| vis cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: vis cassée Mer 15 Juil - 21:38 | |
| dans la série j'ai pas de bol , demander tophe , et oui ça continu ce soir en rentrant du taff une vis d'échappement cassée dans le cylindre , tant cas faire bien a rase | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: vis cassée Mer 15 Juil - 21:47 | |
| Salut
Dans la culasse tu veut dire Tu peut nous mettre une photo. C'est surement un goujon.
Joss | |
|
| |
tophe51 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 47 Localisation : aisne Emploi : agent de fabrication métallurgie Loisirs : quad Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: vis cassée Mer 15 Juil - 22:08 | |
| oui Joss tout à fait ça un goujon cassé dans la culasse , je suis a l'ouest ce soir j'ai trop donner au taff , demain je posterais une toff | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: vis cassée Mer 15 Juil - 22:23 | |
| Si il est pas cassé a ras tu peut peut être la sortir ou si non en perçant. A voir avec la photo.
Joss | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: vis cassée Mer 15 Juil - 22:46 | |
| Salut salut Tophe ! Pas de panique, tu le sortiras facilement avec un petit coup de soudure à l'arc. J'ai déjà causé de ça dans un post, mais je ne sais plus ou... Au pire, je te redirais la technique. En 5 minutes, c'est fait, et ça marche à tous les coups. @+ Krap'z | |
|
| |
Dyno 150cm3
Nombre de messages : 218 Age : 22 Localisation : Grand Fort Philippe Emploi : cobaye de Krap'z Loisirs : Quad Pêche Bateau Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: vis cassée Mer 15 Juil - 22:49 | |
| Salut Tophe !! Même avis que krap'z!! @+ Dyno | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 10:18 | |
| un peu plus de casse que prévue.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 10:20 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 10:24 | |
| Bon... Ben... Une raison de plus de sortir le poste à souder... @+ Krap'z | |
|
| |
Dyno 150cm3
Nombre de messages : 218 Age : 22 Localisation : Grand Fort Philippe Emploi : cobaye de Krap'z Loisirs : Quad Pêche Bateau Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 10:32 | |
| Salut Tophe! Tu n'as pas eu de bol sur ce coup là .... @+ Dyno | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 10:34 | |
| depuis un certain temps j'ai la poisse avec mon 4 pattes , bon direct chez mon mécano pour la soudure de la patte , pour le reste je sais pas trop j'ai pas de poste a souder comme me conseil Krap'z | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 10:48 | |
| Tu peux toujours essayer en faisant un trou pour y placer un extracteur, mais c'est peut être aussi l'occasion d'acheter un poste à souder... @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 12:32 | |
| Un coup de foret la dedans.
Joss | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 12:46 | |
| Forer dans un goujon acier entouré d'alu, sans perceuse à colonne et étau.... Le risque est grand. Si ça part de travers (comme ce sera très probablement le cas), tu ne pourras plus le réparer autrement qu'en soudant de l'alu puis perçage et taraudage, donc démontage du haut moteur complet. En perçant, tu ne dégripperas pas la partie de goujon cassée. En soudant à l'arc, l'échauffement est énorme et rapide et la dilatation différente des deux matériaux (alu et acier) débloquera le goujon. Testé et approuvé 100% éfficace par KRP @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 13:12 | |
| Si pas de poste un coup de pointeau avant de percé devrais le faire.
Joss | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 21:35 | |
| demain un pote me prête un poste , je vais essayer de retrouver la manip à Krap'z sur le fofo et tenter ma chance | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 22:47 | |
| Je ne retrouve pas le post. Pour le bien, tu fais ça : 1) débranche ta batterie, c'est plus prudent. 2) mets ton quad à la verticale, ce sera plus facile pour souder 3) crée une boule de soudure sur le goujon en soudant 4) place l'écrou avec la boule au milieu 5) soude l'écrou sur la boule 6) dévisse l'écrou, le goujon vient avec @+ Krap' z
Dernière édition par Krapulax le Ven 17 Juil - 7:21, édité 1 fois | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 23:01 | |
| Salut
Quand l’écroue est à fleur c'est good mais la c'est quand meme juste nan?
Sa me rappelle un écroue antivol sur la voiture d'un client. Pour le sortir obligé de soudé un ecroue de 12 sur la tete de vis.
Joss | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 23:03 | |
| Quoique je vient de revoir la photo et je pense que c'est jouable. Le joss est un peu fatigué on va dire Bis les gars Joss | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vis cassée Jeu 16 Juil - 23:45 | |
| - Krapulax a écrit:
- Je ne retrouve pas le post.
Pour le bien, tu fais ça :
1) debranche ta batterie, c'est plus prudent. 2) mets ton quad à la verticale, ce sera plus facile pour souder 3) crée une boule de soudire sur le goujon en soudant 4) place l'écrou avec la boule au milieu 5) soude l'écrou sur la boule 6) devisse l'écrou, le goujon vient avec
@+
Krap' z Salut. N'oublies pas non plus que tu as un réservoir avec encore de l'essence et un carbu très certainement plein, qui risque même de couler si tu mets le quad sur le cul. Et là si tu soudes, tu pourrais avoir droit au 14 juillet aux 1° loges. Tout ça pour dire que si je devais souder, je démonterais réservoir, carbu et batterie avant ce genre d'expédition. L’essence c'est pas comme le gasole, ça explose avant de bruler. Une batterie explose simplement avec des étincelles et l'acide ne fait de bien a personne. Ce sont juste des expériences vécues et vues. Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: vis cassée Ven 17 Juil - 7:26 | |
| +1 pour Oliv ! La sécurité, c'est toujours un peu lourd avant... Mais tellement moins ... qu'après !!!! Pour info, même des goujons cassé à l'intérieur, on va les chercher avec cette méthode. En refaisant la fige cassée avec de la soudure. Ce qui sauve le système, c'est que la soudure ne prend pas sur l'alu. En quelques années de karting, j'ai cassé je ne sais combien de vis de culasses que j'ai toutes été recherchées avec cette méthode. Attention, a ne pas toucher l'alu avec ta baguette, ça va réagir fortement, abimer l'alu et ça ne sert à rien. Si tu n'as jamais soudé, n'hésite pas à te faire aider, mais l'opération reste simple. @+ Krap'z | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: vis cassée Sam 18 Juil - 17:41 | |
| c'est bon ça ma souler , impossible d'extraire le goujon en plus le poste qui me claque dans les pattes , bon il datait un peu..... j'ai décider de mettre ma bestiole en vente , plus le temps de m'en occuper il sera à vendre en état , c'est a dire goujon à extraire et patte du pot à ressouder , tout le reste est nickel | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: vis cassée Sam 18 Juil - 18:20 | |
| Salut Tophe
C'est dommage de vendre pour un goujon cassé. Tu as pas la place pour percé?
Joss | |
|
| |
tophe51 150cm3
| Sujet: Re: vis cassée Sam 18 Juil - 18:41 | |
| salut joss non je n'ai pas la place et surtout pas le matos pour extraire donc j'abandonne | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vis cassée Sam 18 Juil - 18:45 | |
| Salut.
Et tu connais personne qui pourrait te le faire? un petit mécano, un pote...
Parce que là, c'est abuser de vendre pour ça!!!
1/2 journée de taf(au pire) pour des journées de plaisir...... j'ai vite choisi!!! Enfin, c'est ta décision...
Oliv'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis cassée | |
| |
|
| |
| vis cassée | |
|