| tonneau [350 raptor] | |
|
+4Remyhib joss71 cyril-capri Krapulax 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: tonneau [350 raptor] Jeu 12 Juin - 22:24 | |
| Bonjour je me présente je m'appelle cyril-capri et je vien d'acheter un 350 raptor pour l'été, je vie en Ardèche donc très utiles dans nos forêt. Voilà le problème est que j'ai accidentellement fais faire un tonneau à mon quad mais j'ai pu sauter avant. Il est rester les 4 roue en l'aire 20 seconde. Une foi sur patte je les démarré sans problème mais 1 mètre après plus de patate et il fini par s'éteindre. Depuis une semaine j'ai: changer les joint moteur, nettoyage du carbu et filtre à air, nettoyage pot, changement de bougies mais rien.pourtant il y a de l'étincelle, de l'essence au carbu et de la compression. Le seul moyen de démarrer c tirer derrière une voiture. J'ai besoin de votre aide svp********************************************************************************************************************** A priori, que tu mettes un quad à l'endroit ou à l'envers, il n'y a rien qui bouge dans le moteur à part l'huile. Et si ton quad n'est pas resté trop longtemps à l'envers, il ne doit pas y avoir de conséquence. Si tu ne sais pas démarrer au démarreur mais qu'en tractant il part, c'est que tu as une perte de compression. Ca expliquerait ta fumée blanche, mais ce serait alors une fuite au niveau du joint de culasse. Le hic, c'est que tu es a refroidissement par air, pas facile d'avaler du liquide de refroidissement dans ce cas. J'opte donc pour une fuite au niveau piston/cylindre avec une casse segment. Mais à faire le lien avec ta cascade, c'est plutôt lointain. Si c'est bien ça, il est probable que le moteur t'aurait fait ce coup là de toutes façons dans les heures suivantes (j'ai bien dit : si c'est le cas !). De toutes façons, vu les symptomes que tu avances, je crois que tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir. @+ Krap'z | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : largentiere Loisirs : quad Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 0:04 | |
| Salut. J'ai déjà ouvert les moteurs et changer tout les joint ( dembase, culasse...) mais je pense que c un problème au soupape car j'ai de l'huile dedans et qu'en je verse de l'essence d'éden sa ressort pas le bas moteur ( vis de vidange retirer) donc j'ai plus cas faire vérifier ma cullase et changer les ou la soupape | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 5:49 | |
| salut
Essaye de faire un effort quand tu écrit stp. Tu est pas très clair, tu la met ou ton essence? Dans les conduit adm et ech? Quand tu verse ton essence tu est bien au point mort haut avec les soupapes fermé? | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 5:58 | |
| Au début de ton poste tu disais que tu avais de la compression donc a mon avis quand tu as fait ton test étanchéité soupapes elles étaient pas fermé. Si ton quad fume c'est soit les segments (comme krapulax disait plus haut) ou problème au joint spy de queue de soupapes. A contrôler. Bon courage | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 7:50 | |
| Je n'ai pas tout compris de ton dernier message, un petit (gros) effort d'écriture serait le bienvenu (de l'importance de bien s'exprimer). De toutes façons, le souci que tu rencontres a une origine mécanique et ne se résoudra pas autrement qu'en changeant la ou les pièces defectueuses. Soupape non étanche : Possible, ça expliquerait la difficulté au démarrage mais pas la fumée. Joint de queue de soupape : possible, ça expliquerait la fumée mais pas la difficulté de mise en route Segments non étanches : possible, ça expliquerait la fumée et la difficulté au démarrage. Dans ce cas, tu aurais de l'huile dans le reniflard et si tu le débranches, il y aura des gaz d'échappement qui en sortiront. Si tu as de l'huile dans la culasse côté admission et échappement : soit les joints spi (admission et échappement en même temps, c'est rare !!!! Et ça ne t'empécherait pas de démarrer) ou c'est ta segmentation (très probable). Quand à relier une cause à ces problèmes, aucun ne peut concrètement être reliée à un quad à l'envers. Je penche donc pour un défaut d'étancheïté piston/cylindre. @+ krap'z
Dernière édition par Krapulax le Sam 14 Juin - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : largentiere Loisirs : quad Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 9:29 | |
| Bonjour. Mon moteur étai plein d'huile et il en reste toujours dans la cuve des soupape admission et le garage ma dit que vus que sa péter par le carbu sa venais sûrement d'un défaut étanchéité des soupape. Après il dit peut être faux le pourquoi que je vien à votre rencontres. | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 10:01 | |
| Et le moteur à 500 borne donc je pense pas que sa vien des segments | |
|
| |
Remyhib Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Amiens Emploi : Mecanicien auto Loisirs : Quad Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 17:59 | |
| Salut Tu as peu etre de l huîle qui est remonter dans ton cylindre lors du passage a l envers l huile etant imcompressible il as bien fallu qu elle sorte par quelque part quand tu as demaré . Je pense que sa aurai pus endomager tes segements . Remy'
| |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 13 Juin - 19:05 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 14 Juin - 7:58 | |
| Ton moteur était plein d'huile... Tu peux préciser ??? C'est normal de trouver de l'huile dans un moteur, mais en quelle quantité ? C'est quoi que tu appelles la cuve de soupapes ???? Tu as des photos ? Tu l'as emmené au garage et ils ont su le démarrer. Je doute qu'ils l'ait amaré à une voiture pour le tracter, alors comment ont ils fait ? @+ Krap'z | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 12:36 | |
| Salut je n'est pas amener mon quad au garage j'ai juste demander des conseils. On m'a dit de vérifier mes soupape, voir si elle était étanche. J'ai démonter la cullase, les mie à l'envers et verser de l'essence et bim sa traversée et en voie du jour donc ma question: avais vous une solution moin chère que de les changer ? Comment les règler car ôtant elle se son juste deregler merci | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 12:38 | |
| salut
Est ce que l'arbre a cam est monté sur la culasse? Si pas monter tu as les soupapes tordu. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 12:43 | |
| Ton piston est pas marquer? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 14:10 | |
| Si culasse démontée, tes soupapes ne sont pas étanches, jusqu'à voir la lumiere passer, elles sont tordues, c'est sur ! Le tout est de savoir POURQUOI elles sont tordues !! Lesquelles sont concernées ? Admission ou échappement ? Une seule ou les deux ? Tu as peut être une impureté qui l'empéche de se refermer comme il faut. @+ Krap'z | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 14:19 | |
| Salit je sort de yamaha, c bien les soupape, en voie le jour mais 215 euro juste les pièce et 80 euro car il l'envoi je ne c ou. Avais vous un site pour des soupape pas chère | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 14:25 | |
| Essaye déjà de voir pourquoi tes soupapes sont tordu. Avait tu bien calé ta distribution? C'est pas un tonneau qui les as tordu. Ton piston n'est pas marquer? | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 15:05 | |
| Il mon dit que c d'avoir rouler avec de l'huile dans le cylindre | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 17:53 | |
| J'ai jamais vu un cylindre se remplir d'huile en 20 secondes et j'ai jamais vu non plus de l'huile tordre des soupapes... Mais bon, si ils l'on dit. Et puis, je suis pas mécano Yamaha. Bah voila, comme ça tu sais quoi faire maintenant. @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Lun 16 Juin - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Lun 16 Juin - 18:26 | |
| Oui, moi je pense plus que ton moteur démarrais mal parce il avait bouffé de l'huile et que en le remontant il y a eu un problème de calage de la chaine. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 17 Juin - 14:20 | |
| Ha, j'oubliais... Dans ton premier post, tu indiquais avoir de la compression. Je ne connais pas bien les moteurs Yamaha, c'est sur, mais avec un jour aux soupapes, je ne comprends pas bien comment tu peux avoir de la compression. Pour moi, il y a eu un démontage haut moteur, nettoyage sans doute, remontage mais mal calé, et c'est de là qu'est apparu le souci de soupapes. Hmmmm Je crois que je suis sur la bonne piste @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 17 Juin - 15:51 | |
| | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 0:11 | |
| Bonsoir je reviens sur le sujet. J'ai fais un réglage soupape et plus de jour mais toujours impossible de le démarrer et j'ai peur de bousiller le démarreur help pleace | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 6:12 | |
| Je comprend plus rien a ton probleme Tu dit avoir démonté ta culasse donc forcement les culbuteurs n'appuyaient plus sur les soupapes donc si elle était démonté et que tu avais du jour c'est que forcement les soupapes sont tordu. YAM t'on pas dit que les soupapes etait tordu? Toi qui la dit. Un réglage de soupapes ne sert a rien dans ton cas. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 7:15 | |
| Il y a sur ce forum plusieurs personnes de bonne volonté qui ne demandent qu'à taider. Pas mal de questions t'ont été posé, mais pas de réponses en retour. Des informations contradictoires à contrôler (avec le jour aux soupapes que tu annonces, tu ne pouvais pas avoir de compression, ni démarrer). Merci de lire et de répondre. Impossible de t'aider autrement. @+ Krap'z | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 7:20 | |
| Salut Cyril.
C'est brouillon tout ca! Peux tu reprendre chronologiquement tes mesaventures concernant ton quad(et pas ce que tu aurais pu faire sur d'autre moteurs) A partir du moment où tu l'as remis sur ses roues. Ce qui a été fait dessus( nettoyage divers elements? Demontage? Reglages?)
Si tu veux qu'on t'aide, il faut savoir etre clair et précis.
Merci.
Oliv'. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 7:21 | |
| Diable j'ai été doublé par le Krap's!!!!! | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 7:24 | |
| | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 23:36 | |
| J'ai retourner mon quad. Je les remi sur pâte. J'ai démarrer et suis reparti. 300 mètre plus loin il c arrêter petit à petit. Je me suis fait tracter jusqu'à cher moi. Depuis j'ai démonter le moteur, changer les joint dembase, culasse... J'ai changer la bougie, l'huile et la batterie était neuf. J'ai nettoyer carbu, filtre à aire, filtre à huile, allumage, soupape,pot ... Mais il y avais du jour au soupape du coup je les est révisé et refait le calage. Voilà se que j'ai fais de A à Z. par contre la distribution je les caller en mettant le I de l'allumage ( les soupape étai rentrer) | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Ven 20 Juin - 23:52 | |
| Salut. Donc, pour etre clair, tu as déposé la culasse et c'est a ce moment que tu as fait le test de l'étanchéité et que tu as constaté les fuites ou le jour.C'est là qu'il y a un truc qui m'échappe... Explication STP? As tu déposé les soupapes de la culasse? Si elles ne sont pas tordues(un cintrage même infime peut les coincer quand le moteur chauffe) et que tout est remonté, controle ton calage avec une pige par le trou de la bougie. Je ne connais pas l'architecture du Yam, mais il doit y avoir possibilité de connaitre le "vrai" Point Mort Haut avec ce système. A ce moment seulement, le repere a l'arbre a cames doit etre a sa place - Le Monde Du Quad a écrit:
etre au PMH et mette l'index de la poulie d'arbre à came à la vertical, c'est tout
Fichiers joints: | |
| |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 21 Juin - 0:31 | |
| Je peut pas voir les image. Non j'ai pas retiré les soupape peur de pas savoir les remonter | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 21 Juin - 11:29 | |
| Salut. je n'ai pas vu toutes ses videos, mais je pense que ça pourrait t'intéresser...
https://www.youtube.com/user/offshy1
Oliv'. | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 21 Juin - 13:20 | |
| Je vien de caller la distribution, ya un meilleur bruit déjà mais es que c normal que la bougie n'est même pas mouillé ? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 21 Juin - 15:08 | |
| salut Cyril
Bougie sèche= pas d'essence qui arrive. essaye de voir si l’essence arrive au carbu en dévissant de quelques tour la vis sous la cuve coté sélecteur de vitesse. | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 21 Juin - 16:38 | |
| Affirmatif ya bien de lessence qui se vide t'ont que la vanne et sur ON | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Sam 21 Juin - 17:14 | |
| ok Est ce que tu as une compression correct quand tu tourne ton volant magnétique? essaye avec une clé a pipe ou un cliquet? C'est difficile sans mano mais au point de compression ça doit bien forcé. | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 8:27 | |
| Salut. Effectivement il n'y a pas vraiment de compression quand je tourne à la main avec une clé à pipe. Sa peut être un simple problème de segments ou c bien plus grave ? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 9:04 | |
| Salut Cyril Capri. Je crois me souvenir que tu avais un jour entre les soupapes et leurs sieges. Je ne crois pas que ça se répare avec un réglage au culbuteurs (même pour les moteurs Yamaha). Je crois aussi me souvenir que ton moteur avait un 'meilleur bruit' après un recalage de la distribution, on peut penser donc qu'il était mal calé. Je crois que mon dernier diagnostique est le bon : Soupapes pliées => pas de compression Et comme il n'aspire pas d'essence, je crois que les soupapes pliées sont celles d'échappement, mais ce détail est sans importance. Si la conséquence est, pour moi, établie, je ne vois pas la cause, mais je crois que, devant un moteur qui refusait de démarrer (on ne saura sans doute jamais pourquoi), le haut moteur a été ouvert, puis refermé, mais mal calé et le piston est venu faire un bisou aux soupapes. La seule résistance que tu sens quand tu tournes le moteur à la main, c'est l'arbre à cames qui appuie sur les culbuteurs (ressorts de soupapes). Pas de compression = pas de mise en route. Pour info, ce n'est que la copie détaillée de ma réponse de la semaine dernière. Je crains fort que dans une semaine, ce soit toujours pareil. @+ Krap'z Ps : je crois que ton moteur s'est arrêté après que le quad ait été remis sur ses roues, parce que les flotteurs du carburateur se sont coincés. Le moteur a consommé le reste d'essence qui se trouvait dans la cuve de carburateur puis s'est arrêté. Les flotteurs sont restés coincés jusqu’à ce que le haut moteur soit démonté, ce qui oblige de retirer le carburateur. Dans la manipulation, les flotteurs se sont sans doute décoincés, ce qui explique l'arrivée d'essence dans la cuve comme tu l'as contrôlé. Malheureusement, lors du remontage du moteur, la distribution a été mal calée ce qui a entraîné des dégâts sur les soupapes. Je ne travaille ni dans un garage ni chez Yamaha, mais j'ai quelques rudiments en mécanique. Sherlock's Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Lun 14 Juil - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 9:11 | |
| À bin merci sa c de la réponse. J'ai voulu prendre des initiatives mais j'ai tout n**** . Du coup soupape à changer sur a 100 %??? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 9:21 | |
| D'après les informations que tu donnes, oui, 100%. @+ Krap'z | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 9:23 | |
| 215 euro de pièce plus 80 euro de main oeuvre cher yamaha :'( | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 9:29 | |
| Tu peux trouver moins cher et le faire toi même. Au pire, change de culasse, car si tes soupapes ont tapé dans les sieges, ton étanchéïté ne sera pas bonne. @+ Krap'z | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 14:01 | |
| Ta un site avec des bon prix ? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 14:40 | |
| salut
occasion http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/628258334.htm?ca=5_s http://epinaysurseine.olx.fr/culasse-pour-350-raptor-avec-soupape-iid-163937588
j'ai regardé un peut partout et d'occasion c'est pas simple a trouvé Et chez yam c'est chère.
Sur ebay faut compté 50€ pièces la soupapes. Et si les sièges n'ont pas ramassé.
Dernière édition par joss71 le Mar 24 Juin - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 14:44 | |
| Essaye Leboncoin et les sites similaires. Et si tu es pour juste changer les soupapes (tes sieges sont peut être bons) tu en trouve aux alentours de 50€ livrées chez toi sur Ebay. @+ Krap'z | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 15:09 | |
| Merci les gars. J'ai appelé, la premier à pas l'arbre à canne et à l'aire d'avoir bouffer de l'huile et l'autre sa me fais cher | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 15:14 | |
| Pourquoi as tu besoin de l'arbre à cames ??? | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 15:18 | |
| Non mais jai pas envie de galère à tout remonter | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 15:25 | |
| Un arbre a came n'est pas galère à remonté et vu le prix il vaudrait mieux que tu trouve sans acc. | |
|
| |
cyril-capri 50cm3
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] Mar 24 Juin - 16:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tonneau [350 raptor] | |
| |
|
| |
| tonneau [350 raptor] | |
|