Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 300, la cylindrée de la crise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptyDim 30 Oct - 23:35

Je pense que vous avez vu les 2 dernières news jap' : Yamaha Grizzly 300 et Kawasaki KVF 300

http://www.quad-infos.com/actualite-007598-nouveautes-yamaha-quad-2012-grizzly-300et-yzf-450.html
http://www.quad-infos.com/actualite-007721-un-nouveau-modele-300-aussi-chez-kawasaki.html

Je sors pas ça innocemment, surtout pour le Kawa : cylindrée identique au Kymco Maxxer 300 scratch soit à 1cm3 de nos 320 (271 pour le Kymco VS 272 pour les Adly).
A savoir que la course et l'alésage de nos 320 sont différents de ceux du Kymco, je me dis où ont-ils repris le moteur Question

Donc si quelqu'un a ses infos (course-alésage) sur le Kawa, merci de faire partager.

A savoir aussi que l'ancien Kawa du même nom KLF 300 alias le Bayou ( Laughing ), a le même carbu que nos 320 : le fameux CVK 32.

Oui, je déterre une question abordée ici : https://adly.1fr1.net/t3200-pointeau-de-carbu-320s


Beuco, toujours aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptyDim 30 Oct - 23:41

Bon ben à peine fini de taper la question que j'ai la réponse : http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=3409D13A44A&S=6549116

Faut que je retrouve les valeurs de la course et de l'alésage du 320 et on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptyDim 30 Oct - 23:48

ALESAGE × COURSE Ø 74 × 65.5 mm me semble t'il......
Ø 99.2 x 64.6 mm pour le 500S
Pit
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptyMar 1 Nov - 7:44

Bonjour à tous.
74 X 65.5, ce sont les données alésage x course du 300 mecaboite.
Je ne me suis jamais vraiment penché sur le grossmob, mais je crois que les côtes sont différentes.
Le cylindre 'céramique' du grossmob empêchant tout ré-alésage, l'intérêt est nettement moindre pour moi (changement piston quasi impossible).

Si le moteur grossmob est identique à celui du Suncar Adly (ce qui est fort probable), les côtes sont :
73 x 60

@+

Krapulax 300, la cylindrée de la crise 976233
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptyMar 1 Nov - 9:39

Je n'ai pas encore démonté jusque là ... Laughing
...La revue tech n'est pas sur ce PC donc pas de vérif possible ... Mad
...Mais EST ON SUR QUE CE SOIT UN CERAMIQUE SUR LE 320 S ??? scratch Cela fait plusieurs fois que je study Kraps sur le sujet ,mais ...le doute ma bite ...toujours ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptyMar 1 Nov - 10:26

En provenance d'irecte d'Adly :
http://www.adly.fr/produits/320_S_171.htm#fiche

Petit extrait sympathique :

Type : monocylindre 4 temps, 4 soupapes, arbre à cames en tête. Cylindre céramique
Cylindrée : carburateur KEIHIN
Alimentation : liquide
Démarrage : électrique et par lanceur
Vous remarquerez que la cylindrée est de : carburateur (ça sent le sérieux !!)
Egalement, tout comme pour votre serviteur, l'alimentation est principalement liquide, le reste est à peu prés cohérent.

Donc, Zil, le cylindre céramique est bien là, mais pas de fausse idée. Il s'agit d'un revétement céramique, tout comme existe le revétement Nike à Zil (fallait bien que je te renvois l'ascenseur ;o) sur les cylindre des deux temps.

@+

Krap'z 300, la cylindrée de la crise 976233
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptySam 5 Nov - 10:35

Joli jeu de mot ,maester Capello Twisted Evil
...Ce revêtement ne peut-il sauter via un réalésage ,puis faire re-traîter par la suite ,au nikasil ?(j'avoue mon ignorance totale à ce niveau ).
Donc pas de cote de réparation sur le 320?...Donc en cas d'usure avancée...on change tout ;piston ,segments ...et cylindre ... Sad
Fort heureusement ,avec mes 3000 au compteur ,je dois être loin du compte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptySam 5 Nov - 11:16

Tu es presque dans le vrai !
Pas de côte de réparation pour un cylindre dont la surface a été traitée.
Que ce soit Nickasyl ou céramique, le revêtement est tellement dur que seul le pierrage peut être envisagé. Mais comme il ne s'agit que d'un revêtement il est aussi très fin (quelques microns) et toute tentative de réalésage se traduit pat la disparition de cette protection.
En théorie, ce traitement est inusable en rapport avec la vie du quad. Seul un manque d'huile ou une casse moteur peut entrainer sa destruction.

Par la suite, tout dépend de ce qui est sous ce revêtement :
Cylindre acier : pas de soucis, on réalèse à la côte et le tour est joué.
Cylindre alu : ça se corse, il faut remettre un revêtement dessus, en général, un Nyckasil coute une centaine d'euros par cylindre.

@+

Krapulax 300, la cylindrée de la crise 976233
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise EmptySam 5 Nov - 11:26

OK ,Krap's ,me voilà informé !
Si un pierrage peux faire sauter le traitement ,je suppose qu'une rectif en viendrait à bout ...Sauf que si derrière il n'y a pas de piston prévu à cet effet ,rien ne sert de réaléser !
M'enfin tout ça n'est qu'une extrapolation du jour où je viendrait à bout du 320...et j'en suis loin !
Merci pour ces infos ,monseigneur Krapulax ! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300, la cylindrée de la crise Empty
MessageSujet: Re: 300, la cylindrée de la crise   300, la cylindrée de la crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300, la cylindrée de la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: