| et hop !!!! un soleil .... | |
|
+4Gielde olivier 24 gégé71 sebsuz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sebsuz 150cm3
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : 73 en savoie Loisirs : quad, moto, bricolage, ... Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: et hop !!!! un soleil .... Lun 29 Déc - 17:40 | |
| Bonjour à tous, voici les dégâts sur mon quad après une sortie quelque peu mouvementé dans nos montagnes ..... ..... Tout d'abords la coque arrière, c'est elle qui a le plus souffert de la sortie Ensuite j'ai rencontré une petite pierre qui a ....eu raison de ma rotule de triangle avant ..... Bilan de la sortie, j'ai décelé quelques points qui ne me conviennent pas ... Le premier , la carrosserie est trop large, fragile les branches s'attrapent trop facilement dedans. Le deuxième , la non séparation des freins avant et arrière est un réel handicap lors des franchissements difficiles. Le troisième , un manque de poids à l'avant du quad fait qu'il se déleste trop facilement, c'est entre autre la raison de mon soleil (en plus de mon incompétence ;o) ). enfin, je pense que quelques éclairages LED supplémentaires pour la nuit serait un plus non négligeable. En conclusion , j'ai du boulot pour remettre tous ça en état mais ça fait partie du plaisir du tout terrain. Je suis à la recherche d'une coque arrière, une coque avant, d'armotisseur avant à gaz de yamaha Yfz (entraxe 380 mm) le tout à prix sympa. D'avance merciiiii | |
|
| |
gégé71 450cm3
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : Chauffeur spl Loisirs : Quad quad et quad!! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Lun 29 Déc - 17:51 | |
| Salut Seb ! Et ben, t'as pas fais semblant ! C'est juste une branche qui a mit ton carénage dans cet état ? Bon courage pour tes réparations !
Gégé | |
|
| |
sebsuz 150cm3
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : 73 en savoie Loisirs : quad, moto, bricolage, ... Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Lun 29 Déc - 18:33 | |
| - gégé71 a écrit:
- Salut Seb !
Et ben, t'as pas fais semblant ! C'est juste une branche qui a mit ton carénage dans cet état ? Bon courage pour tes réparations !
Gégé Non, comme indiqué dans le titre, j'ai fais un soleil, j'ai remonté un petit cours d'eau pentu, il y avait un rocher d'environs 40 centimètres de hauteur au milieu, en passant dessus, le quad c'est trop levé de l'avant et m'est retombé dessus . Les plastiques étant trop rigides l'aile arrière, sur laquelle tout le poids reposait, a pliée puis cassé . Je voudrais trouver des coques d'occases pour les recouper différemment. Par contre, j'ai été surpris par le couple de cette machine, j'ai fais des montées que je n'aurais pas soupçonnée ... que du plaisir. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Lun 29 Déc - 19:16 | |
| - sebsuz a écrit:
- gégé71 a écrit:
- Salut Seb !
Et ben, t'as pas fais semblant ! C'est juste une branche qui a mit ton carénage dans cet état ? Bon courage pour tes réparations !
Gégé
le quad c'est trop levé de l'avant et m'est retombé dessus . Les plastiques étant trop rigides l'aile arrière, sur laquelle tout le poids reposait, a pliée puis cassé
Salut. Et toi? rien de cassé? Oliv'. | |
|
| |
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Lun 29 Déc - 20:14 | |
| Aie.................Bon courage pour les réparations. Si toi tu ne t'es rien fait de mal c'est bien là l'essentiel! | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Lun 29 Déc - 20:44 | |
| Non moi j'ai rien eu du tout, merci de vous en inquiéter, je porte toujours une dorsale de moto sous mon équipement comme ça le dos est bien protégé. J'avais des potes avec moi , je ne suis pas resté en mauvaise posture longtemps. Cela ne m'a pas dégoutté du quad, cela m'a seulement donné envie de corriger ce qui ne ma plaisait pas sur le 300 Xs. Y a plus qu'a | |
|
| |
DDav63 90cm3
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : issoire Loisirs : Quad et RC drift Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 7:31 | |
| Salut, Oui faire un soleil en quad n'est jamais bon, moi c'est avec mon polaris 500 touring que j'ai failli en faire un, 330kg qui me retombe dessus, je n'aurais pas voulu tester!!! j'ai juste eu le temps de freiner de l'arriere... Tant mieux si tu n'as rien car bien souvent ça pardonne pas... sinon pour ta coque arrière, si tu maitrise un peu la résine et le fibre tressée Tu peux la réparer sans problème, ça ne sera pas très esthétique mais ça sera costaud!!! tu ponces bien là où tu vas mettre la fibre et la résine. tu fais tenir les deux parties de façon à ce que ça ne bouge pas. si tu veux plus d'explication, n'hesites pas. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 8:16 | |
| Salut Sebsuz ! Ben dis donc, je sais bien que cette météo manque un peu de soleil, mais de là à le faire toi même... Hein, heu... Bon, ok, j'en ai d'autres... Pour info, le légo dissout dans l'acétone, pour réparer les carénages, ça marche du tonnerre !! Dans ton cas, reste juste à trouver des briques oranges. Une réparation par le dessous, un colmatage au légo par le dessus, un petit coup de finition, peinture ton sur ton, et zou ! Mais je crois aussi avoir vu une coque arrière orange dispo sur le coincoin... @+ Krap'z | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 11:30 | |
| - DDav63 a écrit:
- Salut,
Oui faire un soleil en quad n'est jamais bon, moi c'est avec mon polaris 500 touring que j'ai failli en faire un, 330kg qui me retombe dessus, je n'aurais pas voulu tester!!! j'ai juste eu le temps de freiner de l'arriere...
Tant mieux si tu n'as rien car bien souvent ça pardonne pas...
sinon pour ta coque arrière, si tu maitrise un peu la résine et le fibre tressée
Tu peux la réparer sans problème, ça ne sera pas très esthétique mais ça sera costaud!!!
tu ponces bien là où tu vas mettre la fibre et la résine. tu fais tenir les deux parties de façon à ce que ça ne bouge pas. si tu veux plus d'explication, n'hesites pas. Merci pour les conseils, je vais acheter une coque arrière de telle façon à l'avoir le jour où je veut revendre le quad. Une fois que j'aurais transféré la déco sur la nouvelle coque , je réparerais l'ancienne et la découperais de telle façon à ce que les branches ai moins de prise dessus ..... je vais faire du tuning avec mon quad .... LOL ... J'ai fais un peu de fibre à l'époque sur mes premières voitures ... ça me rappellera des souvenirs Je voudrais quand même faire un truc sympa esthétiquement
Dernière édition par sebsuz le Mar 30 Déc - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 11:37 | |
| - Krapulax a écrit:
- Salut Sebsuz !
Ben dis donc, je sais bien que cette météo manque un peu de soleil, mais de là à le faire toi même... Hein, heu... Bon, ok, j'en ai d'autres...
Pour info, le légo dissout dans l'acétone, pour réparer les carénages, ça marche du tonnerre !! Dans ton cas, reste juste à trouver des briques oranges. Une réparation par le dessous, un colmatage au légo par le dessus, un petit coup de finition, peinture ton sur ton, et zou ! Mais je crois aussi avoir vu une coque arrière orange dispo sur le coincoin...
@+
Krap'z Krap'z, t'est à fond dans ces périodes de fêtes .... . J'ai bien envie d'essayer ton histoire de légo fondu aussi barge que ça paraisse . Pour la coque sur le coincoin je suis déjà sur le coup meci pour l'info | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 11:54 | |
| Tu verras, ça marche très bien. Dans un petit bocal en verre avec couvercle, de l’acétone, un peu de lego (de la bonne couleur, c'est mieux), tu refermes le bocal (parce que l'acetone, ça s'évapore), et le lendemain, tu as une pâte que tu peux spatuler facilement. C'est trop épais ? Ajoute de l’acétone. C'est trop liquide ? Laisse le bocal ouvert que l’acétone s'évapore un peu et ça va épaissir. Le rendu est brillant, solide et un peu souple, exactement comme les briques lego. De toutes façons, vu la gueule de ton carénage, tu n'as pas grand chose à perdre d'essayer. Une bonne préparation, et zou, ça te donnera une bonne réparation ! @+ Krap'z | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 17:46 | |
| Bon normalement je vient de trouver 2 coques arrière d'occase pour mon Xs, une orange pour la revente et une noir pour les modifs que je veut faire ..... je vous montrerais le résultat après modif le orange a une petite fissure, j’essaierais ton histoire de lego fondu pour renforcer ça . Je vais profiter de cette histoire pour modifier également mes freins et les amortisseurs avant . Plein de choses à faire lorsque le budget le permettra | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 17:48 | |
| Salut
La séparation des freins te demandera pas beaucoup de temps. | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 17:57 | |
| - joss71 a écrit:
- Salut
La séparation des freins te demandera pas beaucoup de temps. non, il faut juste que je trouve un bouchon pour le distributeur avant. je ferais faire, ensuite, une durite aviation qui ira du maître cylindre arrière à la mâchoire de frein arrière. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Mar 30 Déc - 19:09 | |
| Tu peux faire plus simple Sebsuz, en supprimant les répartiteurs. Frein main droite direct aux étriers avants, frein au pied direct à l'étrier arrière, sans aucune autre connection....Moins de circuit = moins de risque de fuite... @+ Krap'z | |
|
| |
JULIEN Hervé Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : chateaurenard 13160 Emploi : grutier Loisirs : ballades en quad Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: réparation rapide et pas cher... Sam 3 Jan - 19:40 | |
| Bonjour à toi Krapulax, je suis nouveaux sur le site mais moi aussi j'ai pris mon kymco 500 sur le poitrail,aprés un mois d'hosto je remonte enfin aujourd’hui sur mon KYM mais en mode tondeuse maintenant... Bref ça c'était avant...le but de mon post c'est que j'ai tout réparer les carénages plastique avec des cartouches de résine chimique que l'on se serre pour les scellement dans le béton,après. un bon décapage en dessous au disque à ailettes tu applique ta résine au pistolet grosso modo et ensuite tu lisse avec une spatule ,le lendemain c'est un blindage que tu retrouve et crois moi cela ne casseras plus à cet endroit . Depuis je répare tout les pare chocs etc... la cartouche de scellement chimique coûte entre 8 et 10 euros selon le magasin, je pense que tu seras surpris du résultat
Salutations Hervé . | |
|
| |
sebsuz 150cm3
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... Ven 16 Jan - 21:12 | |
| Merci messieurs pour tous vos conseil .... la remise en état de ma chose a démarré et je pense que, pour ne pas faire un doublons de post, je vous montrerais les avancées sur le post de présentation de ma machine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop !!!! un soleil .... | |
| |
|
| |
| et hop !!!! un soleil .... | |
|