Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Nouvel avatar de Krapulax Lun 6 Déc - 6:51
Tout est dans le titre ...Combien d'entre vous on reconnu l'illustration du nouvel avatar de Maître Krap's ? Les règlesdu jeu sont simples : Ceux qui savent ne dévoilent rien ! Ceux qui ne savent pas peuvent naturellement poser des question sur le schmilibilibililicck Je vous aide ...c'est pas un cyclope !
Dernière édition par zilou03 le Lun 6 Déc - 7:25, édité 1 fois
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
...L'avatar de Krap's...Comment voulais -tu qu'il en soit autrement !
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Chers amis candidats, bonjour. Oui, ce nouvel avatar a bien un rapport certain avec la mécanique. Il a un autre rapport avec un projet que j'ai, mais bon, pour l'instant, c'est juste de l'ébauche. Je vous donne un indice :
Admettons qu'on presse une détente explosive. Ca vous échappe ?
@+
Krapulax
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Non ...J'étais parti avancer le projet "monster lame"...La gestation se poursuit ...Je dirais qu'on en est au 7eme mois... Quand à savoir si cela concerne le Krap's quadou...Je dirais que c'est envisageable mais du domaine du grand délire... Après je ne suis pas dans la tête à K...(snif ) et je me garderais donc bien de répondre à cette dernière question...
Bon...Un indice :Le concepteur initial de la "chose" mécanique représentée à un nom dont la première lettre est W .
beuco Admin
Chers amis candidats, bonjour. Admettons qu'on presse une détente explosive. Ca vous échappe ?
@+
Krapulax
T'es trop fort K...Je dirais même que j'en suis sans dessus dessous ,pape de la mécanique !
beuco Admin
Est-ce que le schmilblick est une machine-outil Ou est-ce une pièce de moteur
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
ce que je peux dire c'est que c'est un truc qui tourne déjà!
Oliv'
alexp01700 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 45 Localisation : SAINT ANDRE DE CORCY (01390) Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs : Quad, Rallye, bricolage Date d'inscription : 27/11/2009
Allez, je me lance, c'est pas un piston haute compression WISECO????
Alors alors????
beuco Admin
Ah ben, le collègue a trouvé. Je laisse les autres chercher
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Alors alors, Ca a un rapport avec le quad, plus précisément avec un projet que j'ai.
Tous les indices donnés ici sont bons. L'inventeur de ce 'Truc' a effectivement un nom qui commence par W. Ce procédé a été utilisé en voiture, avion, moto, karting, et même aux 24h du mans, avec victoire à la clé !!! A ma connaissance, pas encore de quads équipés avec ça....Sauf dans mon imagination...
Je donne un autre indice : Galilée l'a dit.
@+
Krapulax
bacardy 200cm3
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : cervisy Emploi : mouleur en fonderie Loisirs : quad moto bricolage Date d'inscription : 04/10/2009
Es que se serait pas un systeme de turbine ou de souflerie forcer, pour amener de l'air au moteur et qui agirer comme un turbo permanent ?
Krapulax Admin
Nombre de messages : 225 Age : 45 Localisation : SAINT ANDRE DE CORCY (01390) Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs : Quad, Rallye, bricolage Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
W****L.Si je met le mot complet on trouve de suite sur google avec de belles images et tout,c'est pas marrant .
Mais jai pas compris ,Le pourquoi du comment ?sur le quad?une partie ou un bloc complet?un concept quad?la folie?
a suivre......
beuco Admin
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Il est bien entendu que le vaiqueur (qui ne gagne rien au passage) nous fait un topo sur le fonctionnement du biniou!!!
Oliv'.
olivier 24 VIP
Ho mince ,meme pas d'autocolant krap's en jeu quel dommage
beuco Admin
Il est bien entendu que le vaiqueur (qui ne gagne rien au passage) nous fait un topo sur le fonctionnement du biniou!!!
Oliv'.
J'ai bien fait de rien dire quand j'ai trouvé : Moteur Wankel
Bon ben Krap's a-t-il une idée quadesque derrière la tête Là est déplacée la question, isn't it
Krapulax Admin
Il est super bien ton petit dessin animé Beuco. Mais mais mais.... ne vous laissez pas hypnotiser par ce qui est écrit une fois par tour !!! Regardez bien ce qui se passe au point A: (il faut bien commencer à un endroit) Pendant qu'un volume de gaz est comprimé, un autre est admis et un autre est en échappement. Et ce piston bizarre à 3 angles !!! Oui !! il y a donc 3 explosions par tour !!! Ca donne des résultats de folie !! Un mono-rotor de 250cm3 vous délivre 45cv sans problèmes.... Regardez bien encore le schéma : aucune pièces n'a de mouvement inversé, contrairement au piston, bielle ou soupapes. D'ou une montée en régime très rapide et un régime maxi généralement fixé à 18 ou 20 000T/min mais rien n'empêcherait de monter bien plus haut. Seule l'élasticité des gaz limite le rendement à très haut régime. Bon, premier hic, ça consomme rudement... Deuxième hic, ça bouffe quand même du segment plus vite qu'un 4 temps classique Troisieme hic... c'est encore un peu cher...
Bref..j'aimerai en installer un dans un chassis de quad, c'est un projet, on verra bien.
Quelques explication concernant les indices :
Admettons qu'on presse une détente explosive. Ca vous échappe ? Alors là, ça aurait du vous diriger directement sur un moteur thermique : Admission, compression, explosion détente, échappement !!! Zilou l'avait vu, d'autres ?
Galilée : Et pourtant, elle tourne !!! Faire tourner une espèce de triangle dans une espèce de haricot, qui l'eut cru ?
Au passage, les 24h du man remportés en 91 par le moteur rotatif, il fut ensuite tout simplement interdit dans ce type de courses...
Et Wankel s'est inspiré de la pompe à palettes qui existe depuis le 15eme siecle pour créer son fameux moteur dit à piston rotatif.
@+
Krapulax....le nez dans les étoiles....comme d'hab
olivier 24 VIP
J'ai une poussée d'hormones !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Oliv !!
Un bi rotor !!! Encore mieux !!
@+
Krapulax
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Mar 7 Déc - 3:21
zilou03 a écrit:
T'es trop fort K...Je dirais même que j'en suis sans dessus dessous,pape de la mécanique !
Dans les indices il y avait aussi mon p'tit jeu de mot foireux ! Bon ,je me rends compte que j'ai bien fait d'attirer l'attention sur cet avatar technologique ,2 pages en moins de 24h...L'encre aura coulée ! Maintenant ,pour ceux qui ignoraient l'existance de ce bourin, le jour où vous croiserez une Mazda RX7 ouRX8 ,vous ne la regarderez plus de la même façon .Tendez l'oreille aussi...Une mélodie envoutante qui n'a rien de commun. Le moteur rotatif interdit de compète...Ca me rappelle une 750 NR Honda qui avait tout pourri avec ces pistons spéciaux et dont on a interdit l'usage ... Pourquoi lorsque qq chose marche on ne l'exploite pas ? Encore un exemple ...Le moteur à air comprimé...Brevet français (J.NEGRE ex ingé F1 )...Exploitation indienne TATA MOTOR...Interdit de séjour en France... Trop de copains de nos élus dans les membres des conseils d'administration des groupes pétroliers (tatol and co). ...Et là Krap's pas de problème de conso !Autonomie +de 100 bornes à + de100 km/h sur une voiture ...Allez Krapsou...On se l'fait ce quadair ?Mais c'est toi qui soude le reservoir ,hein !Parcequ'avec moi ,il va péter bien avant les 300 bars necessaires !
olivier 24 VIP
Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Jeu 9 Déc - 22:50
Je viens de trouver ça si vous avez le temps...
zilou03 Admin
Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Sam 11 Déc - 8:21
C'est pas le temps qui me manque,mais au bas mot :
une électro-erosion (engrage rotor)
une élèctro fil (découpe interne du cylindre)
rectifieuse (villebrequin)
la motivation
la folie
l'argent
la foi d'un Krap's
Si le projet abouti n'hésite pas à nous en faire part Krap's !
PS: Celui qui place "Piston rotatif avec engrennement et hépicycloïde interieur envelloppant" au bistrot gagne une tournée ! PPS:Sinon pour ma part ,j'ai "kiffé grave" ce film de toute beauté !Du bien technologique comme je l'aime !
Krapulax Admin
Sujet: Re: Nouvel avatar de Krapulax Sam 11 Déc - 9:17
Bouarf, ça va pas être facile, la tournée !!
Tu as à peu près fait le tour de la question Zilou. En fait, il n'y a, à mon avis, que deux recherches 'acceptables' (restent quelques points de ta liste à débrouiller.....surtout le 6 ). Il existe des motos avec un moteur rotatif disons acceptable (une Norton avec un 600 Rotary : je traverse la manche sans même toucher l'eau !!). Une Suzuki a utilisé ce moteur. L'avantage, c'est qu'il y a la boite de vitesse avec, tout est compact. De plus, ancien dont pas cher. Le désavantage, c'est qu'il sera dans un état plus qu'incertain et que trouver les pièces si nécessaire relèvera de la pêche miraculeuse. Les Usines Ital System (Italie) et Airxo (Allemagne) ont développé un moteur rotatif pour le karting. Avantage : il est récent, compact et assez facile à trouver. Désavantage, récent donc cher, et pas de boite de vitesse. Mais ce 250 développe quand même 45cv à 8800t/min et semble très fiable. Autre désavantage, il est prévu pour le karting et absolument pas pour être secoué dans tous les sens. Les fixations sont sur une platine basse sans autre ancrages...
Je ne lâche pas l'affaire, ça mettra sans doute un peu de temps...mais, ça doit être marrant.
En attendant, je continue à creuser pour améliorer notre bon vieux mono 4 temps.