Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams

+9
adlyquad42
mateo
Krapulax
olivier 24
frametaux
beuco
pitelechat23
superquadeur du 5-4
mickey29300
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

Masculin Nombre de messages : 369
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams Empty
MessageSujet: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyDim 21 Juil - 18:51

Salut a tous !

Je me suis décidé à refaire mon moteur suite à une fuite d'huile au niveau de mes carters centraux et de le booster un peu . Du coup je commande un kit 340 cm3 et notre tres chère Kraps ma travaillée ma culasse et l'hotcams je l'avais déjà .

Différence entre le kit et l'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La culasse travailler :

Je me lance dans le remontage , mise en place du joint :

Remontage du carter :

Et là j'ai fait une grosse boulette, j'ai faits ça après une journée de taf j'étais crevé, je sais ça n'excuse pas tout ! En fait j'ai remis mon moteur droit et il a basculé vers moi, je n'avais pas fait gaf, il y avait un axe qui était sortie de son logement et quand j'ai serré le carter, claque !remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 86591  Je mérite des coups de remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203

J'ai explosé le carter central droit :

Du coup démontage complet , remplacement du carter central droit . Quel con !!!
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4

Masculin Nombre de messages : 2530
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyDim 21 Juil - 22:32

Salut mickey

Après il y a que celui qui ne fait rien qui ne peux rien casser Razz 

Bon remontage remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyDim 21 Juil - 23:32

Salut Very Happy 
Merci pour le partage cela servira à d'autres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Pit cat
beuco
Admin
Admin
beuco

Masculin Nombre de messages : 2338
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 22 Juil - 9:26

Des posts comme on les aime. Du coup, t'es obligé de nous mettre la suite bounce 
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux

Masculin Nombre de messages : 252
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 22 Juil - 10:26

Slt,
Comme la deja dit superquadeur du 5-4 "y'as que ceux qui font rien , qui font pas de conneries"
en plus toi aux moins tu mets des photos et tu partage tes conneries avec nous, ça peu servir a d'autres pour pas faire les mêmes :-)

Et puis je suis sur que beaucoup n'en aurais meme pas parler pour pas passer pour des glands ;-)

En tous cas t'as fais fort quant même ... pour envisager la même maudif que toi, j'ai grasse a krap's un moteur qui ne demande qu'as être over-bosster quant j'aurais plus de temps ... si je fini ma foutue barraque un jour lol, je suis très intéresser par la suite .

C quoi comme piston ?
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 22 Juil - 12:51

Salut.

C'est cool ça! Un actif du forum qui se monte un gros moteur!!!! Enfin! Merci Mickey!
Pense à bien nous faire part de tes impressions pendant et surtout après le rodage...

+1 pour la question de Fram' Quelle marque le kit haut moteur? HC ou pas?

Encore merci!

Oliv'.

Dernière édition par olivier 24 le Lun 22 Juil - 19:15, édité 1 fois
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

Masculin Nombre de messages : 5628
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 22 Juil - 14:10

Salut salut !!!

Tout d'abord, oui, un grand merci à Mickey qui nous fait partager quasiment en direct ces moments !!

Le kit 340 est un KRP pure souche remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 744984010 
Dans un cylindre Honda Trx 250, une chemise Wiseco 330 réalésée pour un piston Pro X 340 !
Voila la recette de cette cuisine remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 462171 
C'est actuellement ce que j'arrive à monter de plus gros sur ce bas moteur.
J'ai d'autres furets en vadrouille, mais ça devient assez compliqué du fait de l'espace entre les carters qu'on ne peut pas limer à l'infini.
En fait, vu les soucis à répétition rencontrés avec le kit 330 Namura (gorge de piston cassée), j'ai opté pour une solution plus fiable.
L'autre possibilité, c'était le piston JE en haute compression, mais vu l'augmentation de cylindrée de 25%, j'ai opté pour un piston plat (mais plus haut de 2 mm que l'origine).
De ce fait, le volume libre est augmenté de 25% et le volume compressé est réduit d'environ 1/3, Ce qui (en théorie) amène le taux de compression à un peu moins de 10.
Ce pas encore de la haute compression (11/1), mais ça reste un très bon compromis pour améliorer le couple.
Normalement, il devrait y avoir un gain très bon à bas et moyen régime.

On attend la suite avec impatience !!
Ca devrait faire un joli papoum papoum !!!!!!

@+

Krapulax remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 976233 
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 22 Juil - 15:51

Salut à tous et merci pour vos commentaires !

Vous inquiétez pas je ferait la suite en photo et vidéo dès que j'ai le carter . Et je voulais dire à Kraps, que j'ai même pas eu besoin de rectifier les carters, le kit passe nickel dedans .

J'ai hâte de voir ce que ça donne aussi !

A plus !
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 29 Juil - 13:40

Salut a tous !

Bon carter reçu mais j'ai encore un souci .

C'est un carter d'honda TRX, et le souci que j'ai rencontré est qu'en fait le roulement de vilebrequin de l'adly ne passe pas dans le TRX, en fait la bague qui tien le roulement qui est moulé avec le carter ne sont pas de même taille sur ces deux machines .

Le diamètre intérieur de la bague du TRX fait a peu prés 75mm et celle de l'adly 80mm .

Donc j’attends le roulement pour continué .

A plus !
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMer 31 Juil - 22:43

Salut !

Donc roulement reçu ! roulement et pignons de boîte en place . Pour la boîte ces pas si durs que ça quand on l'a vu éclaté .

Mise en place du vilebrequin et de son contrepoids en mettant bien les repaires en face :

Mise en place du sélecteur de marche arrière et mise en place du joint que j'ai huilé :

Plus qu'à refermer, sans rien cassé cette fois !

Nickel ! Je n'ai rien cassé cette fois ! Après j'ai mis en place la chaine de distri et son guide, les pignons du vilebrequin ( qui entraine pompe à huile et l'embrayage), la durite d'huile rigide, la pompe a

huile , le mécanisme de la sécu pour la marche arrière ( je sais pas si ça ce dit comme ça) et l'embrayage .

Mise en place du piston , du joint et du cylindre . En sachant qu'il y a un tierçage a faire pour les segments , de les positionné a 120 degrés l'un de l'autre :

Mise en place du joint de culasse, et là j'ai merdé un peu . Comme c'est un joint de culasse pour cylindre d'origine, j'ai dû le meuler un peu . Sauf que je l'avais pas assez meulé et du coup quand j'ai

monté la culasse, j'avais l'impression que le piston touchait la culasse . Re démontage et une heure avec une petite meule électrique de me... et nickel !

Je ferai le reste plus tard !

A plus !
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMer 31 Juil - 23:09

Salut.

Pfffff je suis deg'. Tu vas avoir un 340cc. Moi j'ai que  330 cc Crying or Very sad Crying or Very sad 

Oliv'.
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMer 31 Juil - 23:14

Salut Very Happy 
EXCELLENT Exclamation Exclamation Exclamation 
Pit cat 
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 1 Aoû - 0:05

Ca c'est du tuto !!!!!!
Warf ! j'attends la suite !!
Whoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

@+

Krap'z remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 976233 
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 3 Aoû - 0:55

Salut !

Donc joint de culasse nickel, par contre j'avais oublié de dire qu'il y a le deuxième guide chaine à mettre en place sous le joint de culasse mais bon quand on démonte on le voit bien .

Du coup mise en place de la culasse, de l'arbre à cames et du pignon de chaine . Par contre comme j'ai été obligé d'enlever le pignon d'arbre à cames pour le tiré mais je n'ai pas repéré le sens et je

n'ai rien trouvé sur le forum là-dessus, donc j'ai marché par logique, j'ai mis les cames vers le bas, que si elle était vers le haut ça aurai appuyé sur les culbuteurs et plus chiant pour le serrage ( je sais

pas si j'ai raison) . Je fais pas de tuto sur le calage de la distri, il y en a assé sur le forum .

Mise en place du tendeur de chaine ( il y a des tuto sur son fonctionnement ) :

Mise en place du cache culbuteur sans oublié la pâte a joint :

Et la encore un souci ! Quand je fais tourné mon moteur , j'ai mes soupapes qui embrasse mon piston !

Je me suis dit je verrai ça après par ce que 'avais pas pu serrer les écrous d'embrayage, d'allumage et des pignons de vilebrequin, je n'ai pas de clef à choc . Du coup montage du moteur sur le cadre :

Montage du pignon et de la chaine pour pouvoir serrer mes écrous :

Serrage de l'embrayage :

Mise en place des ressorts d'embrayage :

Serrage de l’écrou du pignon de vilebrequin , ces un pas anglais :

Serrage du volant magnétique :

Mise en place de l'axe du sélecteur de vitesse :

Je verrai pour les carters plus tard . Je reviens sur mon problème de piston qui embrasse mes soupapes . On m'a dit que ça pouvait venir de mon arbre a cames hotcams , je re démonte , je mes l'arbre d origine et ça touche quand même . Re démontage de la culasse et :

ça touche légèrement , solution est de meulé aux dremel les empreintes des soupapes sur le piston .

donc je ferai la suite plus tard !

A plus !
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 3 Aoû - 8:35

Salut.
Toujours aussi bien ce tuto.
Juste une petite précision: L’écrou du vilo est un pas métrique à gauche(ou pas inversé), pas un pas anglais qui ne se mesure pas avec les mêmes unités donc complètement incompatible avec la visserie métrique même en pas à droite.
Sur le moteur comme sur tout le quad il n'y a que du pas métrique.

Oliv'.

Dernière édition par olivier 24 le Jeu 8 Aoû - 23:29, édité 1 fois
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 5 Aoû - 21:34

Salut a tous !

Du coup j'ai meulé aux dremel le piston et ça passe impeccable , par contre j'avais pas l'appareil photo .

J'ai repris les empreintes sur le piston d'origine :

Et j'ai passé un coup de crayon gris en le centrant du mieux possible , ces facile , j'avais déjà les traces des soupapes sur le piston :

J'ai protégé le moteur de la limaille avec du journal et du scotch puis j'ai meulé 2mm en profondeur , ces facile avec un dremel . Ensuite j'ai tous re monté , pate a joint sur les carter , mise en place de

la durite rigide d'huile , mise en place pipe et carbu , mise en place de la boite a aire et de la batterie et surtout de l'huile et de l'essence . Plus qu'a essayé ! J'ai essayé et il ma fait un bruit trop

bizarre :

Je me suis dit qu'est que j'ai fais comme connerie encore ! Du coup je démonte le petit cache de l'écrou du volant magnétique , je démonte la bougie et je le fais tourné a la main . Et je sens en le

tournant que ça ne croche pas , pour moi ces les segments comme il n'ont jamais tourné il devait manqué d'huile , du coup j'ai mis un peu d'huile dans le cylindre :

Et il a enfin démarrer , faite pas gaf aux cliquetis j'avais pas fais mon réglage soupape :

Je ferai la suite demain .

A plus
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 5 Aoû - 22:51

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 2338788160 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 2338788160 

Salut.
Un conseil que m'a donné Krap's : Laisse le bien tourner tranquille au ralenti (sans ces pt'its coups de gaz qui démangent tant!!! C'est dur d'y résister!!!) pendant 20 a 30 min
Laisse refroidir et refais tourner 10 min. Là tu pourras commencer le rodage en roulant.

Bonne continuation.

Oliv'.
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyLun 5 Aoû - 23:06

Ok olivier , merci du conseil !
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMar 6 Aoû - 22:37

Salut Very Happy 
Super bon taf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Cela servira à d'autres Twisted Evil 
Pit cat 
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 8 Aoû - 6:08

Salut a tous !

En fait sur m'a dernière vidéo je disais que le cliqueti provenait de mes soupapes, et non ça venait de mon piston qui touchait la culasse . Quand je le tournais à la main il tournait impec sauf que quand il

est démarré, le piston prend de l'inertie . Du coup re démontage, meulage du piston à nouveau et de la culasse :

Et là il tourne nickel :

Sauf que je me suis aperçu que j'avais une légère fuite aux joints de culasse juste sous la pipe d'admission . Du coup j’enlève le cache culbu pour resserrer un peu la vis, je n'ai pas

forcé beaucoup et j'ai foiré le filetage . La solution que j'ai trouvée est de meuler l'extérieur du filetage au niveau du bas du cylindre pour y placer un écrou .

Et voila pour l'instant , j'irai essayé cet aprém .

A plus !
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 8 Aoû - 8:52

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 1194025282 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 3982057981 
Pit cat 
mateo
150cm3
150cm3
mateo

Masculin Nombre de messages : 168
Emploi : animateur
Loisirs : vtt, peche,quad adly 300,detecteur de metaux

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams    remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 8 Aoû - 11:55

salut ! bravo a toi pour ce magnifique tuto ! merci du partage !!!
adlyquad42
150cm3
150cm3
adlyquad42

Masculin Nombre de messages : 225
Emploi : ouvrier
Loisirs : QUAD QUAD ET QUAD

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 8 Aoû - 18:32

Salut,
super tuto maintenant on attend tes impressions et tes vidéos en tout cas super boulot
remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 897903 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 609753 
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 14:10

Salut a tous !

Bon j'ai été essayé ça hier tout allait bien et 5 bornes plus tard en roulant vraiment tranquille, j'ai mon moteur qui sait bloquer net ! aille aille ! Je n'ai pas eu un seul bruit et j'ai fahis me casser la gueule

en plus . Du coup je pousse dessus pour me mettre sur le bas-côté , et la galère, impossible de le mettre en roue libre . Une fois le quad ramené à la maison, j'enlève le cache de l'écrou du volant

magnétique pour pouvoir tourner mon moteur a la main et quand je le tourne le quad va en arrière . Je sais pas ce qui sait passer ou si c'est moi qui est mal monté quelque chose . Plus qu'a re démonté

tout ça pour voir les dégâts, ça commence vraiment à me saouler ! Mais bon sais le jeu m'a pauvre Lucette ! Je ferai des photos des dégâts .

A plus !
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 14:39

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 4127771522 Question Suspect scratch courage!,le vrai courage ne se laisse jamais abattre Twisted Evil 
Dans l'attente de la suite.....
Pit cat
ced54
200cm3
200cm3

Masculin Nombre de messages : 353
Emploi : PEINTRE
Loisirs : QUAD MOTO SPORT MECANIQUE

MessageSujet: OK   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 14:45

salut mickey,c'est pas la boite qui a bloque??? pour qui parte en arrière? tient nous au jus ,tu et en train de demonter??
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 15:39

Ouais je démonte , carter gauche et droit virer et aucune trace pour l'instant . Du coup je me re tape la complète remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 763832
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 20:07

bon moteur ouvert et il y a de la casse ! J'ai compris ce qui c'est passé, en fait quand j'ai eu le kit j'ai testé de le passé dans mes carters pour être sûr qu'il passait dedans . Et il passait dedans, mais

ensuite j'avais cassé mon carter central droit du coup j'en avais acheté un autre mais de honda TRX . Du coup j'avais tous re monté mon moteur et il marchait impeccable jusqu'à ma panne . Je viens

de démonter mon moteur et j'ai compris en faite il y a une petite différence entre les deux carters, au niveau ou rentre la jupe du cylindre :

Du coup quand j'ai serré ma culasse, ça a forcé sur le cylindre :

Et au bout de 5 bornes le piston a dû chauffer et céder :

Donc la suite, le bout de piston a dû taper la bielle jusqu'à ce qu'il passe vert la boîte de vitesse :

Et une fois arrivé dans la boite , un petit passage dans les pignons , ce qui a provoqué le blocage net du quad :

Voila tous ce que j'ai trouvé :

Donc ces la mer.....!
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 23:05

Salut,
Pfff il y à du mal No 
Bon il y à plus qu'a..... Twisted Evil 
Pit cat 
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4

Masculin Nombre de messages : 2530
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyVen 9 Aoû - 23:21

Whaou:pale: 

Bon bricolage
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 10 Aoû - 10:17

Hmmmmmm.....
Petite cause....grande conséquence....
C'est pas perdu !!
Mickey !! A l'attaque !!

@+

mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 10 Aoû - 20:39

Salut a tous !

Bon je pense avoir réussi à rattraper ma connerie, j'ai meulé le piston comme je pouvais et j'ai tapé avec une cale sur le cylindre pour le faire revenir .

Le piston passe nickel dedans et est toujours guidé ! Je pense que ça va le faire, plus qu'à attendre de nouveaux joints .

A plus !
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 10 Aoû - 22:31

Oh oui Twisted Evil  au plaisir même Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Curieux de voir le résultat Suspect 
remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 609753 
Pit cat 
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMar 20 Aoû - 0:14

Salut.

Bon ben alors ça donne quoi? Il a fini a l'eau? C'est pas bon, ça va rouiller!!!!!

Oliv'.
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMar 20 Aoû - 0:54

Salut !

t’inquiète olivier j’étais dessus aujourd'hui , demain ça devrait le faire ! Pas eu le temps avant:29: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66222 aa 

A plus !
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 24 Aoû - 12:00

Salut a tous !

Du coup je viens aux nouvelles, j'ai dû faire encore une connerie mais je sais pas comment ! Peut-être que je fais trop la fête en ce moment remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671  . J'avais tout remonté et en essayant de démarrer

j'avais encore un cliquetis, j'enlève les cache culbu et je me suis rendu compte que j'avais une soupape d'admission qui remontait mal . Du coup je démonte et une soupape d'admission pliée ! Plus qu'à attendre la pièce .

Finist'air show demain !!!

A plus !
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptySam 24 Aoû - 14:03

mickey29300 a écrit:

Finist'air show demain !!!

A plus !
Cool! Passe le bonjour a Lezito de la part du fofo!

Oliv'.
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyDim 1 Sep - 21:22

Salut a tous !

Donc je reviens après mes multiple galère , donc j'avais bien reçu la soupape pour remplacer celle que j'avais bouzillé , remontage et démarrage :

Nickel sauf que ça ne se voit pas trop sur la vidéo, quand je l'ai démarré je sentais qu'il donnait des petits accou comme s'il voulait aller en marche arrière . J'essaye vite fait dans le jardin, marche

arrière passe et toutes les autres, donc je pars essayé . Je passe mes vitesse tranquille, 1re, 2e jusqu'à la 5e et là tout ce bloc ! je me dis mer...de !affraid  Je débraye et je tente de démarrer, il

démarre mais quand je lâche l'embrayage il va en marche arrière et là rien à faire, la boîte est bloquée en marche arrière . Donc je rentre Chey moi, en marche arrière pendant 1 km ( je suis cariste ça

aide, Lol) et la comme j'en avais vraiment marre je me décide d'appeler Kraps pour voir s'il n'avait pas un bas moteur en stock . Et il en avait un, ouf sauvé ! Du coup je me suis décidé à aller voir Kraps

avec mon quad et spyk . Et après 750 km j'y suis enfin arrivé, je rencontre Kraps un gars vraiment sympathique, et après un petit rangement du kraps garage et d'un café on a attaqué, et je dois dire

que Kraps a plus bossé que moi au passage . Résultat, un quad qui marche !

Et aujourd'hui j'ai fini les petites bricoles qui restaient, nickel ! j'ai fait que 5 bornes pépères ( je n'avais pas assé d'essence) et on sent bien qu'après le rodage il va pousser au cul !

Donc je sais pas comment je vais l'appeler ? Peut-être : adly 340 KRP :

J'essayerais de faire une vidéo en roulant .

Vraiment un grand merci a Kraps !!!
Phacochère
1000cm3
Phacochère

Masculin Nombre de messages : 1288
Loisirs : dompteur d'engin motorisé

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyDim 1 Sep - 21:55

pig pig pig 

bon je suis comptant pour toi et bravo krap's remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 361185 
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyDim 1 Sep - 23:08

Salut Mickey !!
Content que tu ais pu rouler un peu! Un bon rodage et tu vas avoir besoin d'une combinaison anti-G Laughing Twisted Evil !!

Pour Phaco, on a pas vraiment pu arroser le quad, Mickey est arrivé samedi matin en ayant roulé toute la nuit (en plus, tombé dans un traquenard la veille, le Mickey). Déjà en arrivant, il avait les deux yeux du même côté de la tête, on aurait dit un Picasso, et il reprenait la route retour le jour même, alors les vases de Picon bière, ce sera pour une autre fois. remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 432671 

@+

Krap'z remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 744984010 
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMar 3 Sep - 22:39

Salut a tous !

J'ai encore un petit souci, un de plus ou un de moins je commence à avoir l'habitude ! Du coup voila mon nouveau problème, j'ai faits environ 50 bornes et quand il est bien chaud j'ai un nouveau cliquetis qui est apparu :

Avec la dilatation est l'inertie ça doit toucher quelque part ! Du coup redémontage de la culasse et du piston qui touchait bien légèrement la culasse, pas les soupapes . J'avais agrandi la culasse par rapport au piston mais pas assez :

Après l'avoir agrandi de nouveau , normalement ça ne doit pus touché :

Remontage a nouveau , démarrage et j'ai laissé chauffer voir ce qui ce passe :

Bon ça a l'air good ! j'irai essayé demain , je croise les doigts !!!

A plus !
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyMer 4 Sep - 13:38

Salut a tous !

Bon je reviens de mon petit tour et ces toujours pas ça ! vidéo après 20 bornes :

Je me demande si ça ne vient pas du réglage aux soupapes , j'ai un hotcams et j'ai réglé mes soupapes comme a l'origine 0.08A et 0.12E . Hors il y avait un papier avec le hotcams qui dise de réglé a

0.10A et 0.15E , ces peut être ça ?

J'attends que ça refroidisse et je verrai bien .

A plus !
Phacochère
1000cm3
Phacochère

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 19:18

pig pig pig 

Salut j'ai écouté les deux vidéo en même temps et franchement ça m'étonnerai que s'est un réglage de soupape . moi le petit bruit que tu as ressemble au mien avant que mon moteur pète , je pose une question c***n mais regarde a la sortie du raccord de ta pompe a huile si le graissage se fait correctement .
Desserre le raccord et met en route le moteur pour voir si il y a bien une remonte d'huile en pression sur la partie haute du moteur affraid affraid 
Après pose 3 joints de culasse en acier pour voir a un moment avec 3 joints tu ne devrais plus avoir se problème de contact si il existe encore Suspect ou alors je ne comprend plus rien en mécanique confused 

Twisted Evil 

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 20:30

Salut Mickey, Phaco, tout le monde cheers cheers cheers cheers 

Le premier bruit semblait bien venir du piston qui tapait la culasse.
A froid, le bruit ne se fait pas, mais à chaud, il apparait (si j'ai suivi).
Mickey, as tu changé l'huile qu'on a mit dans le moulin (elle n'était pas tip top !!)
Ensuite, pour le cliquetis actuel, le penche pour un bruit de culbus, vu que j'ai le même sur mon quad.
J'ai donné à Mickey quelques voies à suivre concernant les réglages, on verra le résultat !
Je ne suis pas fort favorable à empiler les joints de culasse sur des cylindres réalésés. Perso, même avec juste 2 joints, je n'ai jamais réussi à obtenir 0 fuites.
Bon, pour faire avancer le schmilblick, ça peut le faire, mais pour rouler, ça le fait moyen.

@+

mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 20:34

Salut Phaco !!!

Je viens d’allée regarder la durite d'huile et c'est nickel ! Par contre je comprends pas trop l'histoire des 3 joints de culasse, tu me dis d'en mettre 3 ?
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 20:47

Salut Kraps !!!

Non je n'ai pas encore changé l'huile, je le ferai ce weekend ! Et je n'ai pas encore essayé de régler mes soupapes comme il dise sur la notice du hotcams . Je suis à 100 bornes pour l'instant et rien

quand accélérant que d'un tiers il allume grave .

A plus !
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 22:22

CHANGE TON HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 22:43

OK OK !!!remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 23:15

mickey29300 a écrit:
OK OK !!!remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203 remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams 66203 
Pit cat 
Phacochère
1000cm3
Phacochère

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams EmptyJeu 5 Sep - 23:25

pig pig pig 

krap's mickey attention je parle d'un empilage de joints pour essais du bruit Suspect pas pour une solution définitive affraid 

alors si s'est pas le piston qui tape , jeu dans les queues de soupapes ! jeu dans les roulements de l'arbre a came

Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams   remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams Empty

remontage complet moteur + kit 340 + culasse preparer + hotcams
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant