| [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) | |
|
+2superquadeur du 5-4 steph02 6 participants |
Auteur | Message |
---|
steph02 50cm3
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Fargniers (02) Loisirs : Radioamateur Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 10:28 | |
| Bonjour, Suite à un problème dont je n'ai pas encore la cause, mon maitre cylindre gauche vient "d'exploser". La partie transparent pour voir le niveau s'est cassée. Je voulais savoir quel pièce serait adaptable (moto ou autre), facilement trouvable sur le net. J'ai trouvé ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pensez vous que ça va aller, en plus, on dirait que l'on peut le bloquer, ça remplacera le frein de parc. Merci d'avance. Bonne journée. Stéph. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 13:07 | |
| Bonjour
Le lien que tu as posté indique que le maitre cylindre se monte as gauche donc ca ne vas pas.
Apres tu peus toujours en monté d' une moto qui aurais un disque mais un etrier double piston ou meme plus apres.
Evites ceux des scooters (50cc) qui eux on un disque mais un seul piston donc pour nous ca iras pas . | |
|
| |
steph02 50cm3
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Fargniers (02) Loisirs : Radioamateur Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 13:08 | |
| C'est un 320s, c'est bien à gauche.
Merci pour ta réponse. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 13:41 | |
| Salut j'ai déjà réparé le mien...cassé par un coup de karcher. A l'intérieur jai un petit bout de plexi que j'ai collé au silicone,ça tient depuis plus d'un an! Si tu veux plus d'info... photos par exemple fais le moi savoir.... Pit
| |
|
| |
steph02 50cm3
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 13:43 | |
| Je veux bien une photo, il n'y a pas de beaucoup de pression logiquement?
| |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 14:00 | |
| - steph02 a écrit:
- Je veux bien une photo, il n'y a pas de beaucoup de pression logiquement?
Je vais faire une tof et la mettre en ligne dans la soirée(suis au taf....) Il y a un peu de pression oui...ça fonctionne depuis plus d'un an sans fuite qu'il pleuve,neige,gel... Pit | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 14:09 | |
| Il n'y a pas de pression dans le bocal! seulement le peu(insignifiant) généré par le "soufflet"du couvercle. Le liquide est aspiré depuis le bocal lorsqu'on actionne le levier(dépression)et au relâchement, le liquide revient à sa place(moins la quantité qui a servi à compenser l'usure des plaquettes, forcément insignifiant aussi à chaque perssion sur le levier) Donc une pression comprise entre 990 et 1100 mBar... suivant la météo. J'ai plus de confiture, vous comprendrez pourquoi j'étale! Oliv'. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 18:16 | |
| Salut vla les tofs... En fait c'est une petite plaque carré de verre très mince que j'avais recoupée pour que ça rentre parfaitement et pas du pléxi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et sur l'avant du silicone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Inconvénient on ne voit plus le niveau mais il y a longtemps qu'il ne se voyait plus qualité du plastique sans doute... Pit | |
|
| |
steph02 50cm3
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 18:34 | |
| Merci pour les photos, j'ai démonté mon étrier, en fait il se grippe !!!
D'où le problème que j'avais, le frein qui resté bloqué.
Impossible de le dégripper, je suis bon pour en racheter un !
Pour ce qui est du maitre cylindre, je ne sais pas le problème qu'il y a eu pour qu'il monte en pression et que cette partie "explose".
J'ai essayé de la remplacer pas un morceau de plexi + silicone, mais j'espère que la va tenir! Par précaution, je vais en remettre une à l'intérieur.
Si quelqu'un a un plan pour un étrier arrière, je suis preneur. Pour le test, tout était déconnecté, le frein de parc enlevé(partie où il y a la visse).
A bientôt. Stéph. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 18:42 | |
| - steph02 a écrit:
- Merci pour les photos, j'ai démonté mon étrier, en fait il se grippe !!!
D'où le problème que j'avais, le frein qui resté bloqué.
Impossible de le dégripper, je suis bon pour en racheter un !
Pour ce qui est du maitre cylindre, je ne sais pas le problème qu'il y a eu pour qu'il monte en pression et que cette partie "explose".
J'ai essayé de la remplacer pas un morceau de plexi + silicone, mais j'espère que la va tenir! Par précaution, je vais en remettre une à l'intérieur.
Si quelqu'un a un plan pour un étrier arrière, je suis preneur. Pour le test, tout était déconnecté, le frein de parc enlevé(partie où il y a la visse).
A bientôt. Stéph. Mets du verre à l'intérieur si non le liquide de frein va faire fondre ton plexi Pit | |
|
| |
steph02 50cm3
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 2 Aoû - 19:29 | |
| | |
|
| |
steph02 50cm3
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mer 3 Aoû - 6:38 | |
| Bonjour,
Concernant l'étrier qui se bloque, il s'agit de l'axe sur lequel appui la visse de réglage du frein de parc qui doit toucher un fois rentrée.
J'ai essayé de limer un peu et ça le fait moins.
Je voudrais savoir si il n'y a pas une risque de fuite si je lime plus, je voudrais enlever le système du frein de parc et mettre une plaque comme j'ai vu sur le forum. Apparemment cette plaque a un joint, ferra-t-elle l'affaire si ça fuit?
Merci d'avance. Stéph. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mer 3 Aoû - 21:29 | |
| salut steph
Si tu cherches cette piece j en possedes une as vendre, consulte mon annonce (elle est neuve) | |
|
| |
steph02 50cm3
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Sam 6 Aoû - 18:04 | |
| Bonjour,
J'ai commandé le maitre cylindre, je l'ai reçu hier et monté ce matin !
La poignée est plus petite mais ça ne dérange pas.
J'ai tout remonté, ça fonctionne nickel, mon étrier ne bloque plus et il ne fuit pas ! L'avantage de la nouvelle poignée, c'est que je peux la bloquer, ça freine légèrement l'arrière, juste ce qu'il faut pour éviter qu'il bouge même avec un légère pente.
Je vais pouvoir supprimer le système du frein de parc qui ne fonctionne jamais !
Je dois encore faire l'essai sur route, mais je pense que ça ira (en plus j'ai changé mon liquide!).
Bonne journée. Stéph. | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Sam 6 Aoû - 21:56 | |
| Hmmmm, il faut des photos et des tarifs. Je sais que Zil' était intéressé par ce genre de chose | |
|
| |
steph02 50cm3
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Sam 6 Aoû - 23:22 | |
| Je ferai des photos plus tard, pour le prix, c'est celui de l'annonce.
Il faut surveiller, il y en a souvent à vendre par ce vendeur. | |
|
| |
320s 50cm3
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : sud france 66 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) Mar 4 Sep - 10:36 | |
| salut a tous, je fait remonter ce sujet car j'ai le même probleme sur mes deux quad que je ressort un peut d’hibernation... les pastilles de niveau de liquide sont toutes HS..... je recherche donc le diamètre des maitres cylindre droit et gauche pour tenter d'en trouver en adaptable, si je pouvais eviter de les démonter ça m'arrangerais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) | |
| |
|
| |
| [Adly 320s] Maitre cylindre gauche (Frein arriere) | |
|