| Demarage en baisse | |
|
+7Phacochère frametaux Rwax51 alexsupermot olivier 24 Krapulax grkinou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
grkinou 90cm3
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : 43240 Loisirs : quad, vtt Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 19:44 | |
| Salut à tous je vois plusieurs sujet sur des soucis de démarage . Depuis quelques temps mon quad avait du mal a demarer à froid, je le demarai donc en poussant et dès que le moteur était chaud je pouvais demarer normalmenent . Mais depuis quelques jours quand j'acctionne le demareur j'entends comme un bruit de craquement je sais pas trop comment expliquer un peu comme un bruit de court cicuit ou comme si le demareur essayais de se lancer mais comme si il était gripper. La batterie est ok. Que faire Merci d'avance. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 21:14 | |
| Salut Grkinou !! Je penche pour ton relais de démarreur, même si, à te lire, je mettrai la batterie en cause un peu aussi. Tu as un moyen simple de savoir : Tu enleves ta selle et, côté droit, non loin de la batterie, tu as le relais de démarreur. Tu mets le contact, et avec un fil de cuivre, genre, 2.5mm², tu court circuite les 2 bornes avec écrou de ton relais. Attention, ç va faire une étincelle, c'est normal. Si ton quad démarre bien, c'est bien le relai qui est en cause. Si il ne démarre pas mieux, la batterie est en cause. @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : 43240 Loisirs : quad, vtt Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 21:28 | |
| Ok merci pour ta réponse par contre je suis obligé de demonter le carenage arrière pour accedez au relais ou y a t-il une autre solution. Merci | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 21:30 | |
| Non non, juste enlever la selle. @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 22:03 | |
| Ammm ok je regarde ça demain. J'ai été enlever la selle sur mon AXR ça me semblait pas accesible. Merci je donne la suite des evenement dès que c'est fait. | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 22:36 | |
| J'avais pas envie d'attendre demain. J'ai été tester le relais. Le quad ne démarre pas mieux. Cela viendrait donc de la batterie comme tu me le dis. Pourtant j'avais tester la batterie qui annonçait 15 v moteur éteint. ( c'est peut être mon voltemètre qui deconne Pour la batterie y a t'il moyen de la recharger ou suis je bon à en acheter une autre. Merci | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 22:45 | |
| C'est amusant, je me suis retenu de t'écrire à ton précédent mail que, puisque tu y étais, c'était facile de tester de suite. Pour la batterie, c'est assez fragile en fait ce genre de trucs. Il suffit que 2 éléments internes se touchent, ou qu'elle manque d'eau, ou qu'une cosse s'oxyde ou que...bref, les causes ne manquent pas. En général, une batterie de moto tiens entre 2 et 3 ans, ensuite, c'est cuit. Tu peux vérifier tes niveau d'électrolyte mais même en les complétant si necessaire, ça ne veut pas dire qu'elle ira mieux....j'ai testé pour toi en essayant de remettre en état une batterie...Nettoyée 3 fois, chargée 24h, résultat : Zilch Change là, il y a plein de modeles dispo, et comme nul n'est prophete en son pays, les meilleurs prix que j'ai trouvé étaient en Allemagne. @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 23:30 | |
| - Citation :
- Bon pour ma batterie je vais donc la mettre à la poubelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention!! Ecoloman arrive!!! Surtout pas à la poubelle LaLaLa Nooooonnnnn voyou!!malotrou!!!!!!! A la déchetterie!!! Y a des endroits spécifiques pour ça malheur!!! Bon j'en fais un peu trop là non? - Citation :
- Pour la batterie j'ai vu au rayon moto à
biiiiptrrrgzzzzztttsssttzzbiiiiiip qu'il en vendait. Par contre je sais pas si c'est compatible avec mon AXR. Prends la ref de ta batterie, va au rayon et compare. Sur le mien y avait une "YTX9-BS et j'y ai mis une CBTX9-BS... D'aprés le vendeur, c'est TX9-BS qui compterait... - Citation :
- une épingle du pied
.....PINE.......... une épine du pied!!! Tu dis pas ça me casse les "coudes" .........alors... Allez je m'a bien amusé Bonne nuit. | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 8 Jan - 23:51 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mer 9 Jan - 8:05 | |
| Excellent Pour la batterie, ce qui est important : 12v bien sur, mais aussi l'ampérage. Il existe plusieurs types de batterie. La mode actuelle est aux batteries aux gel. Tu en trouves sur Ebay pour environ 30€ port inclus. Je ne connais pas la qualité de ces batteries. Le top, c'est les Yuasa. En hypermaché, tu truvera ce qu'il te faut mais il faudra débourser entre 60 et 75€ de mémoire. A toi de voir. @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mer 9 Jan - 11:03 | |
| Merci pour tout tes renseignement. Je veux pas trop être pertinant mais j'ai verifié pour ma batterie c'est 12 v 9 Ampères. Par rapport à la tienne BATTERIE YTX9-BS sur ebay ça m'indique que c'est une 12 Volts et 8 Ampères non 9 Ampères. Je commande quand même? Merci | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mer 9 Jan - 11:29 | |
| Avant tout, regarde les dimensions !!! | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mer 9 Jan - 11:39 | |
| Les dimensions sont ok. Y ajuste cette histoire d'Ampères Merci | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mer 9 Jan - 12:01 | |
| Je ne m'y aventurerai pas. Ca fait quand même plus de 10% de différence, et des amperes, c'est justement ce qu'il te faut au démarrage. Tu peux me donner le lien de l'objet ? @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Jeu 10 Jan - 16:20 | |
| Désolé j'étais en déplacement je rentre juste. Voici le liens ebay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon j'ai trouver ça les Volts et Ampères sont bon mais y a pas les ref. du style YTX9-BS .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alexsupermot 50cm3
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Vals les bains 07 Emploi : conducteur poids lourd Loisirs : moto quad vtt Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: P'tit conseil Jeu 10 Jan - 20:01 | |
| Salut un truc pour garder sa batterie plus longtemps moi j'avais le meme probleme en moto et j'ai achete un chargeur regulateur qui se branche sur secteur depuis plus de probleme avec les batteries des quads et motos trop petite(question de poids et de taille)qui ne tiennent pas. | |
|
| |
Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 11 Jan - 13:48 | |
| | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 11 Jan - 21:13 | |
| Salut Rwax51, ben pour l'utilisation je vais souvent dans des flaques d'eau et dans la boue. La petite question c'est comment demonter mon demareur please.... Merci à toi | |
|
| |
Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Sam 12 Jan - 8:33 | |
| Salut Grkinou, pour démonter le demarreur ,t'as 2 vis côté droit du moteur ( côté échappement )je crois clef de 10 si ma mémoire est bonne et de l'autre côté faut démonter un petit carter moteur où il y a les pignons d'entrainements ( ça ce fait bien tu y vas doucement pour bien repérer comment c'est monté et pour décoller ton joint papier proprement sans le déchirer ) et y a plus qu'a le sortir en faisant légèrement levier côté droit et en tirant vers toi ! oups n'oublie pas de le débrancher c'est le cable dessus ! | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Sam 12 Jan - 11:42 | |
| Ok merci pour l'info je regarde ça dès que possible et je vous tiens au jus........ Merci à toi | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Dim 13 Jan - 20:58 | |
| l'YTX9BS fais bien 8ah, mais je pense que C l'argement suffisant pour le petit mono 300, j'ai la meme sur un gros mono 600 et aucun probleme. Les yusua son bien les meilleurs, la precedente que j'avais sur mon 600 changée il y'as qq mois avais plus de 5 ans (la batterie pas le 600 ).idem sur une autre moto que j'ai depuis 1994 et ou j'ai changé la batterie deux fois depuis, faites le calcule (la derniere fin 2007 aussi ) J'ai pas eu de bole en 2007 deux batterie motos et une batterie quad en app 1 mois de temps | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Sam 19 Jan - 11:35 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Sam 19 Jan - 12:01 | |
| Salut , Tu lui donne du foin fait essais avec de la salade peut être une indigestion Message pour docteur Gilles ou chirurgien Krapulax Le quad BROUTE s'est grave docteur A+ | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Sam 26 Jan - 13:37 | |
| si il avançait avec du foin je serais trop ... Je n'utilise pas le starter car il est gripé donc, je me demande surtout si mon quad à le bon réglage richesse ou si cela est normal qu'à froid il pétarade... | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Sam 26 Jan - 13:51 | |
| Salut A froid, un moteur n'a pas le ralenti stable et quand tu accelère un peu il y a des trous(.....gouffres), donc je dirais que c'est normal... Ce qui serait plus génant ce serait que si le starter est grippé qu'il ne le soit pas plus ou moins ouvert...----> consomation exessive, manque de puissance, encrassement du moteur, etc, etc.... pas bon... | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 29 Jan - 18:20 | |
| Y a t'il un risque de suprimer le cable du starter ? | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mer 30 Jan - 21:46 | |
| Non je n'en ai plus depuis longtemps Ton quad dort au chaud dans un garage pas trop froid ? Tu démarre dans le garage ou juste quand tu le sort et tu laisse tourner Mais attention il ne faut pas que tu enlèves le ressort et le pointeau A+ | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Jeu 31 Jan - 8:47 | |
| Super dans ce cas supression du cable seulement.... Juste pour finir coté droit du moteur. J'ai une fuite au niveau des caches culbuteurs. Gilles m'avait conseillé de mettre de la pâte à joint autour. Je pense que je m'y prend mal car ça fuit toujours. Y a t'il possibilité d'enlever carement le cache et de le recoller avec la pâte à joint ? Merci | |
|
| |
razordee 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : 76 seine maritime a côté de rouen Emploi : technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs : quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Jeu 31 Jan - 18:55 | |
| je pense que c'était ça l'idée !!!!!! | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Jeu 31 Jan - 21:51 | |
| je suis trop fort en mécanique moi Donc dans ce cas là, y a aucun risque à enlever le cache et le recoler ??? Juste pour être bien sur de pas faire une bourde....... | |
|
| |
olivier 24 VIP
| |
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 1 Fév - 4:36 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 1 Fév - 10:24 | |
| Attention Grkinou !!! Es tu sur que la fuite provient de là ?? Au dessus de ce joint, il y a l'arrivée d'huile de la culasse, via une durite rigide. Souvent, c'est la vis qui maintient le tout qui a juste besoin d'être ressérée. Essaye d'abord ça; car en principe, le joint rond dont tu parles n'a aucune raison de fuire, c'est un joint statique non soumis à pression. @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 1 Fév - 13:20 | |
| halala krapulax! c'est la panique en regardant de plus prêt, je m'aperçoit aussi que mon carbu à l'aire d'avoir une fuite, il y a des gouttes d'essence sous la cuve. Cela vient il du joint de la cuve que je n'ai pas changé lors du changement du gicleur???? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 1 Fév - 14:02 | |
| Difficile pour moi de te répondre sans voir. Ca peut provenir du joint de cuve, mal remis ou absent ou abimé, ça peut provenir du pointeau qui n'est plus bien étanche suite au démontage/remontage...les causes ne manquent pas. Corrige un probleme à la fois, l'essence me paraissant le plus important car, aux température ou nous l'utilisons, l'huile ne s'enflamme pas. @+ Krapulax | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Ven 1 Fév - 16:40 | |
| Ok j'ai essayé de démonter complétement le cache culbutueur, mais impossible, j'ai donc repassé de la pâte à joint autour en soulevant un peu le cache. Pour l'essence quand je roule l'essence ne coule pas, c'est seulement à l'arrêt que le carbu se met à gouter. Voilà... | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Dim 3 Fév - 13:34 | |
| Controle l'inclinaison de ton carbu car cela arrive que le niveau de cuve est ainsi "faussé" et l'essence passe par le trou du trop plein seulement le quad arrêté et très rarement au ralenti.
Pour la fuite au cache noir, une lame fine de tournevis, de la pate à joint pour moteur et tu l'insert sous le rebord du cache par l'extérieur en faisant le tour. Nous sommes quelques unS à avoir ces léger soucis. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Dim 3 Fév - 19:26 | |
| Petite question pas chere : Est tu sur que le probleme vient du carbu et pas du robinet ?? (Vécu pas plus tard qu'hier !!) @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 150cm3
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : 14 bellengreville Emploi : cariste Loisirs : quad et la renovation de ma maison Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Dim 3 Fév - 19:34 | |
| j ai eu le meme soucis pour le cache noir,j ai mis de la pate a joint et j ai posé une grosse douille de la meme dimension et je l ai ecrasé en mettant des petits coup de maillet..nikel maintenant.. pour le carbu,meme probleme,je l ai nettoyé dans l ultrason et plus rien,plus de fuite..tu peux avoir une mini merde que tu verras pas a l oeil nu.. bon courage.. @+ | |
|
| |
grkinou 90cm3
| Sujet: Re: Demarage en baisse Dim 3 Fév - 22:44 | |
| - gilles1732 a écrit:
- Controle l'inclinaison de ton carbu car cela arrive que le niveau de cuve est ainsi "faussé" et l'essence passe par le trou du trop plein seulement le quad arrêté et très rarement au ralenti.
Pour la fuite au cache noir, une lame fine de tournevis, de la pate à joint pour moteur et tu l'insert sous le rebord du cache par l'extérieur en faisant le tour. Nous sommes quelques unS à avoir ces léger soucis. Ben à vrai dire j'avais vérifié si effectivement mon carbu était bien de niveau, en faite les goutes descendent sur les vis de la cuve. Peut être un démontage et nettoyage de joint de la cuve ? Merci pour les réponses | |
|
| |
ep6lon Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Vosges Loisirs : avion ski vtt .... quad Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 12 Fév - 22:14 | |
| Salut les gars je vais vous expliquer mon petit soucis. Voila , j'ai fais un tour avec mon bon adly 300 et sans m'en rendre compte je donnais des coups de démarreur pendant que je roulais ( merci sans commentaire ). Le lendemain je veux démarrer et là je mets le contact le compteur s'allume et lorsque j'appuie sur le démarreur électrique tout s'éteint comme un court circuit ( j'ai donc utilisé les pinces pour relier la batterie du quad a celle de ma voiture et là ça démarre). Pour info la batterie du quad n'est pas déchargée car même après avoir roulé (donc rechargé) le problème de démarreur reste!!! Donc je ne comprends pas trop ce problème si quelqu'un a une idée!!!! Merci d'avance | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Demarage en baisse Mar 12 Fév - 23:05 | |
| Salut Epsi6lon !! Pour le bien, ouvre un autre post car ton probleme me semble différent de ce qui est traité sur ce post ci. Je te donnerai des détails si tu veux mais à mon avis, c'est une combinaison batterie/relai de démarreur. Et le fait d'appuyer sur le bouton de démarrage en roulant....Ce n'est pas moi qui te jeterai la piere, c'est malheureusement une grande classique sur ce quad. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarage en baisse | |
| |
|
| |
| Demarage en baisse | |
|