Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mise à l'air - Bouchon de réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gielde
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Trosly Breuil
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 13/10/2013

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyJeu 2 Oct - 20:48

Lors de ma dernière virée lors d'un passage sur une piste très roulate et en ouvrant en grand - mon moteur à brouté puis calé..................comme une panne d'essence!

J'avais vu sur  notre précieux forum que............peut être le réservoir se mettait au vide.
Bingo - ouverture du bouchon de réservoir -  un coup de démarreur est tout est remis en ordre..................merci le FoFo. Smile

Ya t-il une combine (-un perçage par exemple) - à réaliser pour permettre un mise à l'air fiable du réservoir?  Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 2632210705 Je retrouve pas le post sur ce sujet.......
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyJeu 2 Oct - 23:01

Salut,
Oui il y a des riniflards universels 
Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Alumin10Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Trosly Breuil
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 13/10/2013

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyVen 3 Oct - 17:03

Merci Pit - çà s'installe où ? Il faut percer le bouchon ?- le mien c'est un bouchon à clé.
Revenir en haut Aller en bas
gégé71
450cm3
450cm3
gégé71


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 53
Localisation : saone et loire
Emploi : Chauffeur spl
Loisirs : Quad quad et quad!!
Date d'inscription : 18/09/2014

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyVen 3 Oct - 17:38

Salut, 
Ca semble être un problème récurant et je ne comprend pas que les constructeurs ne fassent pas un truc !

En tous cas, merci Pit pour l'info !

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyVen 3 Oct - 23:36

Gielde a écrit:
Merci Pit - çà s'installe où ? Il faut percer le bouchon ?- le mien c'est un bouchon à clé.

Salut,
En pratique sur les bouchons prévu a cet effet donc ceux qui ne ferment pas à clé Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 3255180019
Par contre il doit être possible de monter ce système directement sur le haut du réservoir proche du bouchon en perçant .
Cela reste une idée et nécessite quelques mises en œuvre.....
A confirmer ou infirmer ....
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptySam 4 Oct - 6:33

Salut salut !!
C'est vrai que c'est un problème récurant et pourtant bien simple à corriger (pour les bouchons sans clé)... Mais il faut aussi avouer qu'Adly ne brille pas par sa réactivité.
Percer le réservoir sur un point haut me semble jouable, et y adjoindre (coller, souder, visser, tout à la fois...???) une mise à l'air libre me semble jouable. Il faudrait trainer un peu sur les forums de motocross pour voir si des solutions ont été trouvées pour ce problème.
Pour moi, le principal soucis serait de faire tenir de façon fiable, le téton sur lequel le tube viendrait se fixer.

Une autre solution serait de remplacer le bouchon avec clé par son ancêtre sans clé... facile à percer, de l'intérieur et zou.

@+

Krap'z Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Trosly Breuil
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 13/10/2013

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptySam 4 Oct - 9:23

merci de vos infos les amis. Je regarde ce matin ce qu'il est possible de faire sur mon bouchon -à clé- si une idée de genie Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 1990643971 me bouscule les neuronnes je ne manquerai pas de vous faire partager....................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptySam 4 Oct - 9:24

Salut Very Happy 
@ Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 744984010 "Pour moi, le principal soucis serait de faire tenir de façon fiable, le téton sur lequel le tube viendrait se fixer."
Rien de plus facile du moins sur un 320 sur la trappe du flotteur de jauge elle est en métal et vissée donc même pas besoin de vider le réservoir pour faire un trou....
visser un "téton" et mettre le reniflard,en plus il y a de la place.
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Trosly Breuil
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 13/10/2013

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyDim 5 Oct - 10:06

j'ai essayé de démonter le dispositif de verrouillage du bouchon pour voir si il était possible de faire quelque chose - Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 709947039 INDEMONTABLE ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyDim 5 Oct - 10:12

Gielde a écrit:
j'ai essayé de démonter le dispositif de verrouillage du bouchon pour voir si il était possible de faire quelque chose - Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 709947039 INDEMONTABLE ce truc!

Salut
Laisse tomber effectivement c'est indémontable Evil or Very Mad
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyDim 5 Oct - 11:25

Tu auras plus vite fait de changer de bouchon...
J'avais récupéré un systeme complet (une seule clé pour les 3 serrures) que j'avais monté sur le Krap'z quad.
La clé de réservoir m'a tellement gonflé quand j'allais à la pompe (serrure qui récalcitre, bouchon qui tourne fou...) que j'ai tout démonté pour remettre un bouchon classique.
Je ne pense pas qu'on vienne un jour me siphonner mon essence, vu la quantité maximale embarquée, et tout à fait entre nous, c'est plus facile et plus discret par le robinet.
Ce n'est que mon avis.

@+

Krap'z Mise à l'air  - Bouchon de réservoir 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : Trosly Breuil
Emploi : Technicien en industrie
Loisirs : sports mécaniques
Date d'inscription : 13/10/2013

Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir EmptyLun 6 Oct - 10:46

En effet ton raisonnement tient la route - Peut être vais-je remplacer ce bouchon si il me joue à nouveau des tours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air - Bouchon de réservoir   Mise à l'air  - Bouchon de réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'air - Bouchon de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon reservoir
» bouchon reservoir
» bouchon de reservoir axr,300xs
» bouchon réservoir adaptable
» Bouchon de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: ADLY 400 XS :: Moteur / Boîte / Transmission-
Sauter vers: