Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : gorcy Emploi : Manager Vente déco et luminaire Loisirs : peche, sport et quad Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: coque fissuré Mer 30 Mar - 21:50
Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon AXR 300 SP. La coque et fissuré et j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour remedier a ce probleme ? Mastic ou autre ?
Merci de vos conseils
mike03 150cm3
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: coque fissuré Jeu 31 Mar - 1:29
salut perso je viens de refaire les ailes du mien au niveau du bas des ailes a cause des bottes de cross voici comment j'ai procéder
pour commencer j'ai souder les deux parties avec un fer a souder puis lorsque ca a refroidi j'ai poncer pour lisser l'affaire après pour renforcer j'ai passer de la résine avec du mat de verre de chaque coté en mettant beaucoup de résine puis lorsque ca a été bien sec(environ 24 heures après)j'ai poncer la résine jusqu'à avoir une surface presque lisse et j'ai fini tous ca avec du mastic de finition et après peinture et voila le tour est jouer ça fais plusieurs fois que je le sort dans des condition plus que boueuse et rien n'a bouger
pour les fournitures il te faut:
un fer a souder du papier a poncer 600 de la résine polyester avec son catalyseur(environ 1 a 2 %) un pinceau pour étaler la résine du mastic de finition et son durcisseur une spatule et de la peinture et une dose d'huile de coude
voila je sais pas si ca va t'aider mais pour moi ça a marcher
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: coque fissuré Jeu 31 Mar - 12:58
Et voilà les photos!!!
Ah? non? Ben pas de photo alors
Oliv'.
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Noyage d'une micro-grille le long de la fissure (sur la face non-visible )en chauffant cette grille au décapeur thermique ,derrière enduit d'un fine couche de résine bi-composant ,puis ponçage ,et peinturlure ! Allez ,au taf !
jl34200 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : sete herault Loisirs : le quad Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: coque fissuré Mer 3 Aoû - 16:39
salut, moi pour ressouder les plastiques, j'utilise un décapeur thermique "10€ dans le premier magasin de bricolage venu" il faut souder par dessous, c aussi bon pour enlever les traces blanche quand le plastique se tord.
misterh65 50cm3
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : vic en bigorre Loisirs : quadeur Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: coque fissuré Mer 5 Oct - 0:26
vos methdes sont bonne mais il y a aussi la pâte epoxi....et le mastique traditionnel ne tient jamais longtemp utilisez plutot du mastique de finition par-choc automobile epoxi car suffisament dur pour peindre dessus et à la fois tendre au pression des autre par-choc des usagés, petite pub aller voir chez innotec ils ont quand même de bon produits ceux là!