Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 refaire la sellerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMar 26 Juin - 23:56

Salut à tous!

J'envisage de refaire ma sellerie en skai rouge (l'avant du quad est rouge et l'arrière est carbone noir)
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération? J'ai rien trouvé sur le forum....

Ayant déjà pas mal travaillé de l'agrafeuse, je ne pense pas que ce soit bien compliqué

Et je voudrais profiter de cette opération pour changer la mousse. Savez-vous où je peux trouver ça? Et quelle mousse je dois prendre exactement?

Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMer 27 Juin - 0:07

Salut.

En effet, aucun post ne traite de ce sujet...

Il ne te reste plus qu'à tester pour nous.


Courage.


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMer 27 Juin - 1:03

Salut Very Happy j'ai déjà fait ça sur des bécanes Twisted Evil
Ca va pas être facile Evil or Very Mad car la selle n'est pas un rectangle parfait Evil or Very Mad
Il te faut du skai 500/600 gr/m² mini et "extensible" dans les deux sens affraid
De plus résistance UV ,abrasion, étanche ce qui n'est pas le cas de tous les skai Evil or Very Mad
Regarde ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais fait le tour du web quand même...
Si tu as dans ton coin un magasin d'ameublement tente le coup???
Ensuite il faut être muni d’une agrafeuse puissante(électrique ça va bien) refaire la sellerie 579179 agrafes de pas plus de 6mm Rolling Eyes
La vieille housse servira de patron(oui chef!... Razz )découpe quelques centimètres plus larges ce qui donnera de la prise pour exercer une traction et la mettre en forme en utilisant l’élasticité du skaï.
Le tout est d'arriver à adapter une surface plane à une surface à courbes multiples sans faire de plis disgracieux. affraid
Agrafe au milieu des deux côtés de la selle pour continuer progressivement vers chacune des extrémité et avance en maintenant une tension importante mais pas comme une mule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non plus refaire la sellerie 66203
Pour les arrondis de la selle, fait prendre le virage au skaï en le tirant et en le pliant à l’intérieur, tout en agrafant par-dessus!
(Ya ya!!! zou la selle bienzur!)
Petite astuce: le skaï se ramollie en le réchauffant doucement au sèche cheveux Wink n'hésite pas à re dégrafer
autant qu'il le faudra pour bien le tendre...
Pour ta mousse ( refaire la sellerie 432671 refaire la sellerie 66222 refaire la sellerie 66203 )je te conseil de la garder et si elle est vraiment refaire la sellerie 681694 va chez decathlon....tu trouveras bien un tapis
de gym que tu découpera pour mettre par dessus et ça fera très bien l'affaire Twisted Evil
Une autre astuce:pour découper le tapis et l'arrondir sur les bords le top c'est le couteau électrique à refaire la sellerie 462171 de maman refaire la sellerie 368786
ça ne va pas le casser refaire la sellerie 268271
Alors même si tu te trouves à la droite ou à la gauche de dieu refaire la sellerie 361185 ce ne sera pas facile Evil or Very Mad
Prend bien ton temps et fait des photos du dessous de ta selle actuelle ça t'aidera pour la nouvelle.
Si tu as des questions pertinentes refaire la sellerie 268271 pit se fera un plaisir de te répondre refaire la sellerie 432671
Pit cat


Dernière édition par pitelechat23 le Mar 3 Juil - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomix43
90cm3
90cm3
tomix43


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : 43600 Haute-Loire
Emploi : lycéen
Loisirs : quad, tir à l'arc, buggy RC, détecteur de métaux, airsoft.
Date d'inscription : 15/04/2012

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMer 27 Juin - 20:26

eh beh refaire la sellerie 368786 si tu n'y arrive pas avec ca !!!!! refaire la sellerie 763832
Bon courage quand même, j'attends les photos avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMer 27 Juin - 21:51

Euh..... Pit...... Je sais pas trop quoi dire.....Bon allez, j'me lance....
Quand je clique sur le lien que tu as mis, voici sur quoi ça ouvre.....

"Fausse fourrure imitation fourrure de phoque"

scratch Est-ce un message subliminal? scratch

J'ai déjà fait pas mal le tapissier mais jamais avec du skai.... Mais même pas peur!! refaire la sellerie 884472

Donc, je change le bouchon d'arbre à cames, le patin de chaine, le collecteur, je vérifie le bouchon et le réservoir d'essence, je termine le carénage arrière avec un sticker autocollant à chaud imitation carbone et après je refais la sellerie... erreur.... avant refaire la sellerie 66222 et après seulement je refais la sellerie Wink

En tout cas, merci pour ces infos. Dès que je m'y mets, je fais des tofs et je reprendrai tes conseils pour laisser tout ça en tuto
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMer 27 Juin - 23:45

Ljam a écrit:
Euh..... Pit...... Je sais pas trop quoi dire.....Bon allez, j'me lance....
Quand je clique sur le lien que tu as mis, voici sur quoi ça ouvre.....

"Fausse fourrure imitation fourrure de phoque"

scratch Est-ce un message subliminal? scratch

J'ai déjà fait pas mal le tapissier mais jamais avec du skai.... Mais même pas peur!! refaire la sellerie 884472

Donc, je change le bouchon d'arbre à cames, le patin de chaine, le collecteur, je vérifie le bouchon et le réservoir d'essence, je termine le carénage arrière avec un sticker autocollant à chaud imitation carbone et après je refais la sellerie... erreur.... avant refaire la sellerie 66222 et après seulement je refais la sellerie Wink

En tout cas, merci pour ces infos. Dès que je m'y mets, je fais des tofs et je reprendrai tes conseils pour laisser tout ça en tuto

Un siège en peau de phoque pourquoi pas...au moins c'est étanche refaire la sellerie 268271 puis c'est mieux qu'en peau de chats[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc en dessous des peaux de phoques il y à Arrow SKAI Neptun Caleri cyclops cyclops refaire la sellerie 66203 refaire la sellerie 66203
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Ljam
150cm3
150cm3
Ljam


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : A gauche du christ!
Loisirs : Home cinéma, Quad, guitare, Aquarium
Date d'inscription : 06/06/2012

refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie EmptyMer 27 Juin - 23:57

Ca, ca s'invente pas!!! La couleur la plus proche de ce qu'il me faudrait c'est KIRSCH!!
Je le veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire la sellerie Empty
MessageSujet: Re: refaire la sellerie   refaire la sellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire la sellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: