| Jeu dans la direction | |
|
+10chaille vincemot matsap80 lolo_le_69 olivier 24 olivier gilles1732 Azebest Phacochère patdu48 14 participants |
Auteur | Message |
---|
patdu48 50cm3
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : 48 Lozere Loisirs : quad Adly 300RS Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Jeu dans la direction Jeu 13 Déc - 18:22 | |
| salut a tous, j'ai utiliser la fonction recherche mais je ne trouve rien. Donc je poste ce message. J'ai du jeu dans ma collone de direction on dirait que ca viens de sous le compteur, quelqu'un a une idée d'ou ca peu venir ? Vis desséré ? Mon quad a 1600 km. les rotules sont toutes bonnes. | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Jeu 13 Déc - 19:15 | |
| Salut , Tu as un collier "plastique " qui tien le haut de la colonne de direction. Moi j'ai démonté , limer légèrement les entretoise métallique et resserrer le tout , plus de jeu pendant 1000 bornes et rebelote (maxi 4 ou 5 fois ).Jusqu'à échange du collier voila voila . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le collier : la pièce couleur métal (avec les vis) tien le dit collier A+ | |
|
| |
Azebest 90cm3
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : En l'air ou sur le ZZZZZZZ.... Emploi : Technico Loisirs : Quad Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Jeu 13 Déc - 20:40 | |
| idem sur mon AXR il a 1300kms | |
|
| |
patdu48 50cm3
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : 48 Lozere Loisirs : quad Adly 300RS Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Ven 14 Déc - 8:03 | |
| ok merci pour vos réponses. | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Ven 14 Déc - 11:16 | |
| Solution n°2, Tu ajoute sur tes 2 vis citées précedement, des rondelles le plus large possible car sinon ton problême reviendras toujours. Le fait qu'elles soient larges, apporteras un maintien en pression vers le centre de ces demi-coupelles plastiques ce qui éviteras de les déformées. Les demie-coupelles plastique absorbent les chocs violent au freinage, d'ou leur déformations car leur partie centrale est maintenues par une patte en fer "souple" qui se déforme des les premières maltraitance. Comme tout le monde, vers 1400 kms j'ai eu ce problême et depuis, no soucis. C'est juste un soucis passagé, 1/2 heure de taf, deux rondelles et c'est finis. Allez au boulot maintenant A+ Gilles | |
|
| |
olivier 150cm3
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : 14 bellengreville Emploi : cariste Loisirs : quad et la renovation de ma maison Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Ven 14 Déc - 17:14 | |
| il est trop trop fort ce gilles, merci encore pour son soutien dans la mecanique | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Ven 14 Déc - 23:16 | |
| | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Sam 15 Déc - 16:07 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 16 Déc - 7:49 | |
| Gilles donc c'est la recette miracle pour la colonne et plus de prob ouais cool bien comme "truc" | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 16 Déc - 20:34 | |
| Plus de soucis. Encore recontrolé de retour de la rando de ce matin, RAS.
Ce matin, glagla, -5° C. 4 courageux sur 6 ont osés braver le froid et deux absent pour bon motif. Pas habitué chez nous à ces températures là. Bonne semaine à tous. Gilles | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Sam 29 Mar - 20:13 | |
| | |
|
| |
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 12 Oct - 10:42 | |
| salut gilles pour info tu parles de prendre des rondelles le plus large possible tu parles bien du diamètre et non de l' épaisseur, roi de la gaffe c moi je voudrais pas faire un bêtise , merci d' avance. | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 12 Oct - 16:40 | |
| Oui, le plus large possible. A+ | |
|
| |
matsap80 450cm3
Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : crecy en pth Emploi : magasinier automobile Loisirs : quad, SPV, natation Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 12 Oct - 19:48 | |
| | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : savoie Loisirs : moto, 4x4, faire le con avec mon fils Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 9 Mar - 15:10 | |
| Serait il possible de mettre des photos pour mieux situer svp? je vois une bague ayant du jeu 10 cm sous le guidon, celle ci a du jeu mais je ne vois le principe d'accès à cette bague. Quels sont les 2 vis dont vous parlez?? En particulier les vis modifiées par Gilles !!! Je suis tout nouveau dans le quad, je viens d'avoir l'AXR depuis moins d'un mois et je veux faire le tour des points litigieux sur le quad avant la très bonne saison J'avais déjà un probleme (résolu) sur le capteur vitesse. Merci de votre aide. | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 9 Mar - 18:58 | |
| Oui, c'est bien cette patte là, mais je n'ais pas de photos. A+ Bonne bricole. | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : savoie Loisirs : moto, 4x4, faire le con avec mon fils Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 9 Mar - 20:40 | |
| Ok ca marche mais par quel endroit procede t on au démontage? quel piece faut démonter, tout de meme pas la partie avant complete? de dessous je peux à peine voir 2 ecroude 16 ou 17 je suppose mais franchement pas facile d'accés, est c'est vis là qu'il faut mettre la fameuse rondelle? Merci petite derniere, quelle type de graisse mettez vous pour les cables? Bonne soirée | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Mar 10 Mar - 7:06 | |
| Perso, soit tu soulève un peu la coque ou tu enlève le phare Ou tu te fais chier mais tu ne démonte rien. Ce sont sur ces deux vis qu'ils faut ajouter les rondelles larges. Pour graisser les cables, prend un graisseur de cable et injecte de l'huile pour chaine ou au pire de wd4à, mais au pire. A+ Pour les vis, telecharge l'eclaté pdf de ton quad sur simamoto.fr et tu verras ta bête sous un autre oeil. | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| |
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Mar 10 Mar - 19:04 | |
| [quote="vincemot"]salut Gilles et merci de ton suivi ainsi que tes conseils avertis.... comme le disent certains tu est notre référence. NON NON et NON, pas une référence et loin de là mes pensées. Nous sommes tous des ignorants mais dans des domaines différents. Si je peut ce jour aider une personne, ma récompense je l'aie tous les jours car j'en apprend encore tous les jours, je suis un asoiffé de la vie. Mon taf me permet de découvrir des talents, des passionnés, des compétences diverses tout les jours . Tu verrais la geule de la "référence", tu changerais d'avis.Au fait,ce serait bien de complété ton "profil". | |
|
| |
chaille 200cm3
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : VALDAHON Emploi : militaire Loisirs : foot,rugby,quad et l'OM Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Mer 11 Mar - 19:40 | |
| BRAVO en un mot !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Sam 14 Mar - 15:21 | |
| | |
|
| |
pompier33 200cm3
Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : lege cap ferret Emploi : mecanicien TP Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Sam 14 Mar - 17:45 | |
| au fait gilles c'est qu'oi ton taff | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Sam 14 Mar - 19:49 | |
| | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Sam 14 Mar - 20:22 | |
| je suis tout à fait d'accord, c'est bien ce qui me surprend car on observe un jeu tout de même entre les 2 entretoises. (environ 3 ou 4 mm dû à la présence des rondelles) Egalement un ecart entre la colonne de direction et l'une des 2 bagues. La zone de contact se trouve élargie Tu peux me confirmer tout de même si dans ton cas tu obtiens les mêmes choses Merci | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 15 Mar - 17:05 | |
| Les deux grooses rondelles appuient sur l'extérieur des demies bagues donc pas de jeu pssible vues quelles sont sous la tête de la vis et compressent les bagues noires. | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 15 Mar - 19:24 | |
| Oui, c'est bien comme ca que je voyais les choses par la suite également. j'ai préféré tout remettre à l'origine et du coup même plus de jeu dans la direction et pourtant + de 100 kms fait aujourd'hui, juste remis de la graisse car c'était comme même sec. de plus le magasin sav quad n'est qu a 20 mn de chez moi....donc si faut changer on changera | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 15 Mar - 19:40 | |
| Si tu change tes bagues par les mêmes, ca reviendras car elles ne sont pas assez rigides. La modif m'a permis de tenir 5500kms de plus à ce jour sans changements. A+ | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Dim 15 Mar - 20:48 | |
| Je ne peux pas voir l'image de Phacochere, je me suis enregistré mais ne fontionne pas, peut etre parce que je suis sous Mac. Autre possibilité de visualiser cette image? | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Franche-Comté Loisirs : pas assez! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: direction Lun 20 Avr - 9:39 | |
| Salut, moi aussi j'ai du jeu dans la direction,alors effectivement,en parcourant le forum, j'ai trouvé la soluce pour y remédier,par contre je me pose une question quand vous parlez de graisse pour les câbles,de quels câbles parlez vous :oops: ?et la graisse pour la direction je la mets depuis où?faut démonter pour graisser où bien? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 20 Avr - 12:39 | |
| Salut Il faut graisser tous les cables -->du gaz à l'embrayage en passant par celui de starter (quand il est encore là...)avec un super appareil.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà une idée du "comment ca marche..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour la direction, oui il faut démonter le demi-collier qui sert de guide en haut de la colonne et badigeonner de graisse... tu refermes et voilà... Il est bon aussi de graisser le pivot du bas... En espérant avoir aidé... | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Franche-Comté Loisirs : pas assez! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 20 Avr - 17:17 | |
| Ok merci pour l'info,c'est un truc que je ne savais pas,mais dis donc tu sais ou je peux trouver l'appareil qui sert à graisser?est ce que tu penses que si je pulvérise de la graisse en bombe directement sur les câbles ca va pas aller? | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 20 Avr - 19:35 | |
| Oui l'huile va aller dans la gaine, mais pas jusqu'au bout... L'avantage du graisseur de cables c'est que tu serres la gaine avec la partie caoutchouc et le bout devient plus ou moins étanche... La pression de la pulvérisation pousse le lubrifiant jusqu'à l'autre bout de la gaine...
Bigrement efficace!!!
Tu trouves cet appareil chez n'importe quel vendeur de moto quad et autre motoculture... pour environ 8€ | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| |
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 20 Avr - 22:11 | |
| ... Beaucoup le font avec du WD40 ou équivalent... Perso, je fais d'abord passer du dégrippant et un coup de graisse à chaine(claire, pas celle qui fait une couche grise) en bombe, jusquà ce que ca coule au bout de la gaine | |
|
| |
quadeur 90 150cm3
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 20 Avr - 22:22 | |
| Ok merci pour l'information je vais donc faire de même,je pense effectivement qu'un petit coup de dégrippant avant un coup de graisse ne peut pas faire de mal.Je n'y avais jamais pensé;pas mécontent de ce petit conseil .Merci à+ | |
|
| |
lakane54 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : meurthe et moselle 54820 Loisirs : la boue et de la boue Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 11 Nov - 18:43 | |
| tu peus aussi percer les trous du collier metalique plus gros pour qu il fasse office de rondelle | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Jeu dans la direction Lun 11 Nov - 19:10 | |
| - lakane54 a écrit:
- tu peus aussi percer les trous du collier metalique plus gros pour qu il fasse office de rondelle
Salut Pes certain que le gars te réponde vu que son message date de 2007 Pit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu dans la direction | |
| |
|
| |
| Jeu dans la direction | |
|