Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 trou dans le CDI...et charge batterie trop haute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roger84
150cm3
150cm3
roger84


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : pertuis 84
Loisirs : sport auto, quad, mecanique
Date d'inscription : 03/10/2007

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptyMar 29 Jan - 20:03

bonjour a tous,
voila quelques années, 3 il me semble, que je n'etait pas revenu ici, ayant laisser de coté ma passion pour le quad, pour des raisons diverses et variées...
bref, voila que ce w-e j'ai décidé de reprendre les chemeins avec mon quad...et là ça se complique!

je vous expose le probleme rencontré :

suite a un arret tres long de mon Adly 300 thunderbike, j'ai voulu le remettre en route....mais la batterie etait vide.
donc a l'aide de cable de demarrage, j'ai remis en route mon quad grace a la batterie de ma voiture.
je dois dire, qu'il a tres bien demarrer, pour l'arret qu'il a subit.

je laisse donc les cable en place, pendant que le quad tourne au ralenti, histoire de faire recharger la batterie.

et là, j'entends un gros boum, et le quad s'arrete...de la fumée....et oh surprise, un trou dans mon CDI Shocked

bon apparement c'est un "kappa" qui a explosé.

je retente de redemarrer le quad via la batterie de ma voiture, il redemarre, tiens le ralenti, accelere normalement, mais des que je debranche les cables, il s'arrete....
je verifie la batterie du quad, elle est seche de chez seche, plus un gout d'acide dedans.

je prend une batterie de voiture que je met dans mon top case, pour ramener le quad a la maison, chose qui s'est faite sans soucis...il marche tres bien.

une fois chez moi, je teste la tension de charge de la batterie, et là, je m'aperçois que je sui a plus de 18 volts en accelerant, et a 16 au ralenti.

alors je pose la question a ceux qui en savent plus que moi sur l'electricité du 300 thunderbike, est ce qu'il y a une "connection" entre le CDI et le regul de tension de la batterie, du genre le composant qui a explosé du CDI, ferait en sorte que mon regul ne fonctionne plus, et ne regule plus la charge de la batterie.

je vous pose la question, car mon CDI "fonctionne" meme avec son trou dedans, pour se qui est de faire demarrer le quad, et le faire rouler, mais je ne regule plus la charge de la batterie.
je vais bien sur changer le CDI, mais j'aimerai pas cramer le nouveau...comment testé mon regulateur pour etre sur qu'il est encore en bon etat...

un message de retour un peu long, j'ai essayer de vous donner toutes les infos, merci a ceux qui auront pris lapeine de me lire, et un merci a ceux qui m'aiderons.


edit 1 : j'ai bien entendu parcouru le forum a la recherche d'infos, et d'apres se que j'ai lu, ça serait le regul qui serait mort...mais comment en etre sur, et ou, comment verifer avec un voltmetre s'il est bon ou pas???
merci pour vos avis.

edit 2 : je pense que c'est mon regul de tension qui a laché, si je m'en réfère aux mesaventure de Rocataz dans son post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais faire toutes les verifs sur la tension du regul, et voir ce que ça donne....

Roger.


Dernière édition par roger84 le Mar 29 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atomic-car.skyrock.com/
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptyMar 29 Jan - 21:29

tu connais déjà la réponse et c est toi qui la donné
ton regul sort du 18volts c est trop tu as u de la chance pour ton cdi,parce que des que le regul crotte,le cdi claque, le tiens a pas aimé
tu est bon pour un régulateur et voir un cdi
débranche la fiche rouge et noir qui sort du régulateur démarre et test la tension,ne le rebranche ou tu vas griller quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
roger84
150cm3
150cm3
roger84


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : pertuis 84
Loisirs : sport auto, quad, mecanique
Date d'inscription : 03/10/2007

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptyMar 29 Jan - 21:36

oui apparemment Micke, et merci pour ton message.

certainement que le fait que la batterie seche a fait lacher le regul, qui a fait lacher un composant du CDI...

le cdi fonctionne encore (pour le moment) car j'ai pu faire les 10 km qui separe mon garage de mon domicile, sans aucun soucis de fonctionnement moteur (puissance, acceleration, il marche tres bien).

je vais faire les mesures de ce dernier, pour etre sur du coup, bien que j'en soit quasiment sur, vu la tension relevé (18v) et au fait que l'ampoule du code est grillé.

mais reste que je me pose la question sur le trou dans mon cdi.... a quoi pouvait servir le kappa qui a explosé lors de la surcharge de courant???

bref, je vais changer le regul apres verification....et j'aviserai pour le CDI....
Revenir en haut Aller en bas
http://atomic-car.skyrock.com/
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptyMar 29 Jan - 21:45

ensuite pour protéger les élément électronique comme,compteur,cdi,boitier de validation tu peut monter des petits régulateur de tension qui eux sont prevu pour tenir une tension au alentour de 20volts voir plus,mais qui sort du 12v. donc si le regulateur du quad deconne ca risque de flinguer la batterie mais de protéger tous ce qu il i a derriere
je suis occuper de monter ces regul sur le miens et ensuite je vais regarder comment faire pour proteger la batterie
et des que tous est ok plus de probleme de surtension même avec un regul qui déconne ca fonctionnera toujours
Revenir en haut Aller en bas
roger84
150cm3
150cm3
roger84


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : pertuis 84
Loisirs : sport auto, quad, mecanique
Date d'inscription : 03/10/2007

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptyMar 29 Jan - 21:52

interressant ça, mais quoi mettre comme "petit regulateur" et surtout comment les mettre.
j'ai quand meme pas mal de lacunes dans le domaine electrique.

merci Micke de prendre le temps de me repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atomic-car.skyrock.com/
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptyMar 29 Jan - 22:08

la reference des regul que j utilise c est ca
l781cp2 regarde a quoi ca ressemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la dessus trois broche,de gauche a droite + et- en entrée et + regulé en 12v a droite
pour les branchement je vais pas dire c est simple mais ia du boulot,sur chaque element,comme cdi par exemple tu prend la fiche avec le fils noir- et gris+ c est comme ca sur mon 300xs,ca c est l alimentation, bein avec ces deux fils la tu dois venir alimenter le regul et avec la derniere broche tu la branche au + sur le cdi et pas oublier de mettre le - sur le cdi que tu repique sur le noir de la fiche
voila j espere bien me faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
roger84
150cm3
150cm3
roger84


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : pertuis 84
Loisirs : sport auto, quad, mecanique
Date d'inscription : 03/10/2007

trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute EmptySam 13 Avr - 18:29

salut a tous,

je vous donne des nouvelle de mon soucis...

j'ai donc acheté un regul de moto en casse (20 euros) que j'ai adapté au quad, en coupant les fils des 2 afin de recuperer la broche de l'Adly,
j'ai mis une batterie neuve, et tout fonctionne correctement.
J'ai 14.3v/14.7v a la batterie moteur en marche, a moyen regime...ça monte pas plus en accelerant plein gaz, et j'ai 13.2v/13.5v tout feux allumés (plein phare, warning, feu stop).

par contre l'ai toujours le trou dans mon CDI, celui du capa qui a explosé, mais le moteur fonctionne nikel.

demain journée detente en famille, donc roulage...je verrai bien si un truc cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://atomic-car.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty
MessageSujet: Re: trou dans le CDI...et charge batterie trop haute   trou dans le CDI...et charge batterie trop haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans le CDI...et charge batterie trop haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie qui charge pas...
» NE DEMARRE PLUS
» quad adly rs 50 charge batterie
» Problème de charge batterie et moteur qui broute
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: