| Quad Bizarre, a l'aide svp? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slimslim Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : 13015 Loisirs : quad Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Quad Bizarre, a l'aide svp? Jeu 18 Fév - 20:20 | |
| Salut à tous,
Caractéristique: quad adly 50 moteur 2 temp avec refroidissement air, et après avoir farfouillé sur le site c'est un fox.
Probléme: le quad démarre tu 1er coup, mais après 1 à 2mn, il s'éteint du style panne d'éssence, booo,booooo,booo. si je réessaie, ben pareil. Puis si j'accelere ben, boooo booooo.
Test déjà éffectuer: néttoyage carbu, clapet. coupe circuit a l'arriere schunté. Le Probleme persiste.
Si quelqu'un a une petite idée a exploité, je suis preneur.
je l'ai eu gratos, il n'a pas de neiman et l'interrupteur qui sert a allumer le phare a été bidouillé et coupe le moteur a la place, le bouton rouge coupe circuit lui n'y est plus.
Merci pour vos suggestions | |
|
| |
david82200 150cm3
Nombre de messages : 121 Age : 41 Localisation : moissac Loisirs : Quad , Informatique Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Jeu 18 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir
je ne suit pas le meilleur mais ton problème fait panser au starter qui reste enclencher | |
|
| |
Dyno 150cm3
Nombre de messages : 218 Age : 22 Localisation : Grand Fort Philippe Emploi : cobaye de Krap'z Loisirs : Quad Pêche Bateau Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Jeu 18 Fév - 21:39 | |
| Salut slimslim !!! Je suis plutôt d'accord pour dire que ton starter est bloqué au niveau du petit boisseau dans le carbu ... Après, que toutes (ou presque toutes) tes commandes soient shuntées ça ne t'arrange pas le problème non plus !... Essaie peut être de remettre de l'ordre dans tous ça et de voir après ... @+ Dyno | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : 13015 Loisirs : quad Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Jeu 18 Fév - 22:00 | |
| ok, pour vos conseil, je mis colle demain et encore merci pour vos retours.
je vais demonter le starter automatique faire en sorte qu'il reste en position inactif dans le carbu puis faire un test sans le branché.
D'autre avis a faire partager, je suis preneur.
Par contre un truc que je pige pas, c'est que je n'ai pas de neiman et y a une fiche a 6 fils à coter du trou de d'emplacement du neiman, mais il démarre quand meme avec le probleme byzarre que j'ai. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Ven 19 Fév - 8:57 | |
| Salut Slimslim ! Pour ton problème de moteur, je penche aussi pour un soucis de carburation. Y a t il un filtre dans le carburateur, ou au niveau du robinet d'essence ? As tu essayé en laissant ouvert le bouchon de reservoir (probleme de mise à l'air) Pour la prise 6 fils, il y a certainement un pontage qui a été fait en amont, et que tu ne vois pas. @+ Krap'z | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: Manip réalisé Dim 21 Fév - 19:16 | |
| Salut,
Voilà j'ai éssayé de bidouillé le starter, malheuresement le probléme persiste, toujours pareil sa démarre puis sa s'étéint,booooobooooo.
Je voudrais mettre de l'odre au circuit électrique comme proposé, je n'y est pas trouvé de pontage avec la fiche du neiman a 6 fils. Auriez vous un schéma éléctrique? Est ce que quelqu'un aurait un quad similaire au miens pour me retourner des photos du faisceaux éléctrique, svp. J'ai un doute sur le cdi de couleur BLEU, il a une fiche blanche 3 fils puis une fiche verte 2 fils et une 3eme fiche bidouillé avec 2 fils un noir et un vert. Cette 3 éme fiche, j'ai enlever les scotch qui été posé dessus les fils vert des 2 cotés sont bien connecter idem pour les noirs . Par contre si j'inverse les couleur, noir avec vert et vert avec noir et bien plus de ju en sorti de bobine, et si je remet les couleurs en place j'ai bien du ju. Mais dans l'option ou y a pas le jus, peut etre faudrait un neiman pour mettre le contact et sa marcherais ou bien je fait fausses route.
100000000 de Merci les gars | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: photos Dim 21 Fév - 19:18 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:09 | |
| Salut Slimslim ! Déjà, si ton quad démarre, c'est que le circuit n'est pas mauvais. Difficile de savoir comme ça d'ou vient le problème, mais je continue à croire à un souci d'alimentation en essence. Théoriquement, le fil vert, c'est la masse, et le fil noir, le 12v commuté. Si le noir est relié directement au +12 de la batterie (fil rouge), tu n'as plus besoin de neiman pour démarrer. C'est certainement le cas. D'ailleurs, tu as besoin du Neiman pour allumer les phares, c'est surement pour ça que l'interrupteur qui les commande a été bidouillé. Combien de temps tient le moteur avant de caler quand tu le démarres ? @+ Krap'z | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: difficile Dim 21 Fév - 20:13 | |
| Ben je n'ai plus de batterie dessus, et il tien des fois 1 minutes facile voir 2 minutes, le moteur tourne très bien, et quand mr veux bien resté démarré et que tu accelere booobooooo boooo il sétéint | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:15 | |
| | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: carbu Dim 21 Fév - 20:18 | |
| Je vais tenté de le démarré avec une boudeille et une durite voir si sa viens pas du réservoir, j'ai vue sa sur le forum | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:21 | |
| As tu regardé la couleur de ta bougie ?? Tu aurais sans doute une précieuse indication : trop ou pas assez d'essence ? @+ Krap'z | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:22 | |
| oui j'ai regardé la bougie , elle été marron chocolat | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:31 | |
| C'est plutôt bon signe. Certainement ton arrivée d'essence qui est obstruée. @+ Krap'z | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:34 | |
| ok demain je ferais le système de la bouteille et durite, on vérra ce que sa donne. Je vous tiens informer.
Encore merci et bonne soirée a toi | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Dim 21 Fév - 20:36 | |
| Es tu sur qu'il n'y a pas un filtre à essence dans le carbu ? @+ Krap'z | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: des nouvellles Mar 23 Fév - 11:27 | |
| Salut à vous,
J'ai éssayé a nouveau avec une bouteille et durite branché en direct au carburateur, hélas le quad ne veux rien savoir. Est ce que quelqu'un pourait me faire passé des photos d'uan adly fox 50 svp. Faisceaux, connectique cdi, etc etc. N'importe quoi qui pourrait m'aidé.
Merci d'avance. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Mar 23 Fév - 11:58 | |
| C'est quoi comme carbu dessus?
Joss | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Mar 23 Fév - 13:08 | |
| Salut Slimslim ! Pourquoi tu ne veux pas regarder ton carburateur de plus près ??? Je suis persuadé que le problème est là. Ton quad démarre, donc ton circuit est correct. Je t'ai donné les explications. @+ krapulax | |
|
| |
slimslim Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Mer 24 Fév - 11:30 | |
| Ben en faite je l'ai démonté à nouveau complétement, bien néttoyé, l'aiguille du boisseau été au mileu dans les petites rainure je l'ai positionné un cran plus bas, et toujours meme probleme, voici la photo de mon carbu, y a pas la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Mer 24 Fév - 12:07 | |
| hello il i a quoi comme gigleur dans le carbu apres essai un autre carbu pour voir si ca persiste peut etre un joint spy de vilo aussi | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Mer 24 Fév - 13:06 | |
| Contrôle également la pipe d'admission et les clapets. @+ Krap'z | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? Mer 24 Fév - 18:40 | |
| +1 avec kraps prise d air a la pipe aussi ,c est une pipe souple d origine si je me trompe,j ais un adly rs 50 a la maison.apres regarde le starter si il fonctionne bien,c est un electrique,est ce que tu connais le fonctionnement de ce starter.en fin de compte quand il est alimenté une menbrane ce dilateet un pointeau ferme le starter,si il est pas alimenté ou fonctionne mal il reste ouvert. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quad Bizarre, a l'aide svp? | |
| |
|
| |
| Quad Bizarre, a l'aide svp? | |
|