| L'amorto AR cassé en images | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TARGETOLIV 90cm3
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : 67 Loisirs : Quad Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: L'amorto AR cassé en images Dim 16 Oct - 22:44 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Lun 17 Oct - 7:33 | |
| Vu les photos, j'ai de gros doutes sur l'angle Faudrait d'abord envisager une modif de biellette avant un autre amorto sinon le résultat sera le même. | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Lun 17 Oct - 10:32 | |
| - beuco a écrit:
- Vu les photos, j'ai de gros doutes sur l'angle Faudrait d'abord envisager une modif de biellette avant un autre amorto sinon le résultat sera le même.
Oui d'accord avec toi Beuc pour l'angle mais je pense que ce n'est pas conçu pour de grosses réceptions sur les roues arrières et certainement un gros manque de solidité Pit | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Lun 17 Oct - 10:39 | |
| | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Lun 17 Oct - 10:49 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Lun 17 Oct - 21:43 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Mar 18 Oct - 22:06 | |
| Malheureusement, une fois encore, chez Adly, on copie et on ne sait ni ne comprend ce qu'on copie... Pfff, faut vraiment qu'on les aimes pour les garder @+ Krapulax | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Mar 18 Oct - 22:13 | |
| A savoir que la biellette (linkage) est la même que le 320s : ils sont forts pour faire du neuf avec du vieux Je suis sûr que l'angle n'est pas bon. Changer l'amorto pour un autre moèdle plus costaud résoudra le problème mais pour combien de temps et avec quelle efficacité | |
|
| |
TARGETOLIV 90cm3
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : 67 Loisirs : Quad Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Jeu 20 Oct - 12:08 | |
| Pour le info j'ai demandé au concess quel est le coût reel de l'amorto (le mien est passé sous garantie) au cas où il casse une 3eme fois (cette fois ce sera plus garantie :-( ) donc la réponse est 232€ HT sans la main d'oeuvre... | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Jeu 20 Oct - 12:17 | |
| A ce tarif, vaut mieux aller voir ailleurs : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/212299065.htm | |
|
| |
aygo 90cm3
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : tournus Loisirs : quad Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Mar 8 Nov - 22:31 | |
| le miens a cassé au meme endroit | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Ven 6 Jan - 19:12 | |
| Bon avec du retard si vous regardez bien s'est une compression du "u" de fixation et après rupture car plus du tous dans l'axe etc ... etc.. J'ai regardé d'autre amorto le "u" fait le double d'épaisseur , je pense mettre entre le "u" de fixation un plat afin de réduire la distance entre la fixation de la tige et l'axe de pivot de l'amorto . Bon s'est compliquer a expliquer comme cela mais je ferais la modification avec des tofs , la bielle en métal qui reprend également l'effort fait le double d'épaisseur par rapport au "u" de l'amorto . Je suis certain que l'espace entre la bielle en alu et le pied de la tige est trop important d'environ 1cm A+ | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Ven 6 Jan - 19:21 | |
| Je crois avoir compris : le U est trop fin, trop long, trop pas adapté ... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Ven 6 Jan - 19:39 | |
| Avis aux explorateurs Adly !! A vue de nez, le bras oscillant du 500 ressemble TERRIBLEMENT à celui du 300 !!! Donc, il doit être possible de retirer toute cette articulation qui semble 'si bien pensée' et de mettre un amorto de 300 Adly ou de 600 Xt comme ça a déjà été pratiqué sur les 300. Une choppe sur la table que ça marche !!! @+ Krapulax | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Ven 6 Jan - 19:52 | |
| La biellette est la même que celle du 320s ou 300XS (même ref) donc il faut plus voir avec des amortos de Transalp. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Ven 6 Jan - 19:59 | |
| Je suis partisan de virer la biellette et attaquer l'amorto sur le bras oscillant directement, comme sur les 300 1 ere génération @+ Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images Sam 7 Jan - 11:55 | |
| Jeff à publié sur Leboncoin une photo du bras oscillant de 500 qu'il vend. Ca ressemble très très étrangement à celui des 300 ! Alors, comme l'amortisseur du 300, certes n'est pas un modèle d'endurance, mais n'a jamais eu de problème dans son principe de fonctionnement, je pense qu'une solution peut se trouver par là. Le mieux étant l'ennemi du bien, je crois que ce système de biellette est loin d'être au point. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amorto AR cassé en images | |
| |
|
| |
| L'amorto AR cassé en images | |
|