| Liste d'échappement | |
|
+7Phacochère gwen 49 seb 28 superquadeur du 5-4 olivier 24 zilou03 beuco 11 participants |
Auteur | Message |
---|
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 0:04 | |
| Comme beaucoup galère à trouver des lignes pour leur 300, je vous ai fait des petites recherches.
- changer l'échappement seul vous apportera rien, surtout si votre réglage carbu est bon. C'est dit assez souvent sur le forum mais on préfère radoter pour que ça rentre. Donc ce poste est là pour ceux qui veulent compléter leur modif gicleur-filtre air-boite à air et pour ceux qu'ont du pognon et qui veulent quad qui brille.
- Il serait intéressant que chacun réponde avec la ligne qu'il a actuellement en détaillant si il s'agit d'une ligne complète, ou alors d'un collecteur d'une marque, le silencieux d'une autre et les éventuelles modifs faites. Evidemment, la ligne d'origine, on s'en cogne, c'est pas le but de ce post
- Si vous avez d'autres liens, postez, je complèterais
S : Silencieux C : Collecteur L : Ligne complète Et n'oubliez pas leboncoin Je vous accorde que le choix est limité mais plus d'excuse en disant "je trouve pas d'échappement". Le DEP est pour le Quadzilla 300s mais c'est le même que l'Adly : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez voir, le quad est magnifique. Ceci n'est qu'un début. A vous de faire vivre cette liste. PS : Pour manipuler facilement le tableau (tri ou filtre), copier-coller le tableau sur Excel. Merci qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 8:00 | |
| Et ben...Ils ont l'embarras du choix les mécaboites ! | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 12:44 | |
| Mis en post it | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 13:24 | |
| @Oliv' : tu pourrais donner l'exemple en nous mettant ta config Est-ce que quelqu'un saurait dire si vos échappements sont les mêmes que le TRX 300 EX La liste pourrait fortement s'allonger. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 13:53 | |
| alors pour ma part, voila ma configuration:
ligne complete ninja gicleur de 140 filtre as air k/n
| |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 15:03 | |
| Pour ma part: collecteur fait maison diam int 33 Silencieux origine amputé du catalyseur
Oliv'. | |
|
| |
seb 28 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : saint remy sur avre Emploi : chef d equipe couvreur Loisirs : quad,cross,paintball,poker Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 8 Nov - 17:45 | |
| bonjour a tous je vous remercie pour votre aide c est cool de votre part merci | |
|
| |
gwen 49 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : la poiteviniere 49 Emploi : agriculteur Loisirs : peche 4x4 quad Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 9:49 | |
| Salut a tous, pour moi collecteur inox maison et cartouche d'échapement décatalysé mais j'ai trouvé ca ce matin au states et ca me plait pas mal surtout niveau prix et look [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'est ce que vous en pensé,est ce que ca peut ce monté sur nos bestiol? A+GWEN | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 10:12 | |
| Non homo à 100 db donc ni route, ni rando, ni compétition. Même si l'échappement va sur ton quad, tu pourras plus rien faire... Par contre, effectivement, les photos te donnent raison sur la compatibilité. | |
|
| |
gwen 49 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : la poiteviniere 49 Emploi : agriculteur Loisirs : peche 4x4 quad Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 11:11 | |
| tu crois qu'on est a moins de 100 db ?????,
avec collecteur maison et silencieux vidé et filtre a air et boite a air qui respire,on fait déja du bruit!!!!!!!
A+GWEN | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 12:52 | |
| C'est sûr que si t'as vidé le silencieux, tu dois déjà faire un sacré barouf. Il y a des solutions pour faire moins de bruit sans altérer les perfs. Je t'invite à approfondir tes recherches sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 14:42 | |
| Restera à faire un peu de ménage sur ce post-it Il n'est absolument pas nécessaire de VIDER le silencieux, il suffit juste de le décatalyser. Le bruit est très légèrement plus grave, mais malgré un "kit admission/échappement"(les modifs de base dirons-nous) on n'atteint certainement pas les 95Db Oliv'. | |
|
| |
gwen 49 150cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 22:33 | |
| - olivier 24 a écrit:
- Restera à faire un peu de ménage sur ce post-it
Il n'est absolument pas nécessaire de VIDER le silencieux, il suffit juste de le décatalyser. Le bruit est très légèrement plus grave, mais malgré un "kit admission/échappement"(les modifs de base dirons-nous) on n'atteint certainement pas les 95Db
Oliv'. Quand je disais VIDER le silencieux ,je parlais de le DECATALYSER et si tu veus faire du ménage et bien fait toi plaisir A+GWEN | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 23:31 | |
| - gwen 49 a écrit:
- olivier 24 a écrit:
- Restera à faire un peu de ménage sur ce post-it
Il n'est absolument pas nécessaire de VIDER le silencieux, il suffit juste de le décatalyser. Le bruit est très légèrement plus grave, mais malgré un "kit admission/échappement"(les modifs de base dirons-nous) on n'atteint certainement pas les 95Db
Oliv'. Quand je disais VIDER le silencieux ,je parlais de le DECATALYSER
et si tu veus faire du ménage et bien fait toi plaisir
A+GWEN J'aimerais juste comprendre ce qui ne va pas? Si tu préfères, c'est un post-it, qui a pour vocation principale de donner des infos sur un sujet en particulier, a savoir la configuration de chacun et les éléments adaptables....Il me semble que là, on est juste tous plus ou moins en train de partir dans tous les sens, au risque de s'écarter du sujet... Ca ne va pas plus loin. Olivier. | |
|
| |
gwen 49 150cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 23:34 | |
| ok olivier, y a pas de soucis
A+GWEN | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 14 Nov - 23:40 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 15 Nov - 23:16 | |
| Moi il n'y a rien qui brille j'ai la sortie jusqu'au silencieux en tube diam33 fait maison et le pot est d'origine en partie décatalyser ????? Oui j'ai pas tous viré ( j'ai coupé une très grosse rondelle dans le catalyseur + des 3/4 ainsi le petit morceau sert d'étoufoire ) , ma boite a air est sans couvercle pour avoir de L'AIRRRRR ( donc + de bruit ) . Le bruit ( d'un silencieux) qui ne fera pas avancé plus mais énervera plus les gens comme si on avait besoin de cela , surtout que la "véritable bride si on peut dire ainsi " s'est la sotie et non le silencieux ( d'origine chez Honda en diam 34 et non en 22 ou 24 je ne suis plus sur ) A+ | |
|
| |
ben1602 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : avallon Loisirs : quad Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 13 Aoû - 11:58 | |
| La ligne complète Nina se monte sans problème sur mon 300 S de 2004? Quel réglage faire en plus du carbu? Merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 13 Aoû - 12:44 | |
| - ben1602 a écrit:
- La ligne complète Nina se monte sans problème sur mon 300 S de 2004? Quel réglage faire en plus du carbu? Merci.
Salut Oui elle se montes sans soucis, au debut je l'avais mise sans faire la modif du carbu et sans faire aucun reglage mon moteur tourné tres bien. | |
|
| |
ben1602 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : avallon Loisirs : quad Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 13 Aoû - 14:26 | |
| Si je monte en plus de ma ligne ninja ce filtre Kn déjà est ce compatible avec mon 300 S? Il me faut ces gicleurs la? Est dure à régler? Désolé de toutes ces question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 13 Aoû - 15:46 | |
| Resalut
Oui tout est nickel apres parcours le forum et tu trouveras le necessaire pour le réglage. | |
|
| |
ben1602 50cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Lun 13 Aoû - 15:54 | |
| J'ai déjà régler des carburateurs sur des derbi, le réglage carbu d'un 4 temps se fais pareil? | |
|
| |
Fred atv 71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : SORNAY 71 Emploi : chauffeur spl Loisirs : Le quad Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: merci Mar 16 Fév - 17:29 | |
| merci pour le tableau , je n'arrivais pas à trouver pour mon 300 S ,plus qu'à choisir | |
|
| |
reggiexp 200cm3
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : charente Emploi : vendeur Loisirs : dirt quad et informatique Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Liste d'échappement Ven 8 Fév - 22:37 | |
| des mise a jour? car tout les lient sont mort... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Liste d'échappement Sam 9 Fév - 19:18 | |
| A priori, pas de mises à jour prévues, mais rien ne t’empêche d'en faire @+ Krap'z | |
|
| |
reggiexp 200cm3
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : charente Emploi : vendeur Loisirs : dirt quad et informatique Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Liste d'échappement Dim 10 Fév - 23:32 | |
| - Krapulax a écrit:
- A priori, pas de mises à jour prévues, mais rien ne t’empêche d'en faire
@+
Krap'z justement je suis a la recherche d'un. enfin mieux que j'ai, car c'est pas assez rapide, je cherche pas un kit complet mais des idée et quoi prendre. faudra que je essai de voir chez un casse moto. (je ouvre un autre sujet pour avoir plus de visiblité (meme si ya que toi qui repond a tout) | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Jeu 7 Mar - 17:11 | |
| bon, toujours rien, en terme pot occasion rare den trouver ou neuve (trop cher) c'est dommage... | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Jeu 28 Mai - 2:13 | |
| bon vue que j'ai tellement trainner pour le collecteur crd et que il est plus dispo sur ebay. et du coup c'est fini tu en trouve plus enfin pas a 110€ parfois un site allemagne a 180€ j'ai peu etre trouver un adly pour piece ou ya un collecteur crd. (pas de pot juste pot origine..) et moteur casser mais jantes alu aussi et pneus bonne etat bref. je vai aller voir aujourd'hui 27/05/20 voir si vaux le coup une ligne complete cest impossible tu en trouve null part hors de chez hercules ou TK a 500€ | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Liste d'échappement Jeu 28 Mai - 8:05 | |
| Oui, les collecteurs CRD à 110€ livrés, c'était le truc à ne pas laisser passer. Il y en aura peut être d'autres... il faut chercher ) @+ Krap'z | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Jeu 28 Mai - 11:03 | |
| Ouai mais a l'époque j'avai pas envie de dépenser 110€ dans le adly 300... Il en rester 5 pendant 8mois. Le jour où je veut commander tous vendu et le gas en aurait plus c'est des fin de stock achetée chez crd bravo c'est sa etre con comme moi et se décider 10ans apres... Mais bon je vera aujourd'hui je veut juste le quad pour pieces car ya collecteur crd (avec pot origine malheureusement jr croix) et jantes alu avec pneus. Enfin bon sa m'apprend a trainner... Enplus j'ai fait la pub sur le forum pour ce collecteur de ebay pour des gens qui en cherche bref | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Liste d'échappement Mar 2 Juin - 17:56 | |
| ok petit retour.. j'aurai pas du etre aussi radin crd sa change vraiment, et le collecteur origine est vraiment brider... 24mm environ comparer au crd 33mm (enfin 30 je pense intérieure) mon quad va a 90kmh facilement maintenant LOL 96kmh un truc que j'ai jamais vue... j'ai recupere le collectreur dorigine dune autre adly ou jai mesurer vue que le mien etai souder entierement avec le pot.. du coup la crd avec pot origine... deja bruit plus lourd. et couple enplus avant 80-85kmh 93kmh sur un bonne long decente. la decente chez moi 96 lol meme le adly rouge origine aller 90kmh dans la decente chez mi avant la monter... javais vraiement jamais mesurer le collecteur origine... et me disai tjs comment sa se fait que on peu metre le crd sur pot origine bai enfaite le tube ver le pot origine est pas brider enfin est de la meme dimension que le crd 30-33mm vue que le mien etai souder j'ai jamais pue regarder. pk aldy a fait sa? metre un collecteur 24mm... et du coup sa explique pk le axr de mon oncle aller a 100-110 lui a du avoir le collecteur axr 30mm qui a la meme guelle que le collecteur origine (bon a avai peu etre un piston aussi on sais pas) il me doubler tjs facillement sur son axr jai jamais compris. et apres javais vue QS quad sur facebook vendre une ligne avec pot devil. et le collecteur etai gros debit je lui a demander et interieure 30mm pourtant sa avai la guelle dorigine.. maintenant je comprend mieux cest un gros bordelle adly tu a des collecteur origine 30mm ou 24mm et tu a crd mais lui tu le voie direct. bref 280€ le quad entier avec moteur casser (carter frisurer le gas avec mis le embrayage marche arriere fixer avec le embrayage comme un con sa se enclancher en meme temps...) et collecteur crd et 8 paire de jante. 4 origine et 4 alu. quad propre. pas de pot avec mais je via me debrouiller a couper le pot de oriigne que j'ai recupere chez mon oncle et de souder un akra desus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'échappement | |
| |
|
| |
| Liste d'échappement | |
|