| Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef95800 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : sainte genevieve Emploi : Balades Loisirs : Loisir motorisé Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Sam 26 Mar - 12:51 | |
| Bonjour
Question sur les rotules Je commence à regarder de près le quad fraîchement acheté d'occasion Après resserrage des roues arrières (écrou dévissable à la main !!!) Je dois faire un parallélisme mais j'ai un jeu donc avant le parra je règle le soucis et après réglage
Donc quad levé de l'avant Je prend la roue avant et je peut la bouger un peu de droite à gauche avant que la direction ne bouge ! De haut en bas pas de jeu
Savez vous quel est la pièce concernée par ce soucis
Merci pour votre aide
Stef | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Sam 26 Mar - 16:14 | |
| Salut Steph !! Ce sont les rotules de directions. Via les biellettes, elles relient la colonne de direction aux moyeux avants. @+ Krap'z | |
|
| |
stef95800 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : sainte genevieve Emploi : Balades Loisirs : Loisir motorisé Date d'inscription : 17/03/2016
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Sam 26 Mar - 16:58 | |
| OK Merci pour la réponse
Mais par axe de direction il y en a 2 de chaque coté (1 coté roue l'autre près de la direction) Une piste pour savoir lesquelles changées ou je fais un tire groupé avec les 4 ? J'ai demandé le prix pour 2 coté roue : 53 euros les deux
Stef | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Sam 26 Mar - 17:23 | |
| Salut
Normalement les rotule coté roue s'use plus que du coté de la colonne. Le mieux serais de démonté et de regardé a la main.
joss | |
|
| |
stef95800 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Sam 26 Mar - 17:46 | |
| Ok merci Je démonte et je vérifie
Pour le prix c'est good ou c'est cher ? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Sam 26 Mar - 21:11 | |
| A priori, il y a la même force sur les rotules côté roues que celles côté colonne. Il est possible que celles côté roues prennent un peu plus de poussière, mais il ne faut pas réver, il y en aura pas une naze et une neuve. Il vaut mieux changer par paire et pour le bien changer les 4. Pour le prix, je t'envoies un MP. @+ Krap'z | |
|
| |
stef95800 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Lun 2 Mai - 10:18 | |
| Salut C'est confirmé : rotules de direction HS Après une chouette balade vérification du jeu et pas c'est pas joli joli En conduite, très mauvais ressenti au niveau de la direction (louvoiement) Les pneus sont peut être trop gonflés (vérification faite !!! 1.2kg a l'avant et 1kg à l'arriere !!!) Des coups de raquette au niveau de l’arrière (le quad saute) au vu de la pression des pneus je comprend Mon poids 90 Kilos
Pour les rotules je veux changer par de la meilleur qualité, est il possible de monter ceux du honda 300 ex je crois ? Je ne me sent pas pour percer tarauder et monter celle du c15
Mon quad est un 300S
Merci pour vos réponses | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) Mar 3 Mai - 20:35 | |
| hello pour la pression des pneus,moi je met 0.3 bar a l arrierre et 0.5 bar a l avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) | |
| |
|
| |
| Trouver d'ou vient le jeu (rotules ?) | |
|