42tyk69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : 42000 Emploi : Vendeur Automobiles Loisirs : Sports Mecaniques / Bricolage Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Protection Couronne Sam 2 Jan - 10:20 | |
| Salut à tous, Certains 320 que j'ai pu voir en occasion avaient une protection tôlée du train arrière en forme de fourche qui protégeait le disque et la couronne comme ce modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le miens à un protège disque, mais pas de protège couronne, comme celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauriez vous me dire pourquoi? Ou pourrais je trouver cette protection complète qui me parait utile étant donné l'état dans lequel elles étaient sur certains modèles d'occasion.... Je préfère que ce soit la tôle plutôt que la couronne qui ramasse, non? | |
|
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Protection Couronne Sam 2 Jan - 11:10 | |
| Salut 42tyk69. Les protections que tu vois sur tes photos ont plus de l'effet placébo que de la protection. La tôle est très fine et la protection des éléments ne concernerait que des branches, et encore, pas des grosses... Les pierres ou autres bordures auront vite fait de la plier, même si c'est vrai qu'il vaut mieux plier la tôle et profiter de sa présence pour que l'obstacle glisse dessus. On ne va donc pas dire que c'est totalement inutile, mais si tu cherches une vrai protection, oriente toi vers un sabot alu. @+ Krap'z | |
|
42tyk69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : 42000 Emploi : Vendeur Automobiles Loisirs : Sports Mecaniques / Bricolage Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Protection Couronne Sam 2 Jan - 18:54 | |
| Merci Krapulax,
A l'origine c'est ce que je cherchais "un sabot" mais en parcourant le forum, sauf erreur de ma part, j'ai pu voir que ça n'existait pas sur les 320s... (à part ceux de TEVA fait maison et de toute beauté d'ailleurs...) En parcourant des sites, j'ai trouvé des protections de châssis et triangles mais pas de sabot pour le train arrière... Je viens de rentrer à l'instant (en rodage) j'ai serré les miches assez régulièrement de peur de taper une pierre dans la couronne étant donné que c'est très cassant par chez moi.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection Couronne | |
| |
|