| Transmission - Pignon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Transmission - Pignon Sam 24 Juil - 19:01 | |
| Référence Origine ->23801-256-00B Dimension Origine ->Pas de chaîne de 520 et 18 dents (gravé sur le pignon d’origine) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Zilou pour ce magnifique plan avec côtes Compatible ->http://www.toutpourlamoto.fr/pignon-de-sortie-de-boite-en-pas-de-520_p_20630.html : 13,16€ Grosse galère car je n'ai rien trouvé d'adaptable. Il faut récupérer l'axe du pignon usé pour en faire des entretoises et pouvoir fixer ce pignon. Perso, je n'ai pas eu à le faire jusqu'à maintenant car tophequad m'a envoyé un pignon avec 17 dents d'origine Adly (au lieu de 18) mais pour changer le rapport avec une dent de moins, je l'envisage ... Si vous avez fait une telle modif, j'attends vos retours
Dernière édition par beuco le Mar 17 Aoû - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Dim 25 Juil - 1:48 | |
| ...Si j'avais su que ce crobard à main levé devait être publier sur le fofo un jour...(alors qu'il était juste destiné à te dépanner au moment où il à été gribouillé)...ben j'aurais fait mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...M'enfin ,s'il à pu te convenir ,peut-être que d'autres s'en contenteront! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Dim 2 Oct - 20:25 | |
|
Dernière édition par beuco le Lun 3 Oct - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Lun 3 Oct - 16:22 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Lun 3 Oct - 16:37 | |
| Oui AFAM 17, dispo de 13 à 17. Je n'ai pas encore vu les entretoises car c'est pas moi qui l'ai posé. Je vois ça ce soir.
J'ai repris 17-32 comme démultiplication mais je risque de tenter 16-31. | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Lun 3 Oct - 18:40 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Lun 3 Oct - 20:38 | |
| Non, il marche à l'éolienne Je vends le pignon en photo avec les entretoises au besoin. Pour ceux qui sont intéressés MP | |
|
| |
zilou03 Admin
| |
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Mar 4 Oct - 17:45 | |
| Pô envie de reproduire le boulot effectué d'origine | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Dim 16 Oct - 11:16 | |
| Le pignon de 16 a l'air de tenir ses promesses mais j'ai un léger rodage à faire suite à la révision moteur effectuée sur mon quadou. ça gratte au démarrage et le moteur force beaucoup moins (ce qui est sympa pour le rodage). J'espère pouvoir vous en dire plus rapidement. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Dim 23 Oct - 15:40 | |
| Après essai hier, je peux vous dire que c'est démoniaque Les points que j'ai relevé grâce au pignon : - je suis pas obligé d'accélérer à fond comme un cochon pour que le quad s'arrache au démarrage. D'ailleurs faut même que je dose l'accélération pour pas faire de tête-à-queue dans les virages, chose qui ne m'arrivait que très rarement avant. - sur le terrain où je tourne, je n'ai jamais été à fond de gâchette et je tournais aussi vite que d'habitude. - le quad ne se cabre pas mais on sent bien que ça pousse et le compteur grimpe plus vite je pense que j'ai un souci de carburation à bas régime, à voir côté gicleur de ralenti et aiguille. - vitesse de pointe inchangée à mon compteur (doit vraiment y avoir une bride au CDI, c'est pas possible de changer de démultiplication sans perdre de vitesse) - vitesse de pointe en côte améliorée d'une dizaine de kmh Quand je dis vitesse de pointe, je compare à avant pour la même ouverture de gachette mais pas à fond. Le point noir, c'est que j'ai un souci de tension de chaîne à régler : la chaîne claquait contre je ne sais pas quoi quand j'essayais le mode ON/OFF de ma gachette. C'est pas forcément un gros point noir car ça va être réglé rapidement et ça a au moins eu le mérite que je tape pas dedans à fond pour ce léger rodage. Oui, j'ai énormément de mal à ne pas taper dedans... Faut pas oublier que le moteur a été révisé et réglé aux petits oignons (toujours par super Guy) donc tout n'est pas dû au pignon, loin de là. Un bon indice des réglages : avant mon ralenti avait un débattement de plus ou moins 150 trs/min, maintenant c'est 50 Essai mitigé donc mais fort encourageant pour la suite. Ya du couple à revendre. | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 3 Fév - 17:29 | |
| ...Bon ,ben va pour un 16 chicots ce coup-ci ! | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 3 Fév - 17:55 | |
| Pas si vite, j'ai pas résolu le problème de claquage de chaîne. J'envisage de repasser sur le 17 | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 3 Fév - 18:01 | |
| Ben 20e dans mon... Tu as cerné d'ou venait le claquement? Le train arrière n'a pas un pet de jeu ??? | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 3 Fév - 18:06 | |
| La chaîne me paraît trop longue d'un demi-maillon. Possible que ça passe en virant un maillon. | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 3 Fév - 18:07 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 3 Fév - 18:51 | |
| Oui mais j'ai pas essayé. | |
|
| |
jeanjean88220 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : vosges Loisirs : marcher Date d'inscription : 02/03/2022
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Jeu 21 Avr - 21:46 | |
| - beuco a écrit:
- Oui AFAM 17, dispo de 13 à 17.
Je n'ai pas encore vu les entretoises car c'est pas moi qui l'ai posé. Je vois ça ce soir.
J'ai repris 17-32 comme démultiplication mais je risque de tenter 16-31. cc tu vend ca combien? | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Ven 22 Avr - 8:34 | |
| Les pièces sont parties à la vente du quad il y a déjà quelques années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Transmission - Pignon Sam 23 Avr - 8:43 | |
| @Beuco Salut Beuco. Jeanjean est nouveau venu sur le forum, et, pour une raison que j'ignore, le dates des posts écrits, parfois depuis pluseurs années, ne s'affichent pas pour lui. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmission - Pignon | |
| |
|
| |
| Transmission - Pignon | |
|