Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

remise a neuf 50 rs

3 participants
AuteurMessage
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : agent cyno. agent secu
Loisirs : quad moto chien

remise a neuf 50 rs  Empty
MessageSujet: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyDim 4 Mar - 0:42

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et je post ici mais je vais aussi aller a presentation !

j'explique mais soucis ici meme si je pense que tous n'est pas dans la bonne categorie !
j'ai racheter un quad adly 50 rs d'occaz (350€) pour ma copine !
alors voici tous mes souci

-quand je freine a la pédale j'ai mon compteur qui se coupe et sa depuis que j'ai rebrancher le feux ar , si je ne le branche pas le compteur ne se coupe pas , un probleme de branchement ??car j'ai trouver plusieurs soluce de branchement

- le compteur indique 0 en vitesse (je pense qu'il n'est pas brancher mais je ne c pas ou le branchement se trouve )

- il y a plus le levier ni le cable de marche ar (cable coupé ) , j'ai mis un "kick" pour voire a passé du neutre a 1 , 2 mais il semble avoir un probleme vue que en "2" je plafone a 30km/h et en 1 pareille (quand le 1 s'allume)

-sur le carbu il y a un emplacement "ronde et profond" (je pense au starter electronik ou du genre) mais il y a rien , je doit le laissé vide ou le "bouché" avec une plaque ?

- sur l'av du quad ou il y a tous le faisceaux elec , j'ai deux cosse libre (cosse de type cligno) elle serve a coi ? j'ai un file vert comme une terre qui est coupé (qui est a coté gauche en face ar du demarreur) et un dernier fil jaune qui sort juste a coté de la meme gaine du fusible de batterie qui lui aussi n'est pas branché !

voila j'ai fait le tours des ""gros problèmes "
par contre le quad demmarre au premier coup de kick et reste en bonne eta !
si une âme charitable peut me donné un coup de main ...
ou par msn ou telephone (je rappel )
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4

Masculin Nombre de messages : 2530
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyDim 4 Mar - 23:57

Salut

Ca serais mieux que tu postes chaque sujet dans les bonne rubriques et meme nous poster des photos , ca permettras de voir.

Si tu le debranche le feux arriere cela fait eteindre encore ton compteur ou pas?

Pour le fonctionnement du compteur:

As tu regardé si sur la couronne tu as l aimant?
Le capteur est il fixé sur le bras oscillant?

Pour le restes postes nous des photos merci
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyLun 5 Mar - 0:21

bonsoir
merci pour la reponse , je vous fait les photos demain et les post dans la foulé ,
si je n'est pas fait plusieurs post , c'est juste pour pas embourbé le forum ! mais si cella derrange ou autre je change !,
pour le compteur je regarde et vous dit ! et oui si je débranche le feux ar , le compteur ne s’éteint plus !
bonne soirée
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

Masculin Nombre de messages : 881
Loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyLun 5 Mar - 11:04

taquin46 a écrit:
quand je freine a la pédale j'ai mon compteur qui se coupe et sa depuis que j'ai rebrancher le feux ar , si je ne le branche pas le compteur ne se coupe pas , un probleme de branchement ??car j'ai trouver plusieurs soluce de branchement
Oui probleme de branchement c'est meme sur

taquin46 a écrit:
le compteur indique 0 en vitesse (je pense qu'il n'est pas brancher mais je ne c pas ou le branchement se trouve )
Tu a un aimant vers le disque mais il doit plus y etre sur le tiens ( il suffi que la chaine saute pour que l'aimant se sauve )

taquin46 a écrit:
il y a plus le levier ni le cable de marche ar (cable coupé )
change tous simplement le cable ( n'ouvre pas la boite de vitesse c'est un vrai souk a remettre en place )

taquin46 a écrit:
j'ai mis un "kick" pour voire a passé du neutre a 1 , 2 mais il semble avoir un probleme vue que en "2" je plafone a 30km/h et en 1 pareille (quand le 1 s'allume)
comment tu peut passer les vitesses sans embrayer vu que le cable et couper ?

taquin46 a écrit:
sur le carbu il y a un emplacement "ronde et profond" (je pense au starter electronik ou du genre) mais il y a rien , je doit le laissé vide ou le "bouché" avec une plaque ?
change de carbu pour un dellorto 19

taquin46 a écrit:
sur l'av du quad ou il y a tous le faisceaux elec , j'ai deux cosse libre (cosse de type cligno) elle serve a coi ? j'ai un file vert comme une terre qui est coupé (qui est a coté gauche en face ar du demarreur) et un dernier fil jaune qui sort juste a coté de la meme gaine du fusible de batterie qui lui aussi n'est pas branché !
Une photo serait mieux pour y voire plus clair
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyLun 5 Mar - 11:37

j'ai regarder il y a bien un aimant qui est en place mais il y a pas de fil qui en par , juste deux petite patte du style cosse , je me trompe peut etre mais se n'est pas ces deux fiche seul ?
pour passé les vitesse je les passe a l'arret moteur couper !
je vous poste les photos ce midi !
merci de vos reponse
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyLun 5 Mar - 15:11

alors j'ai trouver des choses

le fil jaune et blanc , doit etre le fil du compteur qui va a l'aimant , vue que si le fait toucher le fil a une terre , le compteur passe a 199!

le fil vert toujours pas trouver !

j'ai demonter les deux gros ecrous (du cable et du pointo) qui son sur la boite , le cable a sauté a l'interieur , j'ai 40 cm de cable ou je rebanche lui et le couple a un autre ou donc j'ai trouver a le changer (cable de velo de ma niece qui est le meme )mais aucune idée d'ou il se crante dans la boite avez vous une idée svp ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyLun 5 Mar - 23:46

le cable vert c'est une masse ( comme un noir dans l'electricité )
pour la boite de vitesse

pour le cable de la boite de vitesse il se branche nul part
tu a juste a mettre le cable dans le trou qui lui est destiné
puis il s'enclenchera tous seul dans la piece numero 16 quand tu va passer de la vitesse courte ou longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les autres cables je regarde demain sur le mien et je te dit sa
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 9:52

ok pour le fil vert , je le branche a une masse on verra bien !
par contre la tu m'en dit une bonne pour le cable , que veu tu dire par "il s'enclenchera tous seul " !

quand j'ai enlever l'ecrou ou le cable passe , je les dévissé et le câble avec la boule en "plomb" est dans cette ecrou , moi je veu bien le mettre dans la boite mais j'ai un doute qu'il se mette en place tous seul ! enfin je me trompe peut etre ! si on regarde la boite de l'ar du quad de gauche a droite , on a bien le bouchon de remplissage , l’écrou pointeau , et l’écrou avec le cable , je ne me trompe pas ? car apar une piece qui tourne je ne vois pas ou le cable peut aller je v faire une photo

par contre la boite resemble fortement a une boite de trail-blazer 250 ! la chose qui est chiante sur elle , se son les pieces 18 a bien mettre en place !
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 19:31

1/ alors pour faire simple
le fil vert se branche comme indiquer sur ta photo ainsi que sur la mienne

2/ sur le fil jaune il faut que tu y mettre une cosse rond de se type

puis tu connecte le câble de compteur sur cette cosse
le câble du compteur et de couleur noir avec la même cosse en mâle

tu peut en voire un bout de câble sur cette photo ( le câble descend sur le dessus droit du bras oscillant et se fixe pas loin la couronne de chaine )

si tu la pas faudra l'acheter si tu veut ton compteur
oublie pas l'aimant qui se vis sur le coté de la couronne de chaine aussi car sans lui sa fonctionnera pas

3/ pour les deux autres câble je regarderai demain car il fait un peut sombre et j'y vois rien dans le garage

4/ pour la boite tu place le cable comme sur la photo ci dessous

quand tu va passer tes vitesse ( courte ou longue )
le cable va se prendre automatiquement dans la piece numero 16

si il y a des trucs que tu comprend pas esite pas a me demander

Dernière édition par asp2p le Mar 6 Mar - 19:45, édité 1 fois
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 19:44

ok merci , pour le jaune donc je retire une ligne jusqu'a l'aimant !

pour le vert ok on est brancher pareille , mais mon souci , et de savoir ou il va de l'autre coté, sur ta photos , on le vois juste a coté de la fleche du bas , tu c d'ou il vient ou par se cable ?

pour la boite ok , je regarde ca alors ! mais il me manque pas une pieces ?

asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 19:54

pour le fil vert
il se visse vers l'arriere de la boite a kick

et pour la boite
tu visse cette piece

puis cette boule...

va se prendre automatiquement....

tu n'a pas a racorder le cable ou quoi que se sois
la piece numero 16 va tourné d'un cran "pour la premiere vitesse courte" et "deux cran pour la deuxieme vitesse longue"
se qui fait quand tu va passer la premiere vitesse la piece numero 16 va tourné d'un cran et venir agripé le cable pour le placer dans le premier cran
idem pour la deuxieme vitesse la piece numero 16 va venir agripé le cable pour le placer dans le deuxieme cran
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 20:11

ok , je comprend ,
je post des photos et peut tu me dire se que tu en pense stp ?

il y a en vitesse 1 et neutre !
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 20:33

sur ton eclaté ,

la pieces 16 , donc on peut voir comme une rainure en V , cette rainure doit etre en haut ou en bas (quand on regarde la boite par ou j'ai pris les photos) ? car sur l'eclaté on peut voir qu'elle est en haut et moi je vient de regarder je peut la voire , mais elle est en bas dans ma boite !
cette piece 16 peut elle se monté a l'envers ? je dis sa car la personne a qui j'ai acheter le quad est surement un très grand mecano en herbe vue qu'il a donner un grand coup de meuleuse dans le pot pour comme il ma dit ""le debridé et gagné en vitesse" Surprised donc je me demande si cette arsouille ha pas démonté la boite pour x raisons et la pas remonté a l'envers
quand vous passé les vitesses , vous passé bien de la 1 a la 2 ? car moi je passe du neutre , a la 2 puis la 1 ! normale ?
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 21:13

a mon avis tu a tout dit
il a du demonté la boite et n'a pas reussi a la remonté correctement
bon courage avec la boite Neutral
sinon pour le reste c'est pas bien grave et rapide a rebranché
pour ton probleme de batterie je pense que les deux fils que tu montre se branche sur l'allumage
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 21:21

ok , tu comprend pkoi je me demander ou il peut se calé tous seul ...

je demonte la boite demain , et je prend des photos sa pourras aidé peut etre une autre personne !

pour les deux fiches ok , seul hic je ne trouve pas d'autre fiches seul juste une cosse noir (la meme fiche pour le cale pied )j'en est deux comme elle , mais une je ne c'est pas ou elle se branche
par contre je revient sur se fameux fil vert , on est ok sur le fait qu'il se branche sur le dessus de la boite comme toi , par contre se que je demande c'est ou il va car moi il est couper !

asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 21:35

pour les fils de l'allumage je vais essayer de regarder demain car j'ai plus l'allumage d'origine donc pas sur que je trouve les fils mais je vais regarder quand meme sait on jamais

pour le fil vert je vais regarder aussi si il est pas bien entendu caché dans une gaine ( la je vais pas couper ma gaine Laughing )
je te tient au courant demain

j'aurai aussi un service a te demander car moi j'ai aussi deux fils de couper et je me rappel plus ou il vont
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 21:43

ok merci ,
oui coupe pas tes gaines loll !

mais pour se fil vert , je me demande si on le vois pas sur ta photo (celle ou tu montre le cable de la boite) regarde en dessous de ta fleche (celle du bas) je croi vle voir aller dans la gaine , peut etre pas lui !

et pour tes fil oui demande bien sur (enfin si il son pas couper aussi ..)
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 21:47

oui le fil vert passe sous la cosse de la batterie mais après je sais pas ou il va Neutral je regarde sa demain
après pour mes fils ont va bien trouver Wink
en tout cas le mec qui ta vendu le quad a fait un bon boulot de boucher sa m'étonne pas qu'il l'est revendu
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 6 Mar - 21:56

oui , comme tu dit sa crois tous savoir mais fait de la crotte bref ,
je me suis pas ruiné non plus 350€ il est pas mal , on va dire , je pref mettre les mains dedans est etre sur , je met une photo de son eta actuel quand je les recup ! [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMer 7 Mar - 15:21

donc , voila opération boite a ete fait !
effectivement elle ressemble fortement a une boite de trail blazer ..
donc il manqué bien une pièces qui vient se calé sur la boule , il vient juste en pression contre la pièce "16" (de l’éclaté) et il empêche juste de passé la marche ar !
tu peu voir sur l'image comment il se monte ! suffi que le cable se détende de trop pour que la pièces tombe dans la boite vue que le ressort le pousse !

boite ,
piece tombé dans la boite qui cale le câble
cale monté (attention quand on remonte le câble le gardé tendu si non pardi la piece peut retombé !)
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMer 7 Mar - 22:22

+1 autant pour moi j'avais oublier cette pièce
sinon je regarde demain pour les fils car aujourd'hui c'était pas génial le temps pourri qu'on a eu

voila mais comme je l'avais dit le cable se prend tous seul dans la boite Wink
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMer 7 Mar - 22:49

on est ok ,
donc oui tous s'assemble s'enboite bien et comme dit juste a pensé de bien mettre le cable en tension tous le temps !
la il est entièrement démonté des carénages pour y voir mieux dans le faisceaux !

mai bon le moteur monte pas dans les tours reste a plafonné a 25/30km/h (gps), comme si il y a une patate dans le pot qui l’empêche de cracher sa valda
je pense que je vais metre un moteur de dirt ou de 50 a boite vue que l'arbre ar peut tous a fait etre inversé , juste a modifié le support moteur !
car se moteur me sort par les yeux !
sauf si une personne a une idée!
ou un problème du faisceaux avec l’allumage peut être !
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 11:22

donc voici quelques photos pour le cable noir du compteur

1/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le cable jaune/blanc

1/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 11:26

pour les autres cables chuis pratiquement sur qu'il vont a l'allumage mais comme j'ai plus l'allumage d'origine c'est chaud
au pire des cas je regarderai plus en profondeur quand je reviendrais du maroc ( 18mars)

sinon je veut bien que tu regarde pour ses deux fils si tu arrive a les trouver stp

taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 11:31

ok merci pour le jaune et blanc !

donc le fil vert rentre bien dans la meme gaine qui part a l'aimant !
pour tes deux fils , il parte d'ou ? car se sont des cosses qui ne sont pas d'origine !
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 11:40

taquin46 a écrit:
ok merci pour le jaune et blanc !

donc le fil vert rentre bien dans la meme gaine qui part a l'aimant !
pour tes deux fils , il parte d'ou ? car se sont des cosses qui ne sont pas d'origine !
je vient de regarder celon la couleur moi il va au klaxone ...
sur ta bobine tu peut me dire comment tu est brancher ?
car j'ai vraiment un souci de masse ma batterie se vide tres vite et au bou d'un moment se mais a faire des bruit !
les deux fiche seul son pour monté un freins a poignée au guidon ! (meme couleur que les autre )
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 12:29

quand tu va acheter le cable de compteur ( dessus il y aura le fil vert et le fil jaune/blanc )

il y aura le fil vert ( a mettre sur la masse comme expliquer avant )
et le fil noir ( a mettre sur le fil jaune/blanc )

pour mes cables il sorte de la grosse gaine vers la colonne de direction
il sont juste tous les deux a sortir de cette gaine
il y a en 1 oranger délaver
et un noir
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 12:53

oula on a un souci moi ou toi regarde la photo , moi il son brancher a la bobine Shocked

on peut se passé un coup de fil ? car la souci je croi !
car la ou moi je ne suis pas bien brancher et voila pkoi j'ai un gros souci d'elec ! ou toi tu na pas de bobine ....
il est orange delavé et le noir !j'ai pas d'autre fil orange delavé qui sort de la gaine
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyJeu 8 Mar - 13:02

je crois que je doit avoir un souci avec le branchement de mon allumage
ont regardera a nouveau sa ensemble a mon retour ( apres le 18mars ) pour moi car ma femme va bosser et moi j'ai la ptite
impossible de bricolé le quad avec se genre de ptite chose rapide Laughing
mais aucun probleme pour qu'on s'appel ce sera plus simple Wink
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyVen 9 Mar - 11:10

apres une nuit a chercher , j'ai trouver un truc donc infos ou intox
sur le forum crazymoto , une personne dit que les cdi des adly 50 rs ou lc son bridé a mort , et qu'il est simple de le debridé vue qu'il suffi de "coupé " un fil (le quelle je ne c'est pas) il s’appuie sur le faite que les cdi son les meme (prog) que sur des dirt ou autre quad !
a votre avis
info ou intox ?

par la meme occaz il dit que juste au cdi est pot , le quad roule sans aucun souci a 60 km/h !
moi reste a 30 loll
taquin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyLun 12 Mar - 19:14

petite info bon a ne pas faire trop long mais simpas !
sur le carbu , viré le gicleur a coté du gicleur d'essence , et la boite a aire !
resulat simple 82km/h (gps)
bon ok pardi tien pas le ralenti , et na aucune reprise et de pèche au démarrage mais une foi lancé sa tourne bien mais bon win un peu loll
, comme coi les 50 rs peuve largement depassé les 60km:h !
asp2p
Modéro
Modéro
asp2p

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  EmptyMar 20 Mar - 15:46

regarde ma config lol quand j'aurait fini de m'en occuper je me demande bien a quelle vitesse je vais rouler Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise a neuf 50 rs    remise a neuf 50 rs  Empty

remise a neuf 50 rs
Page 1 sur 1