| étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Los Paillados 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 46 Localisation : Eure Loisirs : Sport Mécanique Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Ven 17 Mai - 17:57 | |
| Bonjour les quadistes, j'ai un soucis concernant mon relais de démarreur, quand je mets le contact et que j'apuis sur start mon relais grésille fortement et impossible de démarrer, j'ai donc essayé de le shunter au niveau des deux vis et là étincelle sur étincelle .... Mais que ce passe t'il ??? merci d'avance pour vos réponse.... @++ Los Paillados | |
|
| |
michel.bottin50 Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 64 Localisation : Tollevast Loisirs : PECHE ET BALADES EN QUAD Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Ven 17 Mai - 19:43 | |
| BONJOUR J.AI VU TON PROBLEME C?EST TON DEMAREURE QUI EST HS OU BIEN COLLEPit | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Ven 17 Mai - 20:46 | |
| Salut
michel.bottin50 merci de passer par la case présentation nouveaux membres.
Los Paillados as tu essayer avec une autre batterie???
Sinon as tu regardé avec un multimètre si tu as une tension a la borne du démarreur ?
Si tu as pas de multimètre avec une ampoule et deux fils tu peux essayer ; un fils sur une masse et l'autre sur la borne du démarreur. | |
|
| |
Los Paillados 50cm3
Nombre de messages : 41 Age : 46 Localisation : Eure Loisirs : Sport Mécanique Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Ven 17 Mai - 21:00 | |
| salut,
et merci pour vos réponses je vais essayer avec une ampoule et je vous tiens au courant...
@++ | |
|
| |
Los Paillados 50cm3
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Ven 17 Mai - 21:18 | |
| @didier : l'ampoule ne s'allume pas....
@++ | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 1:10 | |
| Salut Los Paillados !! Avec quoi mets tu le relais en court circuit ? Il y a environ 50 ampères en continu, il faut du fil assez costaud ou un outil qui ne craint rien. Tu as des étincelles, ok (forte intensité, c'est normal) mais est ce que le démarreur tourne ? @+ Krapulax | |
|
| |
Los Paillados 50cm3
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 8:49 | |
| salut krap'zz
je mets le relais en cours circuit avec un gros tournevis, mais le démarreur ne tourne pas.... j'ai juste le claquement du relais
j'ai meme branché la batterie du quad sur celle de ma voiture mais tjr rien, je vais essayer de brancher un cable sur le + de ma batterie relier au démarreur voir si c'est le relais ou bien le démarreur d'HS
Merci
@++
los | |
|
| |
Los Paillados 50cm3
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 9:33 | |
| re-bonjour,,
j'ai shunter le + de la batterie à la connexion du démarreur mais toujours rien !! est ce le démarreur qui est HS ??
Merci
@++
los | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 12:24 | |
| Ca y ressemble !! Pas de soucis sans solutions @+ Krap'z | |
|
| |
mickey29300 200cm3
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : finistere Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 12:33 | |
| Salut !
Ces sûrement ton démarreur, sur le mien le relai est mort et je suis obligé de le shunté pour démarrer, ça démarre nickel . Démonte le et tu seras fixé . | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 12:56 | |
| Il y a un truc qui me chiffonne un peu.... Tu as essayé de faire tourner le moteur avec une clé pipe de 17 par le tour dans le carter gauche (le gros bouchon gris) ? @+ Krap'z | |
|
| |
Los Paillados 50cm3
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 17:26 | |
| tourner le moteur avec une clef de 17, non du tout !! ca tu m'as expliquer que c'était pour le réglage des culbuteurs
@++ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 17:30 | |
| Oui, mais si pour une raison X ou Y le moteur est bloqué, le démarreur ne saura pas le faire tourner. Si tu sais le faire tourner avec une clé de 17, c'est que le souci vient bien du démarreur. @+ Krap'z | |
|
| |
Los Paillados 50cm3
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 21:11 | |
| je suis d'accord avec toi mais je l'ai poussé sur quelques mètres et il n'a pas l'air bloqué il tousse, je pense réellement que ça viens du démarreur
@++ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! Sam 18 Mai - 21:25 | |
| Si il a toussé, ok (Dis Tonton ;o) Problème cerné, démarreur en rideau ! @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! | |
| |
|
| |
| étincelle quand je shunte le relais de démarreur !!!!! | |
|