Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Remise en état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouki
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lozère
Loisirs : quad, info, aqua...
Date d'inscription : 13/04/2015

Remise en état Empty
MessageSujet: Remise en état   Remise en état EmptyMar 14 Avr - 8:34

Salut je viens sollicité vos conseil

J'ai un adly 300 interceptor qui n'a pas tourné depuis 1,5 ans sous un hangar ouvert et tout sale.
Je viens de le nettoyer grossièrement et j'ai commencé à le démonter hier, le but étant de le réviser pour repartir sur une bonne base. c'est là où vous intervenez !
En dehors des classique vidange, bougie, filtre à air, que me conseillez vous de faire ?

- J'ai la batterie à changer, je pense avoir un souci quelque part car je me souvient avoir mis les phares et ma batterie n'avait pas aimé... (ne chargeait plus) c'est peut être un problème connu ... en règle générale le faisceau n'est pas bien protégé sur ces petite bêtes ...
- J'ai le problème traditionnel du compteur qui marche plus à cause du capteur ...  Remise en état 2152118108
- les rotules qui commence à montrer des signes de faiblesse... ça sent les rotules de C15  Very Happy
- A le démonter j'ai l'envi du coup de peinture qui me démange (châssis et carénage),  surtout en voyant les votre Remise en état 1370699786
- Il faut que je lui trouve des nerf bar
- Ma selle est abîmée .. j'ai du sky blanc et je me posait la question ...

Wouuuuu ça fait peur quand on énumère tout comme ça  Laughing

Le tout en étant pas mécano mais informaticien ^^ bon papa à était mécano 20 ans mais je sais pas si il voudra m'aider vu que ça lui sort un peu par les yeux aujourd'hui la méca  Remise en état 2152118108 du coup je sais quand même me servir d'une clé mais ça s’arrête là^^

Voilà j’arrête de parler et je suis toute ouï pour vos conseils !

le monstre à ces débuts en ma compagnie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tophe51
150cm3
150cm3
tophe51


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : aisne
Emploi : agent de fabrication métallurgie
Loisirs : quad
Date d'inscription : 02/08/2011

Remise en état Empty
MessageSujet: Re: Remise en état   Remise en état EmptyMar 14 Avr - 19:44

salut mouki je suis a peu près dans le même cas que toi , mon pépère n'a pas tourner depuis x temps en plus j'avais tout démonter à l'époque ,au début je n'osais pas me lancer dans sa remise en état , grâce au fofo je me dépatouille petit à petit , courage
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Remise en état Empty
MessageSujet: Re: Remise en état   Remise en état EmptyMer 15 Avr - 13:40

Salut Mouki.

Pour le bien, le premier truc à faire est de redémarrer le moteur.
Contrôler son étanchéité et ses fixations.
Pour bien faire, avant de remettre en route un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, démontes le guidon, la carrosserie avant et le reservoir.
Tu auras accès au carburateur et aux trappes de culbuteurs.
Ouvre la trappe côté admission (2 vis de 10) et verse environ 25 cl d'huile moteur, ceci pour assurer la lubrification des cames et des culbuteurs.
Tu peux ensuite remettre le réservoir, alimenter le carbu et tenter de remettre en route le moteur.

Pour le reste : roulements, plaquettes, rotules, chaine, et pneus.
Ensuite, c'est plutôt esthétique.

@+

Krap'z Remise en état 744984010
Revenir en haut Aller en bas
mouki
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lozère
Loisirs : quad, info, aqua...
Date d'inscription : 13/04/2015

Remise en état Empty
MessageSujet: Re: Remise en état   Remise en état EmptyMer 15 Avr - 13:48

Merci de ton retour krapulax.
Comme j'ai bien envi de repeindre le châssis je pense que je vais tombé le moteur et en profiter pour faire se que tu dis.
Pour les roulements tu crois qu'il faut absolument les changé ? c'est que le budget est bas de mon coté  Sad
Les plaquettes sont a mi usure j'ai regardé, les rotules je vais faire la modif c15 ^^
la chaine si elle est pas détendue c'est qu'elle ne doit pas être foutu ? comment je pourrai la nettoyé au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5563
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Remise en état Empty
MessageSujet: Re: Remise en état   Remise en état EmptyMer 15 Avr - 13:57

Pour les roulements, je ne dispose pas des dons nécessaires pour te renseigner Remise en état 49740670 (voyance à distance ou ubiquité).
Déjà, regarde si ce sont des roulements étanches. Si pas, ils sont certainement d'origine.
Ensuite, vu le nombre de moyeux arrières foutus par changement trop tardif des roulements... choisis ton camps camarade.

La chaine, c'est une succession d'articulations.
Pour voir son usure, tu peux tirer dessus quand elle enroule la couronne arrière, et voir si un jour apparait entre la chaine et la couronne. Si oui, ta chaine à un ou deux pieds dans le bac de recyclage.
Un bon nettoyage par trempage dans le white spirit puis pinceau finira de te renseigner (au cas ou elle n'aurait qu'un petit bout d'orteil dans le bac de recyclage, bien sur).

Si tu veux faire des économies de bouts de chandelles sur la remise en état d'un quad, ça risque fort de te couter un bras en finalité, mais surtout de te dégouter du quad.

@+

Krap'z Remise en état 744984010
Revenir en haut Aller en bas
mouki
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Lozère
Loisirs : quad, info, aqua...
Date d'inscription : 13/04/2015

Remise en état Empty
MessageSujet: Re: Remise en état   Remise en état EmptyMer 15 Avr - 14:04

J'en suis pas à être radin jte rassure  Remise en état 49740670 si tu me dis qu'il vaut mieux je vais les regarder.
Au pire ça me prendra plus de temps pour le faire re rouler Smile 
Vous vous fournissez ou en pièce ? je vais regardé dans les petites annonce du forum pour voir. Avant que j’arrête il y avait un site ou on pouvez avoir toutes les pièces du 300 mais je crois qu'il existe plus Sad c'était pratique au moins on était sur de ce qu'on acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état Empty
MessageSujet: Re: Remise en état   Remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Entretien-
Sauter vers: