Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déplacement Cdi et boitier de validation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Déplacement Cdi et boitier de validation Empty
MessageSujet: Déplacement Cdi et boitier de validation   Déplacement Cdi et boitier de validation EmptySam 12 Oct - 11:28

Bonjour à tous !
Ayant été dernièrement en mode baroudeur avec la Crusader, j'ai eu quelques soucis avec l'eau (de mer !!!) qui s'était infiltré dans la connectique du CDI et du boitier de validation.
Je reconnais avoir été assez franchement dans l'eau, et, à ma grande surprise, alors que je roulais à fond de seconde dans 50 cm d'eau, le quad l'a pas calé, par contre, peu de temps après, sur le chemin retour, alors que je n'étais plus dans l'eau, il y a eu plusieurs arrêts moteurs qui se sont corrigé avec le démontage des cosses, 'séchage très relatif', et remontage.

Je me suis dit que cette électronique était vraiment très exposée à l'eau et qu'une autre solution devait être trouvée.
A force de gamberger, j'ai finit par trouver un endroit sur le quad ou l'eau n'arrive pas (j'ai réussi à en mettre quand même, mais j'ai vraiment abusé pig ).

Dans la boite à air, il y a la place pour transférer ces deux boitiers, et normalement, ça reste au sec.
La plupart des fils sont proches ou faciles à dévier, il ne reste plus qu'à !
La suite en image dans quelques temps....

@+

Krapulax Déplacement Cdi et boitier de validation 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Déplacement Cdi et boitier de validation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Cdi et boitier de validation   Déplacement Cdi et boitier de validation EmptyDim 13 Oct - 7:45

Avant les images, encore un peu de blabla Rolling Eyes !!!
J'ai recherché d'ou venait les arrêts moteurs et à force, je pense avoir trouvé.

En fait, ce n'était pas l'aspersion du CDI et/ou du boitier de validation qui posait vraiment problème.
Il y a eu tellement d'eau (de mer !!) que même le comodo droit était trempé.
Le klaxon, bien arrosé lui aussi, était bloqué par le sable et le sel.
Le comodo avait des faux contacts et à chaque 'action' sur le klaxon, c'était le court circuit, avec disjonction du fusible...qui à la fin, ne disjonctait même plus (trempé lui aussi !).

Une fois le klaxon débranché, tout à fonctionné (ou presque, quelques petits voyants allumés de façon intempestive, mais après un bon nettoyage...).
D'ou la question : est il utile de déplacer le CDI et le boitier de validation ???

Je ferais d'autres tests en débranchant le klaxon !

@+

Krapulax Déplacement Cdi et boitier de validation 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

Déplacement Cdi et boitier de validation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Cdi et boitier de validation   Déplacement Cdi et boitier de validation EmptyDim 13 Oct - 14:33

moi je sais ce qu il faut faire Embarassed 
c est éviter l eau de mer ou laver tous de suite après la sortie a l eau claire,mais ça tu dois le savoir
mais c est plaisant de rouler au bord de mer
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5567
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Déplacement Cdi et boitier de validation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Cdi et boitier de validation   Déplacement Cdi et boitier de validation EmptyVen 18 Oct - 13:20

Re bonjour !!
Je progresse je progresse !!!

Je pensais que le bouton de klaxon était coincé sur 'ON4
En fait, il y a un + constant qui arrive au klaxon, et c'est de là que mon souci est arrivé.
Les prises du CDI et du boitier de validation sont relativement étanches, et avec un peu de graisse, ça ne pose pas tant de soucis que ça.
Le Klaxon a non seulement un + constant, mais sa cosse est à l'air libre, et proche de celle de la masse et surtout du boitier du klaxon, qui est relié au châssis !!

Etape 1 : protéger la cosse.
Etape 2 : trouver une solution pour isoler électriquement le klaxon du châssis !

Le 1, c'est fait ;o)

@+

Krap'z Déplacement Cdi et boitier de validation 744984010 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement Cdi et boitier de validation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement Cdi et boitier de validation   Déplacement Cdi et boitier de validation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement Cdi et boitier de validation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: