Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 suite a accident recherche de pieces axr 300sp

Aller en bas 
+3
olivier 24
pitelechat23
azazel_28
7 participants
AuteurMessage
azazel_28
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : blois
Emploi : technicien de maintenance
Loisirs : le quad, le quad, le quad !!!
Date d'inscription : 04/09/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 14:05

bonjour

suite a un accident survenu jeudi soir (je me suis fait poussé dans un rond point car la voiture derriere moi n'avai pas vu que j'etais pas engage avant qu'elle ne demarre) resultat j'ai fini avec un bout de son pare choc dans les roues et le carenage et impossible de redemmarrer la batterie est hs

je me retrouve avec

-le feux arriere cassé
-support de plaque et plaque tordu
-carenage cassé
-batterie hs
-trousse a outil
-couronne ??? je sais pas trop
-disque de frein voilé, du au choc ???
-roulements ??? ils sont tout neufs est-ce que sa peut les avoir fragilisés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ma question est trouver un carenage arriere de la bonne couleure j'arrive pas en trouver
je dois trouver les pieces avant le passage de l'expert si je veux avoir un espoir de faire les reparations moi meme.
pour les feux il y a des modeles plus beaux que ceux d'origine qui peuvent se mettre sur ce modele ?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 14:15

Salut Very Happy
editje dois trouver les pieces avant le passage de l'expert si je veux avoir un espoir de faire les reparations moi meme. scratch pourquoi?
Vu que tu ne semble pas en tors fait marcher l'assurance....
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 14:57

Surement le Δ prix des réparation/valeur du véhicule....
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 15:06

olivier 24 a écrit:
Surement le Δ prix des réparation/valeur du véhicule....
Pas bête Suspect à lui de nous dire.....
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
azazel_28
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : blois
Emploi : technicien de maintenance
Loisirs : le quad, le quad, le quad !!!
Date d'inscription : 04/09/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 16:18

Oui c'et bien pour etre qu'il ne parte pas en epave ,et etre sur que le chiffrage des pieces correspond bien a la realité
en ce moment je suis un peu vacciner avec les experts alors je prefere prendre mes precautions.

Se qui me bloque c'est trouver le carenage arriere seul je ne l'ai trouver que avec l'avant et en orange je prefererais rester bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Quadeure
150cm3
150cm3
Quadeure


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Picardie
Loisirs : Quad
Date d'inscription : 11/07/2011

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 17:01

Salut azazel_28

Tiens si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

De rien azazel_28

Lol je sais suis trop fort Pit


Dernière édition par Quadeure le Dim 2 Déc - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azazel_28
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : blois
Emploi : technicien de maintenance
Loisirs : le quad, le quad, le quad !!!
Date d'inscription : 04/09/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 17:34

merci c'est royal en plus c'est dans mon departement
reste plus qu'a trouver le kit deco et attendre l'expert
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyDim 2 Déc - 17:37

Quadeure a écrit:
Salut azazel_28

Tiens si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Bien vu suite a accident recherche de pieces axr 300sp 897903
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
gauthier
90cm3
90cm3
gauthier


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : quimper
Emploi : artisan
Loisirs : kayak
Date d'inscription : 18/05/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyLun 3 Déc - 10:44

salut azazel28 si tu as des factures rescentes de reparations , montres les , ça peut faire monter sensiblement la valeur du quad . J'espère que tu vas tomber sur un expert quadeur et réclames le rapport car des fois ça vaut le coup ,j'ai eu le cas des pneus neufs montés 1 semaine plus tot 50% d'usure ( expert ???) m e r d e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyLun 3 Déc - 12:58

Salut Azazel !

Ne t'inquiete pas pour la valeur des réparations, en général; si les réparations valent plus cher que le quad (procédure RSV), tu dois toucher la valeur du quad en prime et tu as la possibilité de racheter l'épave à l'assureur. Ils sont friands ce ce type de transaction car c'est du vite bouclé. Pas de recours possible dans ce cas, mais ça arrange tout le monde.

@+

Krapulax suite a accident recherche de pieces axr 300sp 976233
Revenir en haut Aller en bas
gauthier
90cm3
90cm3
gauthier


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : quimper
Emploi : artisan
Loisirs : kayak
Date d'inscription : 18/05/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyLun 3 Déc - 14:40

salut krapulax , mais si le quad est condamné le rachat de l'épave nécessite une nouvelle homologation et nouvelle expertise apres reparation parceque plus de carte grise , vaut mieux monter un max la valeur du quad pour éviter la condamnation , je pense , surtout que ça n'est quand mème pas tres méchant , le mieux serait de faire ça a l'amiable
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyLun 3 Déc - 14:46

Tu as en partie raison, il vaut mieux le faire à l'amiable, c'est sur, mais le rachat du quad ne signifie pas son classement en épave, ne pas confondre les deux procédures RSV :
Réparation supérieure à la valeur : le véhicule n'est pas pour autant classé épave mais sera revendu à un recylceur ou l'ancien propriétaire décide de le garder.

Retour sur vol : le véhicule a déjà été remboursé au propriétaire et déclaré volé en préfecture d'ou une carte grise bloquée.

@+

Krapulax suite a accident recherche de pieces axr 300sp 976233
Revenir en haut Aller en bas
azazel_28
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : blois
Emploi : technicien de maintenance
Loisirs : le quad, le quad, le quad !!!
Date d'inscription : 04/09/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyMar 4 Déc - 17:46

gauthier oui le coup des pneus j'y ait eu le droit il y a 1 mois quand j'ai fait une glissade avec ma voiture
les pneus 2mois 500€ usées a moitié soit disant
et je parle pas du reste voiture acheté 4900€ en fevrier le mois dernier elle cotait soit disant a peine 3000€ il a fallu grogner pour avoir une estimation "raisonnable" (deux semmaines a appeler tout les jours pour avoir l'expert au telephone pour qu'il me dise a 17H un vendredi decidez faut savoir si vous reparer car la vous embetez le garage avec votre voiture) ,alors les experts je m'en mefies surtout que je risque d'avoir le meme

d'ailleurs je sais pas quand je le verrai j'ai eu un appel de l'assureur en rentrant du travail il faut que je me libere une matinée pour que l'expert puisse passer il peut pas apres 16h30. je vais racheter un feux et une batterie moi meme sa va m'eviter des emmerdes et je vais aller ronfler a mon assurance en ammenant la facture et les photos.

d'ailleurs quite a changer le feux autant en prendre un plus joli que l'origine avez vous vu des modeles de feux plus originales qui iraient bien dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
azazel_28
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : blois
Emploi : technicien de maintenance
Loisirs : le quad, le quad, le quad !!!
Date d'inscription : 04/09/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyMar 4 Déc - 18:48

sa y est bien echauffer j'ai été redresser le support de plaque refixer la boite a outil et je viens de commander ce feux la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


par contre les clignotants d'origine vont pas faire jojo a coté
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyMar 4 Déc - 21:21

Salut

Sinon tu le refaits toi et tu dis a la personne de ne pas faire fonctionner son assurance mais de faire un accord a l'amiable.

Qu'il te rembourse les frais que tu vas remettre dedans.

Pour le feux arrieres tu seras tranquil pus d'ampoules hs, resteras les clignotants a leds santa
Revenir en haut Aller en bas
azazel_28
150cm3
150cm3



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : blois
Emploi : technicien de maintenance
Loisirs : le quad, le quad, le quad !!!
Date d'inscription : 04/09/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyMar 4 Déc - 21:28

le probleme j'ai plus ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
gauthier
90cm3
90cm3
gauthier


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : quimper
Emploi : artisan
Loisirs : kayak
Date d'inscription : 18/05/2012

suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp EmptyMar 4 Déc - 22:20

salut azazel28, demande ses coordonnées a ton assurance , propose lui de au moins participer au frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty
MessageSujet: Re: suite a accident recherche de pieces axr 300sp   suite a accident recherche de pieces axr 300sp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a accident recherche de pieces axr 300sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: