Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rénover ses plastiques cartérisation....

Aller en bas 
+5
superquadeur du 5-4
kevin
Daizy
zilou03
francois
9 participants
AuteurMessage
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 28 Juin - 20:53

Salut à tous,
Tout juste acheté un ptit 320S! Very Happy
Même si un quad, ca peut pas rester impeccable; je voudrais rénover les plastiques des ailes...
J'ai vu des tutos sur du rénov plastique de voiture ou avec du WD40 mais je voudrais un truc qui polymérise par exemple ou qui permette de masquer les rayures de branches...
Qu'est ce que vous me conseillez? GS27, TWIXX, Pleins de produits mais pas grand chose qui semble être ok pour mes ptites ailes noires en plastiques brillant...
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 28 Juin - 21:08

1/ présentation Rénover ses plastiques cartérisation.... 66203 Rénover ses plastiques cartérisation.... 66203 Rénover ses plastiques cartérisation.... 66203
2/...je te donne une piste à contrôler
Zil'
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 28 Juin - 21:45

Ca y est Zilou, Etape 1 fait!
J'attend l'étape 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMar 29 Juin - 16:29

Oups....j'ai dû m'emmeler les phallanges...La piste c'était sur le jeu dans la colonne...
Mais en revanche ,j'ai pensé à toi ,j'ai régardé ce qui se faisait en "efface -rayures" ,il en existe du noir ...par contre j'ai zappé si c'était du mat ou brillant .
Le smart pen à attirer mon attention car "toute couleur " et rebouchant...mais pas donné!
Il ya la méthode chauffage au décapeur thermique Rénover ses plastiques cartérisation.... 364233 et repoussage de la rayure avec le dos d'un tournevissse....Mais gaffe...trop prêt....tu fonds tout !
Certains utilisent du polish...
D'autre du dentifrice...
à voire !
Quoiqu'il en soit fait un essai sur une partie peu visible.
Mais de 2 choses l'une :
Soit tu vas utiliser ton quad sur chemins et en sous bois...auquel cas...inutile d'être maniac ,à la première sortie, se sera à refaire.
Soit tu le destines à un usage route uniquement ...et auquel cas le mieux serait peut-être d'envisager un voile de peinture après une p'tite couche d'aprêt...Certains sur le fofo on déja repeints le leur avec pas mal de succès...
Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMar 29 Juin - 22:33

Salut Zilou,
Merci pour tes réponses! C'est trop cool ce fofo, ca permet d'échanger en plus de la fonction rechercher qui capitalise bien un tas de points!
Bon c'est vrai que je l'ai pas acheté pour faire de la route, ou pas plus de 40% grand maxi mais je suis aussi très magniac!!!! Twisted Evil
Alors je veux pas un quad nickel mais au moins virer les gros choc ou rayure profonde...

Avec le décapeur thermique, ceux qui ont fait, y a pas de risque d'avoir un aspect super mat et dégueulasse???? confused
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMer 30 Juin - 13:27

zilou03 a écrit:
Quoiqu'il en soit fait un essai sur une partie peu visible.
!
Sous la selle par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
450cm3
450cm3
Daizy


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants.
Date d'inscription : 03/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMer 30 Juin - 17:17

Pour eviter l'effet mat , des bulle , trace d'empreinte ^^ voir pire tongue .Il suffit de pas trop chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyJeu 1 Juil - 22:55

Bon je viens d'essayé un efface rayure pour voiture..
Pas top bounce Rénover ses plastiques cartérisation.... 140678
Ca devrait même s'appeler un créateur de rayure pour plastique, ben en fait, c'est juste bon pour la carrosserie pas le plastique....

Pour le décapeur, ca doit être ok pour les grosses rayures mais pour les petites rayures, quoi faire???? Des expériences? aa
Revenir en haut Aller en bas
kevin
1000cm3
kevin


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : 31210 toulouse
Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique
Loisirs : quad
Date d'inscription : 28/01/2008

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptySam 3 Juil - 10:20

ben il y a plus simple soit tu ponce avec du fin payer de vert, t'apprette et tu repeint soit tu change des carénages ^^
et la assurer plus aucune rayures cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adly300rs.skyblog.com
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptySam 2 Oct - 5:57

Je reviens sur le sujet car à force de faire des bonnes sorties sauvages, on se prend toujors des ronces ou des coups de branches et là.... les ailes ..... Rénover ses plastiques cartérisation.... 140678 elles font la gueule!

J'ai maintenant tout type de rayure, la grosse, la moyenne, la petite.. What a Face
Rénover ses plastiques cartérisation.... 499415
Je vois bien qu'il y a des produits mais aucun professionnel ne veut me le dire! Il y aurait apparemment des produits nickel pour supprimer les petites (comme le polish et l'efface rayure sur les voitures, mais là, ca marche pas, je confirme)
Et puis il y aurait aussi une méthode pour supprimer les grosses rayures.

Y en a bien un de vous qui connait ces combines... study

(O fait, j'ai toujours pas essayé le décapeur thermique...)
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptySam 2 Oct - 8:45

zilou03 a écrit:
Mais de 2 choses l'une :
Soit tu vas utiliser ton quad sur chemins et en sous bois...auquel cas...inutile d'être maniac ,à la première sortie, se sera à refaire.
Soit tu le destines à un usage route uniquement ...et auquel cas le mieux serait peut-être d'envisager un voile de peinture après une p'tite couche d'aprêt...Certains sur le fofo on déja repeints le leur avec pas mal de succès...
Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyDim 3 Oct - 10:22

Ben J'arrive pas à m'y faire à l'idée de laisser mon quadou comme ca Rénover ses plastiques cartérisation.... 140678

Mais sûr que la peinture, c'est pas la peine d'y penser dans les bois!
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyDim 3 Oct - 20:41

francois helas qui dis bois dis rayure et compagnie , le mien roules que sur la route donc pour moi ils sont neuf de chez neuf encore sauf les moustiques as retirés cheers
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 4 Oct - 13:57

didier a écrit:
les moustiques as retirés cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 4 Oct - 20:31

Bon.... Je vais devoir me faire une raison.

Mais juste avant de capituler, il parait quand même qu'il y a des produits agricoles pour rénover ce genre de m....douilles.

Autrement c'est pas dramatique! c'est moins grave que certains avec qui j'ai tourné ce WE où ils ont dû essayé de voir si ca roulait mieux en descente à l'envers Rénover ses plastiques cartérisation.... 268271
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 4 Oct - 22:05

francois a écrit:
Bon.... Je vais devoir me faire une raison.

Mais juste avant de capituler, il parait quand même qu'il y a des produits agricoles pour rénover ce genre de m....douilles.

Pour info, on m'a filé du nettoyant pour plastique agricole et c'est vrai que ça nettoie ... mais ça t'enlève pas les rayures pour autant
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 4 Oct - 22:16

flower Ah je savais bien!

Bon si ca n'attténue pas les rayures, Rénover ses plastiques cartérisation.... 140678

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMar 19 Oct - 18:35

Moi j ai rénové pas mal de plastiques de motos et notamment mon réservoir de l Adly avec du DOT4 (liquide de freins), tu apposes le produit avec un chiffon ou du coton, tu laisses sécher une nuit et ensuite tu rinces a l eau....Le résultat est surprenant, mon réservoir est comme neuf et il a retrouvé sa teinte d origine!!
Je ne sais pas si c est la même chose sur des plastiques totalement lisses mais sur de l usé ou du poreux il n y a pas mieux!
Si j ai l occaz je ferais une tof du tableau de bord de mon vieux fourgon que j ai refait nickellisime avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMar 19 Oct - 19:14

Loockeed sur plastiques...connais pas scratch ...En revanche sur peinture de voiture Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est dévastateur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca bouffe la peinture jusqu'à l'appret !
Mais sur plast teintés masse...Why not Question Question Question
Quoi qu'il en soit à tester dans un coin peu visible dans un premier temps !
Méthode Trinita bientôt adoptée par tous ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens nous au jus François ....Voire mieux ,fait des tophes ,avant /après essai .
Revenir en haut Aller en bas
gwen 49
150cm3
150cm3
gwen 49


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : la poiteviniere 49
Emploi : agriculteur
Loisirs : peche 4x4 quad
Date d'inscription : 03/03/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMar 19 Oct - 22:46

Salut trinita 13,

met nous des photos des plastiques avant après le liquide de frein

car ca peut en interessé plus d'un et moi le premier

A+GWEN
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMer 20 Oct - 6:10

Ca semble extra!

Je suis vraiment surpris que ce liquide puisse faire cela, mais peut être une transformation du plastique avec l'acide et autre produit qu'il contient
(je connais les vertus que Zilou mentionne, en principe, a manier avec précaution sur la carrosserie.bom )


J'essaierai!
Si cela peut reteinter les parties plus mat et blanchies à coup de rayures!
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMer 20 Oct - 19:04

J'ai retrouvé le lien qui a l'époque m avait mis la puce a l oreille, il y a même quelques tofs et ca a marché vraiment comme ca pour moi....
Évidemment sur du poreux et du mat le rendu est encore meilleur, je ne l ai personnellement jamais testé sur du brillant de carénages.
En fait le produit semble bruler et faire fondre très légèrement la surface ce qui enlève les impuretés et redonne un éclat d'origine aux plastiques, a utiliser sans doute avec précaution, le temps de contact étant relatif certainement avec la taille,la résistance et l'état de la pièce.
Voilou.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyMer 20 Oct - 19:13

J'oubliais........Cette méthode semble aussi parfaite pour établir un apprêt , en effet repeindre le plastique derrière ce petit traitement avec au préalable un bon ponçage donne des résultat très satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyJeu 21 Oct - 13:17

Shocked Bluffant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bacardy
200cm3
200cm3
bacardy


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : cervisy
Emploi : mouleur en fonderie
Loisirs : quad moto bricolage
Date d'inscription : 04/10/2009

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyJeu 21 Oct - 19:11

vraiment blufant ,personnelement je vais essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyDim 24 Oct - 19:41

Bon les ptits loups, j'ai essayé ce weekend sur mon quad!


Alors, je l'ai bien appliqué à certains endroits plus ou moins esquintés, certains plastiques complètement rapés et d'autres moins.

Après 24h, ca a l'air bleufant, c'est vrai. ca brille à fond!

Je rince à l'eau..

Et là.... mauvaise surprise, résultat comme précédemment... Sad

ca n'a rien fait sur mes plastiques de quadou....

Rénover ses plastiques cartérisation.... 39205 Rénover ses plastiques cartérisation.... 931732
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyDim 24 Oct - 21:45

Laisse le produit imbiber 3/4 jours et tu verras....
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... EmptyLun 25 Oct - 19:02

Mouais... je pense qu'il n'était déja plus actif après 24h.. Mais ca n'a vraiment rien changé alors peut être que ce type de plastique ne réagit pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty
MessageSujet: Re: Rénover ses plastiques cartérisation....   Rénover ses plastiques cartérisation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover ses plastiques cartérisation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: