Bonjour à tous.
Suite à l'effroyable drame survenu dernièrement
(voir sujet suivant dans cette rubrique, âmes sensibles, s'abstenir), j'ouvre un petit post sur la remise en état d'un Adly 300 à boite.
L'idée n'est pas ici de faire telle ou telle modifications, mais bien de le refaire d'origine, en meilleur état qu'il ne m'est arrivé...
Voici la bête :
Globalement, l'état du quad n'était pas mauvais.
Quelques pistes pour ceux que l'aventure tenterait :
Vérifier avant tout la conformité du châssis avec la carte grise qui doit être à jour. Une carte grise de retard, c'est la possibilité de ne jamais pouvoir la mettre à jour, et tout ce que cela entraine. Une carte grise qui ne correspond pas aux numéros chassis... Je ne vous en parle même pas....
Cherchez également après les bidouilles à la Mac Gyver... Faisceau électrique "refait", freins doubles séparés mixés, chassis renforcé.... tout ce qu'il faudra remettre en ordre... si c'est encore possible.
Vérifier les rotules de triangles avants ainsi que le jeu dans le bras oscillant.
Pour ce quad, ce n'était plus un jeu mais toute la collection !! Moyeu + arbre + bras.... et donc carter fissuré.
Etat des consommables : roulements, plaquettes, chaine, batterie, pneus
Le reste sera plus de l'agrément visuel: état de la carrosserie, jantes, selle...
C'est parti, on retire la carrosserie... Les surprises commencent... :
Beaucoup de boue, quelques bricolages electriques, mais bon.... On nettoie tout ça :
On y voit un peu plus clair !
Démontage :
Et l'axe de bras oscillant
Jusqu'au bout !!!
une petite couche de peinture protectrice sur toutes les pièces 'noires' et remontage :
Pour le rendre roulant (plus facile à ranger !)
Cool, Dyno est avec moi pour juillet, ça va être sympa de bricoler à deux
Puis lui chausser ses baskets et remettre le faisceau électrique en place:
Et comme le moteur est prêt, allons y :
Le reste viendra à la suite de ce post. Avec un peu de chance, aujourd'hui.
@+
Krap'z
& Dyno