Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Courant qui se coupe à 3/4 et à fond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptySam 16 Jan - 16:29

hello chers amis
Voilà mon problème, j'ai remplacé mon compteur d'origine chromé par un koso, mais depuis quelques semaines ce dernier s'éteint et redémarre immédiatement mais seulement quand je suis à 3/4 ou à fond d'accélération, c'est bizarre, j'ai vérifié les connexions, les soudures avec gaine thermoretractable, tout est ok, par ailleurs lorsque j'actionne le démarreur celui ci ne répond qu'à la deuxième voir troisième fois, je pense qu'il y a un lien avec le problème du compteur, mais quoi???
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyLun 18 Jan - 22:02

Salut NRJ67.
A priori, je dirais que tu as un problème d'alimentation, donc soit de masse commune, soit de +12 commun.
Contrôle tes cosses batteries pour commencer.

@+

Krap'z Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyMar 19 Jan - 20:33

Merci Krapulax, je vais vérifier ça ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptySam 23 Jan - 16:10

Salut
Après avoir vérifié les cosses, branchement etc, tout est ok.
Par contre, mon boîtier de validation est HS, j'avais branché le négatif du starter de démarrage directement sur le châssis. En essayant de démarrer le quad avec une vitesse enclenchée, ce dernier démarre, y'a t-il un lien entre mon problème de compteur qui se coupe et redémarre et le boîtier de validation? Par ailleurs il se coupe aussi par moment à bas régime.
 Ce problème est apparu après avoir changé  la culasse suite à la casse d'une soupape affraid
Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 3598564525
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptySam 23 Jan - 18:28

Je rajouterai que le fil du neutre est relié au boîtier de validation et que par moment il clignote, donc fort probable que se soit la cause de mon problème.Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 763832
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptySam 23 Jan - 22:49

Salut NRJ67.
Il semblerait bien que ton boitier de validation soit la cause de tes soucis.
Tu peux shunter à peu près toutes les fonctions.
Seule le voyant de marche arrière est alimenté par le boitier.
Le plus sage, à mon avis, est de le changer.

@+

Krap'z Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyMar 2 Fév - 19:54

Hello tout le monde, ayant une petite semaine de vacances, j'en profite pour faire des réparations sur mon quad, fuite du Carter que j'avais réparer à la soudure à froid et qui n.a pas tenu, j'ai donc mis de la pâte à joint, on verra si ça tien...
Mais après avoir remonter le moteur et brancher les capteur, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon voyant neutre allumé quand il y a une vitesse, et éteint au point mort, il fait juste le contraire de se qu'il devrait faire. Je l'ai démonté et en appuyant sur le capteur il s'éteint et se rallume dès que je lâche, en le débranchant il reste également allumé, j'ai changé le boîtier de validation mais en essayant l'ancien c'est pareil, donc je suis reparti pour des heures de recherche, je vais finir par trouver mais si quelqu'un peut m'aider, ça me faciliterait la tâche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyMar 2 Fév - 20:32

Salut Nrj67 !

Par hasard, tu n'aurais pas inversé les fils des capteurs ?

@+

Krap'z Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyMar 2 Fév - 21:29

Non krap's
Je viens d'analyser le branchement de mon compteur et je pense que c'est là que ça cloche, il me semble que j'avais branché le fil du neutre sur le mauvais fil, je vérifie ça demain....
Et je commence à le connaître mon quad!!! A ce rythme là, je serai bientôt un expert:podmig:
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyMar 2 Fév - 21:33

Hé hééééééééééé !!!
Un super mécano serait il en train de naître ?

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 49740670

@+

Krap'z Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 744984010
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptyVen 5 Fév - 22:31

Hello les amis
Mon problème est un vrai casse tête, j'ai cherché dans tous les sens pour avoir l'allumage du neutre au point mort, la seule solution était de shunter le boîtier de validation, j'ai vu sur le forum un membre qui a eu le même problème avec le même compteur, je me demande si c'est pas ce dernier qui est la cause de tout ça. Bon, bref, j'ai shunter, le Quad démarre sans problème, j'ai fait un petit tour dans ma rue, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé, et je dois dire qu'il a une pêche d'enfer, une reprise du tonnerre, et pourtant tout est d'origine, gicleur, pot, filtre à air.
Alors je me demande ce que ça doit être avec une configuration modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptySam 6 Fév - 0:42

Salut

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 364233 Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 364233 Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 361185 Courant qui se coupe à 3/4 et à fond 361185

Mais il faut quelques heures de boulot...


Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond EmptySam 6 Fév - 18:12

Hello les amis 
J'ai fait un petit tour sur route avec pneus cross, et à 2 sur la machine. Boîtier de validation débranché, résultat 90km/H sans problème, une pêche de ouf et tout d'origine, je sui hyper content de ce résultat, c'est la première fois que j'atteins de telles performances et aucun pétarade, c'était juste un moment de pur plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty
MessageSujet: Re: Courant qui se coupe à 3/4 et à fond   Courant qui se coupe à 3/4 et à fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courant qui se coupe à 3/4 et à fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: