| Photo aimant de capteur compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arcanum 50cm3
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Aix Emploi : Arca-Web.fr Loisirs : Quad, Paintball, Guitare, ... Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Photo aimant de capteur compteur Ven 6 Avr - 11:47 | |
| Bonjour, Mon compteur ne marche plus, pensant que c'était l'aimant j'en ai commandé un autre. Mais peut-être n'est-ce pas ça ... Auriez vous une photo de l'aimant ? Car j'ai bien la vis, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dessus. Ou alors c'est bon capteur qui est HS ... Du coups j'ai reçu un aimant mais c'est pas le même, ça doit être celui des anciennes version (pas une vis, aimant avec un trou pour y loger la vis). Merci | |
|
| |
arcanum 50cm3
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Aix Emploi : Arca-Web.fr Loisirs : Quad, Paintball, Guitare, ... Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Ven 6 Avr - 11:48 | |
| ps : j'ai bien trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais pour moi là il n'y a pas d'aimant ... si ? | |
|
| |
spoone66 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : bompas Loisirs : moto ,voiture Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Ven 6 Avr - 11:57 | |
| met dessus un morceau de fer et tu veras si tu a un aimant ou pas | |
|
| |
arcanum 50cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Ven 6 Avr - 12:03 | |
| Pas bête ... je verrais ça dans la journée.
Mais là l'aimant est présent sur la photo ? Car visuellement on dirait qu'il manque un aimant dans l'emplacement rond. | |
|
| |
arcanum 50cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Ven 6 Avr - 13:53 | |
| Bon effectivement c'est bien aimanté ... je voyais vraiment un aimant se poser dessus en fait :/
Donc mon soucis peut venir de quoi ? Pas de cable sectionné. Capteur qui a pris l'eau ?
Merci | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Sam 7 Avr - 11:35 | |
| les trois quart du temps c est le capteur qui a pris l eau et la boue
moi je l ai démonté j ai enlevé le cache plastique à l intérieur plein de boue, un bon nettoyage, un morceau de gaine thermo et un petit colson pour le fixer et plus de problème | |
|
| |
arcanum 50cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Sam 7 Avr - 11:46 | |
| Ok merci je vais essayer de le démonter.
Sinon quelqu'un aurait une photo de la position du capteur ? Peut-être que c'est la patte de fixation qui s'est tordue.
Merci | |
|
| |
reggiexp 200cm3
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : charente Emploi : vendeur Loisirs : dirt quad et informatique Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Mer 9 Jan - 13:52 | |
| moi il y a plus de aimant LoL ou je peu en trouver? un d'un velo marchera? | |
|
| |
seb43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : jullianges Loisirs : quad avec les petits Date d'inscription : 07/01/2019
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Mer 9 Jan - 14:45 | |
| Tu trouvera des aimants de capteur chez presque tous les marchants agricole on en utilise pour les capteurs des machines. Plusieur fixation disponible mais en generale il sont rond avec une vis au milieu un peu de bidouille et ca fonctionne j ai fait comme ca. Par contre moi ca doit pas etre le compteur d origine. | |
|
| |
reggiexp 200cm3
Nombre de messages : 388 Age : 29 Localisation : charente Emploi : vendeur Loisirs : dirt quad et informatique Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Jeu 10 Jan - 1:20 | |
| - seb43 a écrit:
- Tu trouvera des aimants de capteur chez presque tous les marchants agricole on en utilise pour les capteurs des machines.
Plusieur fixation disponible mais en generale il sont rond avec une vis au milieu un peu de bidouille et ca fonctionne j ai fait comme ca. Par contre moi ca doit pas etre le compteur d origine. d'accord, une idée ou jen trouve sur le web? (ebay aliexpress du genre) ou amazon tout facon sa vaut pas cher. car sans compteur c'est assez chiant ;( et sa s'appel comment? 'aimant' tacho? vitesse? compteur? en anglais jai trouver sous nom magnet tacho | |
|
| |
seb43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : jullianges Loisirs : quad avec les petits Date d'inscription : 07/01/2019
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Jeu 10 Jan - 18:42 | |
| chez un distributeur de materiel agricole. y en a forcement un dans ton coin. ( charente je crois regarde sur le net le plus près ) tu demande un aiment buisard ref 717117 de capteur. ca vaud dans les 5 euros sur le site de buisard la photo et pas top et il faut etre un pro pour commander. il fait 20mm de diam 10 mm epais et un trou de 6 pour passer la vis de fixation. | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Ven 11 Jan - 0:46 | |
| merci seb | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Lun 4 Mar - 23:34 | |
| - seb43 a écrit:
- chez un distributeur de materiel agricole.
y en a forcement un dans ton coin. ( charente je crois regarde sur le net le plus près ) tu demande un aiment buisard ref 717117 de capteur. ca vaud dans les 5 euros sur le site de buisard la photo et pas top et il faut etre un pro pour commander. il fait 20mm de diam 10 mm epais et un trou de 6 pour passer la vis de fixation. coucou seb, euh donc capteur commander et recu. euh 10mm c'est 1cm le aimaint est trop epais. je fait quoi du coup? je doi le couper? le limer? car sa passe pas du tout.... | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Mer 6 Mar - 21:26 | |
| ?? hors si tu a une asttuce pour le monter... | |
|
| |
PIERROT72 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : 38150 AGNIN Loisirs : QUAD Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: CAPTEUR ARRACHE PAR DES BRANCHES Lun 8 Avr - 20:04 | |
| Bonsoir a tous, voilà dimanche matin, petite virée avec les potes pour faire tourner mon 300 XS de 2009 après une bonne grosse révision. Mais voilà, je sais pas chez vous mais en Isère ils déboisent tout du coup plein de branches dans les chemins et ca à pas loupé, une d'elles s'est coincé sous le quad, a fait déraillé la chaine et le capteur s est retrouvé par terre toujours attaché à son fil. J'ai vu une vis qui tenait a peine, je l'ai enlevé pour pas la perdre Ma question : a quoi ressemble un capteur bon car le mien j 'ai l impression qui lui manque le bout mais pas sur et ou se mets cette vis qui je crois doit etre l'aimant (j'ai pas testé mais le fait après) Si quelqu un a un schéma et/ou des photos ce serait cool merci et bonne soirée | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Lun 8 Avr - 20:22 | |
| slt, le miens ne fonctionnait plus, du coup j ai monté çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]juste 2 soudures à l étain et c est ok | |
|
| |
reggiexp 200cm3
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur Lun 8 Avr - 20:25 | |
| - mikdundee a écrit:
- slt,
le miens ne fonctionnait plus, du coup j ai monté çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juste 2 soudures à l étain et c est ok Ouai ou une capteur compteur velo sa la meme chose fonctionnement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo aimant de capteur compteur | |
| |
|
| |
| Photo aimant de capteur compteur | |
|