| coupure moteur 9000 tour/min | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb300 90cm3
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : luca Loisirs : quad Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: coupure moteur 9000 tour/min Dim 9 Nov - 20:10 | |
| Bonjour à tous je voudrais savoir si c'est normal que mon quad à 9000 tour minute à fond ce mais a faire des ruptures en 5eme est mon compteur est 130km/h comme si il couper l'allumage peut on faire quelque chose pour ce phenomene . merci pour vos reponse.
Ces un adly 500s en full | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 9 Nov - 21:10 | |
| Salut
Je connais pas ce moteur mais 9000trm pour un mono cylindre 4 temps me parait pas mal déja. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 9 Nov - 21:24 | |
| - seb300 a écrit:
- Bonjour à tous je voudrais savoir si c'est normal que mon quad à 9000 tour minute à fond ce mais a faire des ruptures en 5eme est mon compteur est 130km/h comme si il couper l'allumage peut on faire quelque chose pour ce phenomene .
merci pour vos reponse.
Ces un adly 500s en full Salut. Oui c'est normal. C'est une sécurité moteur : A 9000T/min l'allumage coupe et quand c'est descendu d'une certaine valeur, l'allumage revient et ainsi de suite si tu lâches pas la gachette... Tu veux faire quoi? lui permettre de monter a 15000t/min??? Sinon, tu peux aussi changer ton rapport de transmission final : augmenter la taille du pignon de sortie de boite ou diminuer la couronne... Tu peux aussi mettre une butée à la gachette... Oliv'. | |
|
| |
seb300 90cm3
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : luca Loisirs : quad Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 9 Nov - 22:33 | |
| merci pour les réponses. la actuellement j'ai un pignon de 13 quelle taille peut-on mettre en sortie de boîte .quelle est la taille d'origine du pignon normalement si je mets une couronne plus petite je dois gagner en vitesse de pointe. Et un pignon plus gros. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 9 Nov - 22:42 | |
| Pignon plus gros= plus allonge et soulage le moteur sur route. avantage de tourné moins vite. Pignon plus petit= plus de reprise
Couronne plus grosse= plus de reprise Couronne plus petite= plus allonge
1 dent de plus sortie de boite correspond a 3 ou 4 dents sur la couronne. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 9 Nov - 22:45 | |
| En fait l'effet est le même si tu mets un plus gros pignon plus gros ou une couronne plus petite. L'un ou l'autre te donnent de l'allonge. Tu "tires" plus long mais pour autant, le gain n'est pas énorme. Je pense surtout que ça évitera a ton moteur de trop monter dans les tours. En théorie, oui tu gagnera en Vpointe mais la réalité sera différente(prise au vent, adhérence des pneus......) Je pense que tu peux aller jusqu'à 15 dents avec de légères modifs (Va voir les "modifs phacochéridiennes" https://adly.1fr1.net/t5379p100-modif-phacocheridienne-500s ) Oliv'. DAMNED!!! Joss m'a grillé!!! Trop de reprise et trop d'allonge!!! Comment tu fais????? | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Lun 10 Nov - 11:05 | |
| | |
|
| |
seb300 90cm3
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : luca Loisirs : quad Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Mar 11 Nov - 10:16 | |
| merci à tous pour vos réponses je pense que je vais le passer en pignon de 15 et avec une couronne de 34 pour éviter de trop tirer dessus qu'en pensez-vous merci de vos réponses je vous souhaite une bonne journée | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Mar 11 Nov - 10:51 | |
| Salut seb
Comme toi tu veut. Si tu préfère la vitesse tu fait le bon choix. | |
|
| |
axel07 200cm3
Nombre de messages : 284 Age : 44 Localisation : jura39 Emploi : maintenance Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Mer 19 Nov - 7:13 | |
| Une courroie de 34 sa fait beaucoup si tu fait du cross moi je suis en 33 met avec pneu route et quand je remet mes pneu cross il y a beaucoup trop d allonge | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Mer 19 Nov - 7:27 | |
| Salut Axel
Justement Seb veut de l'allonge donc si sa lui convient. Merci de ton ressenti c'est sympa.
joss | |
|
| |
axel07 200cm3
Nombre de messages : 284 Age : 44 Localisation : jura39 Emploi : maintenance Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Mer 19 Nov - 11:27 | |
| Après je comprend mais avec la courrone tu n as plus besoin de la 5 eime vitesse donc trois d allonge se n est pas bon non plus déjà le pignon en 15 dents suffira emplement je dit juste le retentit que je ai eu pour lui éviter de jeter de la argent en ligne air | |
|
| |
seb300 90cm3
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : luca Loisirs : quad Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 30 Nov - 12:54 | |
| merci pour tout le monde pour les réponses pour la couronne et le pignon oui je confirme avec le pignon de 15 ça suffit amplement je vous remercie tous pour les réponses merci bonne journée à vous | |
|
| |
axel07 200cm3
Nombre de messages : 284 Age : 44 Localisation : jura39 Emploi : maintenance Loisirs : Quad Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Dim 30 Nov - 20:29 | |
| Oui en version toutt terrain sa suffit après en version routefaut toucher la courrone en 33 | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min Sam 13 Déc - 10:09 | |
| Plus 1 pour Axel 07 , le pignon de 15 est un compromis pour l' enduro/route se que la plupart des quadeurs de se forum pratique avec nos machine . Le pignon de 14 avait tendance a me faire prendre des tours pour rien par temps sec ou au départ d'une bonne monté , la je reste plus longtemps en 2 ou en 3 sans avoir le phénomène et surtout en ligne droite a vitesse égale en 5 j'ai environ 300/400 tour minutes en moins . Voila pour moi s'est la première modification a faire sur le 500s pour la pratique de la rando sportive . Bien sur il y a avant la protection sous châssis d'ailleurs a se sujet faite bien attention sur le 500 la fixation du réservoir d'huile moteur , la protection châssis devra obligatoirement protéger cette partie TRÈS fragile . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure moteur 9000 tour/min | |
| |
|
| |
| coupure moteur 9000 tour/min | |
|