Salut salut !!!!
Il y a du vrai et du ....moins vrai....dans cette annonce.
Le quad est dit de 2010.....mais AXR a fermé définitivement en 2007....
Ce qui est possible, c'est que le quad ait sa premiere mise en circulation en 2010, mais est resté entre salle des vente ou liquidateur pendant 3 ans à ce moment là. Ou l'acheteur l'a acheté en 2007 (c'est le dernier modèle sortie de chez AXR) et n'a pas fait faire la carte grise avant 2010.
Modèle sport... Ben c'est le SPR, il n'y en avait pas d'autre, donc, sport si on veut.
C'est la même carrosserie (pas très solide d'ailleurs) que les SP et que tous les AXR 300 d'ailleurs, seuls les autocollants et la couleur change.
Moteur coupleux....autant que toute la gamme AXR 300 et toute la gamme Adly 300, ce sont les même moteurs, aucune évolution la dessus depuis 2003.
Accrochage et arbre voilé : ça arrive, et en général, un arbre et une jante plient assez facilement.
Par contre, pour trouver un carénage arrière neuf, il serait bon de lui demander un devis pour savoir ou il le trouve....AXR ayant fermé en 2007, les pièces de carrosserie sont de plus en plus rares.
3990€ neufs.... Là, on va avoir un vrai souci de compréhension.
Ce véhicule ne peut plus se trouver "neuf" (ce qui sous entend, avec garantie constructeur). Par contre, pour ce prix (3990€) on trouve son grand frère le Adly 400 XS (http://www.leboncoin.fr/motos/505017208.htm?ca=17_s), là, il écrit un peu n'importe quoi. On ne peut pas comparer la valeur neuve d'un véhicule de 2007 avec celle de sa valeur à neuf aujourd'hui.
Alors, est ce une bonne affaire ou pas...
Disons que le quad est bien équipé, qu'il y a peu de choses à faire dessus (avec l'arbre, il faudra changer les roulements), et qu'elles sont, à mon avis, assez faciles à faire. Reste le problème de la carrosserie arrière.
Je n'ai pas de solution pour cela. Il y en a parfois à vendre sur Leboncoin, il faut vite sauter dessus.
Sinon, les carrosseries Adly passent dessus sans problème.
Ce n'est pas la même esthetique, mais c'est plus solide.
@+
Krapulax