marque par ce fameux trou dont je parle plus haut. (Par contre dur à trouver cette marque)
Pit t'es sûr que c'est anti horaire la rotation du côté embrayage? | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 10:38 | |
| - francois a écrit:
- Yes, merci
Pour ceux qui connaissent déjà un peu "-Enlever le bouchon de trou de calage à partir du couvercle de carter droit" est ce que c'est bien le cache que je décris moi?
Autrement "..aligner la marque poinçonnée sur le volant avec l'index sur le carter droit pour trouver la position du point mort haut sur la compression," On parle de quelle marque...? Et on aligne quoi avec quoi....
Il ne sagit pas simplement de trouver le point haut en faisant tourner du côté embrayage auto jusqu'à ce qu'on voit une marque par ce fameux trou dont je parle plus haut. (Par contre dur à trouver cette marque)
Pit t'es sûr que c'est anti horaire la rotation du côté embrayage? Salut Je vient de tester sur mon quadou,c'est plus causant Oui c'est le petit bouchon en dessous de celui du remplissage d'huile La marque est un (T)au dessus d'une ligne(repère de calage)que l'on aligne avec un repère sur le carter(voir photo) Donc il faut aligner (1) avec (2).....(3)la fameuse marque (T) J'ai fait le test avec une tige en métal à la place de la bougie et effectivement c'est le point mort haut Oui sens anti horaire (regarde la tirette elle fonctionne dans le sens anti horaire ) On peut le faire Pit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 12:18 | |
| Merci Pit! Super la photo, ca parle plus! Donc la barre verticale du T comme repère au milieu du repère "1"? (je t'ai envoyé un mp) Et ensuite juste à déviser l'écrou et à visser la tige fileté avec la cale de 0,15 en dessous! Ca parait pas trop complexe | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 12:24 | |
| Non pas le (T)mais la barre numéro 2 qui doit être alignée avec le repère 1 Vu ton MP je te répond ce soir Pit | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 15:54 | |
| Et cette barre doit restée verticale? on ce cale quand ca coincide avec le repère 1 ou quand c'est verticale... | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 16:37 | |
| - pitelechat23 a écrit:
Donc il faut aligner (1) avec (2).... Ca me parait pourtant assez clair... Pour info, Il n'y a pas de poil sur les œufs.. inutile d'aller y en chercher. Olivier. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 18:56 | |
| | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 19:30 | |
| Merci Pit! Oliv, c'est certainement assez clair mais la dernière photo est top et il vaut mieux s'assurer au lieu de se planter. j'ai toujours été aussi pointilleux sur les tutos que j'ai fait sur le fofo ce qui me sert mais servira aussi aux autres novices. Bref, on n'est pas là pour épiloguer. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 19:49 | |
| - francois a écrit:
- Merci Pit!
Oliv, c'est certainement assez clair mais la dernière photo est top et il vaut mieux s'assurer au lieu de se planter.
j'ai toujours été aussi pointilleux sur les tutos que j'ai fait sur le fofo ce qui me sert mais servira aussi aux autres novices.
Bref, on n'est pas là pour épiloguer. C'est vrai, t'as raison et à trop chercher des poils ou il n'y en a pas, on finit par en trouver. (ceux qui auront compris ça auront compris.... ) Olivier. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 10 Avr - 20:19 | |
| François .... En conclusion te reste plus qu'à faire un super tuto Par contre sur le réglage proprement dit des soupapes(elle est belle cette phrase.... ) N'hésite pas à poser des questions ça peut éviter la boulette à toi et certainement à d'autres.......... Pit | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 14 Avr - 19:46 | |
| Chalut Une petite vidéo vu de l'intérieur assez instructive..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pit | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Dim 23 Sep - 18:53 | |
| Salut petit déterrage.... Suite à une panne (pléonasme)se traduisant par plus d'accélération,engorgement et calage lors de la mise des gazs.... Après démontage et nettoyage complet du carbu,vérif du câblage,arrivée essence,starter,filtres,mise à l'air réservoir etc.....RAS ma vu baisse mais la bougie à fondue légèrement changement bougie mais toujours pareil Par contre ralenti nikel Bon ou ça ce corse c'est du côté soupapes avec un jeu très très insuffisant à l'admission et échappement sans doute la cause du problème Réglage demain à 0,15mm admission et échappement et on verra bien...... Pit | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Dim 23 Sep - 22:40 | |
| | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mar 25 Sep - 11:19 | |
| Salut Réglage fait c'est mieux mais toujours engorgement aléatoire lors de la mise des gazs qui finit par le faire caler. Moteur chaud ralenti qui baisse et remonte aussi sec de façon aléatoire...je cherche soit une prise d'air?et pourquoi pas monsieur cdi? Pit | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 29 Sep - 5:20 | |
| T'as trouvé Pit?
Ca semble assez bizarre...
T'as pas une soupape de fellée par hazard....
T'as un moyen de testé les compression avec les outils que 'lon met à la place de la bougie? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 29 Sep - 7:02 | |
| Pit, on dirait que ta distribution s'est décalée.... - Jeux à l'admission devenu trop faible (ça va dans l'autre sens en cas d'usure) - Ralentit stable mais accélération perturbée (explosion quand le piston commence à redescendre, mauvais moment, mauvais rendement moteur) - Mauvais état de la bougie (mauvaise carburation des gaz) Je crois qu'une petite ouverture du cache culbu s'impose... @+ Krapulax | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 29 Sep - 8:01 | |
| Autre possibilité (je suis perturbé par ce jeux aux soupapes ). N'aurais pas tu pris la mesure au moment du transfert ? Un tour sur deux, soupapes d'admissions et d'échappement se croisent, et la prise de jeux, à ce moment là, est nulle, alors que tu es au point mort haut. Dans ce cas, resterait le CDI. @+ Krapulax | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 29 Sep - 9:39 | |
| - Krapulax a écrit:
- Autre possibilité (je suis perturbé par ce jeux aux soupapes ).
N'aurais pas tu pris la mesure au moment du transfert ? Un tour sur deux, soupapes d'admissions et d'échappement se croisent, et la prise de jeux, à ce moment là, est nulle, alors que tu es au point mort haut.
Dans ce cas, resterait le CDI.
@+
Krapulax Chalut Bougie neuve NKG mise hier,toujours le même problème à l'accélération mais un démarrage au quart de tour sans starter et un ralenti maintenant parfait Les engorgements à l'accélération sont aléatoires (au point mort)et sur 5/6 coups de gazs ça fonctionne parfaitement.(J'ai plus d'ODR ) Aucun bruit moteur suspect La mesure est correctement prise car sur le 320 il y à un repère sur le pignon de distribution qui t'indique la bonne position.De plus comme tu l'indique il y à un jeu nulle un tour sur deux suffit juste de les secouer avec la main pour en être certain. La chaine de distri est parfaitement tendue,il ne manque pas de dents sur le pignon @françois :Salut,j'ai pas pour tester la compression mais j'ai une compression d'enfer,test de la tirette et elle est vraiment raide beaucoup plus qu'avant! Donc avant de tomber le haut moteur je pense quand même faire un test du côté CDI on sait jamais.....je vais tester aussi une autre bobine HT dans la foulée. Pit | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 29 Sep - 16:58 | |
| Hmmmmm Problème aléatoire, 9 fois sur 10, c'est l'électronique qui déconne..... CDI suspect ! @+ Krap'z | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Sam 29 Sep - 17:15 | |
| - Krapulax a écrit:
- Hmmmmm
Problème aléatoire, 9 fois sur 10, c'est l'électronique qui déconne..... CDI suspect !
@+
Krap'z [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais le faire tester sur un autre 320 du fofo.... Pit | |
|
| |
matess 90cm3
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : strasbourg Loisirs : quad/informatique/sport auto Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes Mer 3 Oct - 11:19 | |
| Oui je pense bien au CDI moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage jeu de soupapes | |
| |
|
| |
| Réglage jeu de soupapes | |
|