Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: joint de vidange Sam 11 Avr - 23:18
donc aujourd'hui j'ai acheter tout le necessaire pour mes vidanges , mais pour les joints de vidange boite et moteur le mécano ma filer des joints en alu alors que les miens sont en cuivre , est ce que je risque la fuite
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: joint de vidange Sam 11 Avr - 23:41
bonjour encore une fois je conseille de ne JAMAIS utiliser un joint plus dure que la matière sur laquelle il doit faire l'étanchéité
mais keskidi phaco un de mes ateliers est agrée ZF (boite de vitesse) nous n'avons pas le droit d'avoir dans cette atelier le moindre joint d’étanchéité pour raccord ou vidange en cuivre , obligation d'avoir que des joints alu .
carter alu avec filetage = joint alu épisétou carter en alu avec insert en bronze = joint cuivre carter plastique insert en bronze = joint cuivre
carter alu avec joint cuivre très fin ou spécial (joint avec téflon a l'intérieur)
donc tu peux utiliser (et s'est mêmes conseillé) des joints alu sur nos carter de quad .
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: joint de vidange Dim 12 Avr - 0:02
Actuellement sur mon moteur j'ai ceux tous en bas a droite
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: joint de vidange Dim 12 Avr - 23:00
oui le joint métalo plastique ; plutôt pour une étanchéité avec de la haute pression (hydraulique plus particulièrement) les deux modèles d'en haut a gauche et ceux d'en bas dans le plastique sont des joint cuivre spéciaux pour carter alu (il y a une "bague téflon a l'intérieur" d'ailleurs ils ont un sens de montage)
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: joint de vidange Lun 13 Avr - 3:58
moi ce sont ceux en haut à droite que j'ai eu
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013