bonjour a tous,
voila quelques années, 3 il me semble, que je n'etait pas revenu ici, ayant laisser de coté ma passion pour le quad, pour des raisons diverses et variées...
bref, voila que ce w-e j'ai décidé de reprendre les chemeins avec mon quad...et là ça se complique!
je vous expose le probleme rencontré :
suite a un arret tres long de mon Adly 300 thunderbike, j'ai voulu le remettre en route....mais la batterie etait vide.
donc a l'aide de cable de demarrage, j'ai remis en route mon quad grace a la batterie de ma voiture.
je dois dire, qu'il a tres bien demarrer, pour l'arret qu'il a subit.
je laisse donc les cable en place, pendant que le quad tourne au ralenti, histoire de faire recharger la batterie.
et là, j'entends un gros boum, et le quad s'arrete...de la fumée....et oh surprise, un trou dans mon CDI
bon apparement c'est un "kappa" qui a explosé.
je retente de redemarrer le quad via la batterie de ma voiture, il redemarre, tiens le ralenti, accelere normalement, mais des que je debranche les cables, il s'arrete....
je verifie la batterie du quad, elle est seche de chez seche, plus un gout d'acide dedans.
je prend une batterie de voiture que je met dans mon top case, pour ramener le quad a la maison, chose qui s'est faite sans soucis...il marche tres bien.
une fois chez moi, je teste la tension de charge de la batterie, et là, je m'aperçois que je sui a plus de 18 volts en accelerant, et a 16 au ralenti.
alors je pose la question a ceux qui en savent plus que moi sur l'electricité du 300 thunderbike, est ce qu'il y a une "connection" entre le CDI et le regul de tension de la batterie, du genre le composant qui a explosé du CDI, ferait en sorte que mon regul ne fonctionne plus, et ne regule plus la charge de la batterie.
je vous pose la question, car mon CDI "fonctionne" meme avec son trou dedans, pour se qui est de faire demarrer le quad, et le faire rouler, mais je ne regule plus la charge de la batterie.
je vais bien sur changer le CDI, mais j'aimerai pas cramer le nouveau...comment testé mon regulateur pour etre sur qu'il est encore en bon etat...
un message de retour un peu long, j'ai essayer de vous donner toutes les infos, merci a ceux qui auront pris lapeine de me lire, et un merci a ceux qui m'aiderons.
edit 1 : j'ai bien entendu parcouru le forum a la recherche d'infos, et d'apres se que j'ai lu, ça serait le regul qui serait mort...mais comment en etre sur, et ou, comment verifer avec un voltmetre s'il est bon ou pas???
merci pour vos avis.
edit 2 : je pense que c'est mon regul de tension qui a laché, si je m'en réfère aux mesaventure de Rocataz dans son post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais faire toutes les verifs sur la tension du regul, et voir ce que ça donne....
Roger.