| Ammortos avant. Question ouverte | |
|
+4olivier 24 Phacochère olivier gilles1732 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Ammortos avant. Question ouverte Lun 12 Nov - 15:51 | |
| Que peut-on mettre en lieu et place de nos ammortisseur avant pour avoir plus de confort et d'agrément ? Qu'avez vous essayé avec succès ou non ?
La chasse aux infos est ouvertes !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
olivier 150cm3
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : 14 bellengreville Emploi : cariste Loisirs : quad et la renovation de ma maison Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Lun 19 Nov - 19:34 | |
| salut gilles, j ai acheté mon quad d occas,la personne a monté des amortisseurs reglable de marque AMP,je ne connais pas evidement les amortisseurs d origine mais ce que je peux te dire,c est que dans les chemins,ils tiennent la route ,j ai vu sur un site le prix,j ai fais ouahhhhh c est cher puisque en effet le prix des avants est de 740euro et de l arriere 560 euro.je fais souvent du quad avec 2 kymco 300,il ne me suive pas dans les chemins et il me dise que le comportement est terrible... voila tout ce que je peux te dire,pour une fois que je peux t aider.. quadialement | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Mar 20 Nov - 6:09 | |
| OUI, cela repond à ma question, mais on doit pouvoir trouver des ammortos de bécane dans des casses, donc pas cher qui seraient à même de faire un très bon travail. C'est ceux là que je recherche. A+ Bonne semaine Gilles | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Mar 20 Nov - 22:14 | |
| Salut , Demain ou jeudi je passe dans une casse et je ragarde si je trouve A+ | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Mar 20 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Mer 21 Nov - 16:51 | |
| Bouarf, j'ai pas trop à me paindre des amortos avants, mais bon, je les regles au plus dur, et niveau confort, c'est vrai qu'ils ont la mention 'peut mieux faire'. Je sais qu'en dehors des élargisseurs de voies classiques, il y a d'autres systemes qui ont l'air pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En dehors des amortos meuh meuh, on voit bien que le systeme va apporter un elargissement gravissime de la voie avant. Mais pas forcément plus de débattement. Dans quel sens souhaites tu modifier le systeme ? @+ Krapulax | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 7:36 | |
| Merci à vous deux pour vos recherches. Du pas cher De la souplesse et du confort pour mes randos Pas forcément plus de débattement J'ai acheté un ammortos de 600 (comme préconisé dans un bon forum, cout 20e port compris) que je suis entrain de repeindre. Donc montage la semaine prochaine. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 7:55 | |
| Arf, oui, ça c'est tip top !!! J'ai testé, j'ai adopté !! @+ Krapulax | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 9:51 | |
| Quel model de 600, car sur le 600XT y'a plusieur type selons les anneés.
-2kf pour les modeles avant 90 (et teneree 600) -3tb pour les medeles apres 90 (electrique ou kick) -y'en as un 3° mais je me souvient plus du type. je ne sais pas si les amortisuers arriere son tous identique selon les annees d'XT 600.
Un p'tit tuto avec photos comparative (origine et "accesoir" ) et type amorto qui va bien (modele annee) serais pour tous le bien venus je pense. Perso je vais essayer si j'ai le temps de regader ce week end pour l'arriere (si j'ai fini le montage/modif de mon pot qui n'ont pas avancé depuis un moment)
Pour les armortiseurs AV je me demnade si des amortiseur AR de petite cilyndrée genre trail 125 ne pourrais pas aller ? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 13:27 | |
| Moi, j'ai pris un 3tb et le monte semaine prochaine, je pourrais t'en dire plus après. Pour les ammortos, ceux de 125 ou 250 cc en Tout terrain ou Trail, doivent pouvoir convenir pour la force et les contraintes de l'avant du quad.
A+ Gilles | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 17:42 | |
| ja'i retrouver sur le net l'info suivante pour l'arriere d'un XT : Faut savoir : il y a deux type d'amortisseur (3 en faites) . LE XTE 3TB a un amorto avec ressort noir sans reglage possible de l'amorto (juste contrainte ressort). LEs XT plus ancien (type tenere 1VJ C celui dont je me souvenais plus) ont un amorto avec ressort rouge + 5 position pour vitesse de reaction de l'amorto. Le noir est plus court que le rouge et donne donc une hauteur de selle plus base. tous ça pour un xt, alors va savoir ce que ça donne sur un adly ?? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 18:19 | |
| Le mien, "3tb "ressort rouge corps "alu" ressort réglable en contrainte par systéme de contre écrou, come sur l'adly. entraxe de 385 mm au repos (l'ammorto hein, n'allez pas vous imaginez d'autres chose) celui d'origine environ 360 mm en place en position détendu. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Jeu 22 Nov - 22:14 | |
| Salut Je viens d'installer le Fameux. Maintenant je suis obligé de rerégler l'éclairage!!! beaucoup tros bas!!! Pour le confort, je vois ça demain soir... héhéhé encore une nocturne avec graillou | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : GUJAN MESTRAS Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR Loisirs : QUAD Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Ven 27 Avr - 0:48 | |
| bonsoir je deterre un peu le topic .....
quelqu un pourrait me dire au final si on peut remplacer nos amortisseurs avants d origines par d autres modeles ?
pour pas cher qu on pourrait trouver sur le net d occasion peut etre meme des amortos a gaz .........
merci
| |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Ven 27 Avr - 15:25 | |
| Cherche sur le forum : perso, j'ai amortos de TRX 450 (après avoir pas mal chercher du côté des deux-roues comme suggéré plus haut dans ce sujet) et Oliv' a des amortos de LTR 450. Avoir des amortos de qualité métamorphose la machine. | |
|
| |
ALPHA29 90cm3
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : GUJAN MESTRAS Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR Loisirs : QUAD Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte Sam 28 Avr - 13:52 | |
| merci pour la reponse ...... pour ceux de l avant j aimerais en trouver mais sans avoir besoin de faire une mega bidouille !! car je suis bricoleur mais du dimanche et j imagine que les trx450 ne font pas le meme entraxe que ceux d origines et donc bidouille a faire sinon j en profite pour avoir un conseil vaut mieux un amorto de 600 xt normal ou un amorto de 600xt a gaz? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ammortos avant. Question ouverte | |
| |
|
| |
| Ammortos avant. Question ouverte | |
|