| 300, la cylindrée de la crise | |
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beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: 300, la cylindrée de la crise Dim 30 Oct - 23:35 | |
| Je pense que vous avez vu les 2 dernières news jap' : Yamaha Grizzly 300 et Kawasaki KVF 300 http://www.quad-infos.com/actualite-007598-nouveautes-yamaha-quad-2012-grizzly-300et-yzf-450.html http://www.quad-infos.com/actualite-007721-un-nouveau-modele-300-aussi-chez-kawasaki.html Je sors pas ça innocemment, surtout pour le Kawa : cylindrée identique au Kymco Maxxer 300 soit à 1cm3 de nos 320 (271 pour le Kymco VS 272 pour les Adly). A savoir que la course et l'alésage de nos 320 sont différents de ceux du Kymco, je me dis où ont-ils repris le moteur Donc si quelqu'un a ses infos (course-alésage) sur le Kawa, merci de faire partager. A savoir aussi que l'ancien Kawa du même nom KLF 300 alias le Bayou ( ), a le même carbu que nos 320 : le fameux CVK 32. Oui, je déterre une question abordée ici : https://adly.1fr1.net/t3200-pointeau-de-carbu-320sBeuco, toujours aussi | |
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beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Dim 30 Oct - 23:41 | |
| Bon ben à peine fini de taper la question que j'ai la réponse : http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=3409D13A44A&S=6549116
Faut que je retrouve les valeurs de la course et de l'alésage du 320 et on sera fixé. | |
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pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Dim 30 Oct - 23:48 | |
| ALESAGE × COURSE Ø 74 × 65.5 mm me semble t'il...... Ø 99.2 x 64.6 mm pour le 500S Pit
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5570 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Mar 1 Nov - 7:44 | |
| Bonjour à tous. 74 X 65.5, ce sont les données alésage x course du 300 mecaboite. Je ne me suis jamais vraiment penché sur le grossmob, mais je crois que les côtes sont différentes. Le cylindre 'céramique' du grossmob empêchant tout ré-alésage, l'intérêt est nettement moindre pour moi (changement piston quasi impossible). Si le moteur grossmob est identique à celui du Suncar Adly (ce qui est fort probable), les côtes sont : 73 x 60 @+ Krapulax | |
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zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 49 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Mar 1 Nov - 9:39 | |
| Je n'ai pas encore démonté jusque là ... ...La revue tech n'est pas sur ce PC donc pas de vérif possible ... ...Mais EST ON SUR QUE CE SOIT UN CERAMIQUE SUR LE 320 S ??? Cela fait plusieurs fois que je Kraps sur le sujet ,mais ...le doute ma bite ...toujours ! | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5570 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Mar 1 Nov - 10:26 | |
| En provenance d'irecte d'Adly : http://www.adly.fr/produits/320_S_171.htm#fiche Petit extrait sympathique : Type : | monocylindre 4 temps, 4 soupapes, arbre à cames en tête. Cylindre céramique | Cylindrée : | carburateur KEIHIN | Alimentation : | liquide | Démarrage : | électrique et par lanceur |
Vous remarquerez que la cylindrée est de : carburateur (ça sent le sérieux !!) Egalement, tout comme pour votre serviteur, l'alimentation est principalement liquide, le reste est à peu prés cohérent. Donc, Zil, le cylindre céramique est bien là, mais pas de fausse idée. Il s'agit d'un revétement céramique, tout comme existe le revétement Nike à Zil (fallait bien que je te renvois l'ascenseur ;o) sur les cylindre des deux temps. @+ Krap'z | |
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zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 49 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Sam 5 Nov - 10:35 | |
| Joli jeu de mot ,maester Capello ...Ce revêtement ne peut-il sauter via un réalésage ,puis faire re-traîter par la suite ,au nikasil ?(j'avoue mon ignorance totale à ce niveau ). Donc pas de cote de réparation sur le 320?...Donc en cas d'usure avancée...on change tout ;piston ,segments ...et cylindre ... Fort heureusement ,avec mes 3000 au compteur ,je dois être loin du compte ! | |
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Krapulax Admin
Nombre de messages : 5570 Age : 54 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Sam 5 Nov - 11:16 | |
| Tu es presque dans le vrai ! Pas de côte de réparation pour un cylindre dont la surface a été traitée. Que ce soit Nickasyl ou céramique, le revêtement est tellement dur que seul le pierrage peut être envisagé. Mais comme il ne s'agit que d'un revêtement il est aussi très fin (quelques microns) et toute tentative de réalésage se traduit pat la disparition de cette protection. En théorie, ce traitement est inusable en rapport avec la vie du quad. Seul un manque d'huile ou une casse moteur peut entrainer sa destruction. Par la suite, tout dépend de ce qui est sous ce revêtement : Cylindre acier : pas de soucis, on réalèse à la côte et le tour est joué. Cylindre alu : ça se corse, il faut remettre un revêtement dessus, en général, un Nyckasil coute une centaine d'euros par cylindre. @+ Krapulax | |
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zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 49 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise Sam 5 Nov - 11:26 | |
| OK ,Krap's ,me voilà informé ! Si un pierrage peux faire sauter le traitement ,je suppose qu'une rectif en viendrait à bout ...Sauf que si derrière il n'y a pas de piston prévu à cet effet ,rien ne sert de réaléser ! M'enfin tout ça n'est qu'une extrapolation du jour où je viendrait à bout du 320...et j'en suis loin ! Merci pour ces infos ,monseigneur Krapulax ! | |
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| Sujet: Re: 300, la cylindrée de la crise | |
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