Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: fabrication de lame pour la neige Mer 3 Nov - 6:03
salut je me lance dans la fabrication d'une lame pour la neige(c'est madame qui me l'a suggérer) apres le pot made in bourbonnais
auriez vous des idée pour le système de relevage manuel car je me creuse la tête
please help me
desqu il sera finir je le mettrais en photos et les plans aussi
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Mer 3 Nov - 9:17
Généralement, les systèmes de relevage sont faits avec un treuil électrique et une ou des poulies. ça permet d'avoir la manette au guidon. Renseigne-toi auprès de blue dick : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
gwen 49 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : la poiteviniere 49 Emploi : agriculteur Loisirs : peche 4x4 quad Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Mer 3 Nov - 9:30
Salut mike
j'ai trouvé ca l'autre jours, si ca peut d'aider dans ta fabrication
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Mer 3 Nov - 17:56
Je suis également en train de cogiter l'affaire de mon coté... Décidement la neige n'a qu'à bien se tenir cette année ! J'ai pensé découper un vieux cheauffe-eau (déjà à dispo )pour la lame elle-même ,et j'envisage un système de parrallélogramme déformable pour la levée (pris sur le Bumper). Il faudrait que je réalise les plans à l'échelle sur papier milimétré ...et là ,la conception ,c'est pas mon fort ...mon coté fonctionnaire ( à Trinita) Après ,il va me falloir également un bon soudeur ....
mike03 150cm3
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Jeu 4 Nov - 5:44
zilou03 a écrit:
Je suis également en train de cogiter l'affaire de mon coté... Décidement la neige n'a qu'à bien se tenir cette année ! J'ai pensé découper un vieux cheauffe-eau (déjà à dispo )pour la lame elle-même ,et j'envisage un système de parrallélogramme déformable pour la levée (pris sur le Bumper). Il faudrait que je réalise les plans à l'échelle sur papier milimétré ...et là ,la conception ,c'est pas mon fort ...mon coté fonctionnaire ( à Trinita) Après ,il va me falloir également un bon soudeur ....
tucherche un soudeur?
ne cherche plus je suis la si tu veux
y a cas demander
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Sam 27 Nov - 18:08
Bon ...ben c'est pas gagné...le chauffe eau est coupé mais la tole fait à peine 0.5mm ,donc pas la peinr d'y penser ! ....On continue à chercher ...
alexdu16 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : 16 angouleme Loisirs : jeux video foot quad informatique Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Sam 27 Nov - 18:51
Moi j ai besoin d' une machine a neige !!
gege04 150cm3
Nombre de messages : 236 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence Emploi : chauffeur Loisirs : quad sport meca Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Sam 27 Nov - 21:21
salut zil tu peu voir avec un rèservoire de camion il sont an alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zilou03 Admin
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Dim 28 Nov - 7:36
mike03 a écrit:
auriez vous des idée pour le système de relevage manuel car je me creuse la tête
Pour toi ,amigo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mike03 150cm3
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Ven 3 Déc - 16:41
voila mon projet a vu le jour enfin pile poil pour mes 30 cm de neige dans ma cours malgre quelque imperfection qui seront vite corriger je suis assez fier du resultat
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Ven 3 Déc - 17:29
Alors là, moi je dis : MONSIEUR !!!!
Beau travail !!
@+
Krapulax
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Ven 3 Déc - 17:49
Salut!!
J'aaaaaaaaaaadore ton bumper!!!
Oliv'.
mike03 150cm3
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Ven 3 Déc - 18:06
merci les gars
temps approximatif de fabrication 6 heures
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Ven 3 Déc - 20:18
bravo mike tu peus lancé la production en cette jolie periode
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Sam 4 Déc - 8:06
Ha oui bon boulot , merci à ton patron pour le matériel hein ! ,vu la longueur de déneigement a faire à la pelle ! oui une lame sur le quad c'était indispensable
zilou03 Admin
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Sam 4 Déc - 8:33
Bien joué le Bourbonnais ! ...Pis tu m'as coiffé au poteau !La mienne avance et devrait se terminer dans la journée je pense. ...A quand un comparatif de déneigement 300 VS 320s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je n'ai pas choisi la même option que toi, j'ai fait une lame en vé. En revanche la fixation sur Bumper aussi ...Félicie ! Je cherche encore comment effectué le relevage ...Je vous tiens au jus
mike03 150cm3
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Sam 4 Déc - 17:05
pour le système de relevage je l'ai fais comme ça car je pense que c'est la plus simple et le plus efficace
au début j'avais opter pour une lame en v mais problème de poids et surtout moins pratique pour un déneigement complet
zilou03 Admin
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Dim 5 Déc - 7:55
Avantage de la lame en V:Meilleure pénétration ,moins d'efforts frontaux donc ,moins d'effort sur le quadou ! Inconvénient :tu jettes la neiges deux deux cotés,donc si tu passes au retour sur toute la largeur ...ben tu rejettes de la neige au milieu ! Donc 1er passage ,à l'aller 1.30m ,au retour ,seulement sur la moitié ,soit 0.60m ce qui est largement suffisant pour passage d'une voiture ! Pour le relevage ...J'ai inversé le problème ...maintenant ce que je recherche ,c'est le moyen de baisser la lame ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon ,je me fais violence ,il faut aller la finir !...Je ferais un p'tit post...Voir un p'tit montage vidéo comme vous les aimer bien .
zilou03 Admin
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Dim 12 Déc - 21:09
Bon ,ben ça se termine ! ...Je vais bientôt vous présenter le "monstre"...Les soudures sont monstrueuses ! Mais avant cela ,je voudrais apporter la touche finale ,ce qui m'amène à la question suivante .... Peut-on peindre au pétard par une température voisine de zéro ?
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Lun 13 Déc - 20:33
Zilou, C'est l'extrême mais ca marche quand même par contre, tu peux mettre ta pièce à l'intérieur avant pour qu'elle soit plus chaude. Ensuite, il est important de faire sécher au moins à 15-20 degrés, sinon, tu n'auras pas forcément une bonne accroche de ta peinture. Mais ca dépend de ce que tu prends comme type de peinture!
zilou03 Admin
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Mar 14 Déc - 4:18
je crois que je vais chauffer le garage...ou attendre le printemps pour peindre !
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: fabrication de lame pour la neige Mar 14 Déc - 6:39
C'est la solution la plus sûre! La peinture, même si ce n'est pas au degré près, chaque baisse de température se ressent sur le fini et sur la qualité de la couche...