| apres modifs , et glou et glou et glou.......... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
heartbreaker 90cm3
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con Emploi : aide soignant en psychiatrie Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Mar 4 Déc - 13:25 | |
| J'ai suivi les conseils experts de Krapulax ( encore merciiiiiiiiii), a savoir: -modif de la boite a air + filtre a air K&N de 300 trx - gicleur principal 145 - gicleur de ralenti aggrandi a 1mm - aiguille sur 4eme cran - boisseau percé a 3mm ( les 2 trous) - vis de richesse sur 1 tour 1/2 - collecteur crd CONCLUSIONUn couple tres interressant une patate du feu de dieu.Je me suis allumé ce week end avec un 350 raptor , il ne m'a pas laché d'un centimetre. PAR CONTRE : 6 litres consommé ou plutot le terme approprié est : englouti pour une sortie de 60 bornes , soit 10 Litres / 100 KMla sortie n'etait pas une ballade mais un parcours tres enduro avec 2,3,4 a bloc. Je pense que je vais me calmer un peu sur le nombre des sorties. CA COUTE CHER , MAIS QUEL BONHEUR!!!!! Je souhaite vous adresser un grand merci a tous pour les sujets traités sur ce forum, pour les photos et les messages d'entraide, car c'est suite a lecture de vos sujets que j'ai sauté le pas et j'ai acheté mon axr. bon quad a tous et bienvenue dans le sud con!! | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
heartbreaker 90cm3
Nombre de messages : 91 Age : 54 Localisation : Limoux pas loin de toulouse , con Emploi : aide soignant en psychiatrie Loisirs : quad,Olympique de Marseille,photo Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Mar 4 Déc - 16:33 | |
| Gilles , ma vis de richesse et reglée a 1 tour et demi.je n'ai pas verifié ma bougie.Ce week end j'essaierai a 1 tour et je verrai bien. | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Mar 4 Déc - 17:04 | |
| [b]Non c'est pas à la louche que l'on règle sa richesse.[/b] Il y a une facon de procédé. Si tu le souhaite, je peut te communiquer mon tel en "mp" et on en parle. Tu ne règle pas la hauteur du faisceau de tes phares en tapant sur l'ampoule avec un marteau, alors ? A+ Gilles | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Mer 5 Déc - 22:34 | |
| Bouarf... Moi, quand je fais moins de 10 litres au 100km, c'est que j'ai pas encore démarré Plus sérieusement, tout dépend du parcours et du terrain. Je ne pense pas que la vis de richesse soit à incriminer dans un parcours enduro, car le moulin doit plus souvent être bien au dessus de 3000t/min qu'en dessous. Tu veux des chevaux ? Il faut leur donner à boire. Si tu chronométrais ton parcours sur route ouverte, tranquille en 5eme et que tu refaisais le même chrono en ayant modifié ton moteur, tu consommerais moins car ton moteur a un meilleur rendement. Le souci, c'est que comme ton moteur marche mieux, tu vas rouler plus vite et abaisser le chrono en titillant la gachette vu que ça ressemble fort à petite pompe à plaisir (les Canadiens comprendront ). Quel poëte ce Krapulax Brefle, t'inquiéte pas trop de ta consommation...Il y a bien pire @+ Krapulax | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Jeu 6 Déc - 9:09 | |
| Salut Krapulax. Pour toi dix litres sur un parcours d'enduro, donc quand même plus roulant que sur un circuit de cross, c'est pas grand chose pour un petit moteur. Arrête de percer des trous partout dans le carbu, c'est pas de l'émmental. J'arrête de plaisanter , sérieusement je trouve cela très important au regard de ce qu'il m'as expliqué. Quelque chose doit être mal accordé sur sa carburation ne pense tu pas. Pour info, Azebest (Salut toi, t'as finis ?) sur une même rando, consomme beaucoup plus que moi car sa facon de régler son moteur n'était pas correct. J'attends d'ailleurs son retour d'info sur son nouveau réglage. Je te contacte en "mp" Krapulax. A+ Gilles | |
|
| |
Azebest 90cm3
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : En l'air ou sur le ZZZZZZZ.... Emploi : Technico Loisirs : Quad Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Jeu 6 Déc - 12:56 | |
| Ca y est Gilou ! J'ai reglé le carbu, effectivement ma méthode n'était pas bonne... J'ai donc suivi les conseils du Mentor ! (Gilles) Bref, ça à l'air d'être un peu plus pechu, je pense que j'etais trop riche.
Pour la conso, oui, je confirme, j'ai fait 70kms avec le plein une fois en franchissement + acceleration donc ca doit faire plus de 10litres ! | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Jeu 6 Déc - 13:11 | |
| Super ! Content pour toi. Envoi moi un message quand tu pourras comparer ta nouvelle conso.
Je sors de chez mon concess et il vient de vendre le même quad que le tiens garantie 6 mois avec 1200kms et tout les accessoires du catalogue dessus. Si cela peut te donner une base, au tarif de 4000€ Ttc. Serais tu intéréssé que l'on se fasse la même rando que celle de sept mais à 3 seulement et à allure beaucoup plus rapide, que des 300 et beaucoup plus de gras !
A+ Gilles | |
|
| |
quad37 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : 37 Tours Loisirs : quad,VTT,Tennis de Table Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Sam 8 Déc - 22:41 | |
| Gilles,
me concernant je suis partant sachant que maintenant je vais bientot pouvoir passer encore plus rapidement dans les bosses avec mon nouvel ammorto
A+
Thierry | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... Dim 9 Déc - 8:23 | |
| Je t'ai envoyé un mesage cette semaine en même temps qu'a ALain et lui est aussi oK. Ksper ne pourras pas être avec nous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apres modifs , et glou et glou et glou.......... | |
| |
|
| |
| apres modifs , et glou et glou et glou.......... | |
|