| Problème de purge frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimdel90 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : Belfort Loisirs : Quad cross et peche Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Problème de purge frein Mer 7 Sep - 22:26 | |
| Bonjour.
J'ai une petite question sur la purge des freins.
Doit t'on rester 1/ Rester appuyer sur la pédale du frein aux pied, 2/ ouvrir les vis de purge, 3/ relacher le frein et serrer.
ou bien
1/desseré les vis de purge, 2/rester appuyer sur le frein, 3/ resserer les vis 4/ relacher le frein.
merci | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème de purge frein Mer 7 Sep - 22:32 | |
| Salut Jimmy. La 2 eme méthode est la bonne. Tu ne relâches jamais le frein si la purge n'est pas refermée, sinon, tu fais rentrer de l'air dans le circuit et tu peux recommencer ta purge. @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Problème de purge frein Mer 7 Sep - 22:37 | |
| Appuyer 2/3 fois sur la pédale, maintenir la pression avec le pied et ouvrir la vis de purge de l'étrier en accompagnant la pédale, resserrer la vis de purge. Pomper 1 ou 2 fois de plus, maintenir la pression, ouvrir la vis de purge en accompagnant la pédale, resserrer la vis de purge. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air qui remonte. Opération à réaliser sur chaque étrier en commençant par l'avant gauche, puis l'avant droit et enfin l'arrière. Le mieux est d'être 2. Contrôler régulièrement que le bocal de liquide ne soit pas complétement vide, sinon, il faut tout recommencer...
Brancher une petite durit transparente sur la purge, c'est plus facile pour controler la présence d'air et aussi récupérer le liquide(ça peut etre utile pour dépanner)
Oliv'. | |
|
| |
Jimdel90 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : Belfort Loisirs : Quad cross et peche Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problème de purge frein Mer 7 Sep - 22:50 | |
| Merci de vos réponses precise et rapide.
j'ai fait le contraire un 10ene de fois c'est donc pour ca que ma pédale de frein reste molle.
Je test ca demain matin . | |
|
| |
Jimdel90 150cm3
| Sujet: Re: Problème de purge frein Jeu 8 Sep - 11:48 | |
| Autre problème suit a la purge. aprèt plusieur essai je me sui rendu compte que. 1: j'ouvre la vis de purge. 2: j'appuis sur la pédale et l'air sort 3: je ferme la vis de purge 4: je relache la pédale et le liquide baisse de volume dans mon bocal 5: j'ouvre la vis de purge pour recommencer l'opération et c'est la que ca ne va pas car le liquide remonte dans le bocal que fair ????? | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Problème de purge frein Jeu 8 Sep - 15:15 | |
| 1.La machine 4 roues au sol.Tu prepare les vis de purges pour pouvoir les ouvrir facilement.
2.Vis de purges fermées,tu pompe 4x sur ta pedale de frein. La 4eme fois tu laisse le pied enfoncé et la seulement tu ouvre ta vis de purge:L'air sort , la pedale s'enfonce et la tu referme ta vis de purge.
3.Tu recomence l'etape 2 jusque que sa gicle de ta vis de purge.
Note bien ce que a deja dit Krapulax: "Tu ne relâches jamais le frein si la purge n'est pas refermée, sinon, tu fais rentrer de l'air dans le circuit et tu peux recommencer ta purge."
| |
|
| |
Jimdel90 150cm3
| Sujet: Re: Problème de purge frein Jeu 8 Sep - 17:31 | |
| Jai trouver il faut simplement ouvrire le bouchon du vocale de liquide de frein C'est bête mais je ne le savais pas Merci | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Problème de purge frein Jeu 8 Sep - 17:38 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème de purge frein Jeu 8 Sep - 21:16 | |
| Oui, et après, il faut mettre du liquide dedans (je me moque là ??? Meuh non...) et encore après, on remet le bouchon Humour humour !! Je ne suis pas né en sachant ! @+ Krapulax | |
|
| |
Jimdel90 150cm3
| Sujet: Re: Problème de purge frein Jeu 8 Sep - 21:56 | |
| Et moi je ne sui pas mécano mais très satifait d'avoir trouver sa tout seul
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de purge frein | |
| |
|
| |
| Problème de purge frein | |
|