| besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micro Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : alsace Loisirs : quad, modelisme, astronomie Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 14:46 | |
| bonjour a tous,
j'aimerais avoir votre avis sur un quad
comme tous le monde un jour on veux changer on veux du changement nouvelle voiture, nouvelle moto, nouveau quad...etc etc je ne dis pas nouvelle femme parce que la mienne me convient tres bien et je pense c'est pareil pour vous... Bref
je vous demande votre avis sur ce quad
hytrack 710 s 4x4 Exclusive
qu'est-ce vous pouvez me dire concernant ce quad ?
motorisation puissance conduite franchissement etc etc.
j'attends vos avis messieurs a vos claviers........
merci a vous micro | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 15:46 | |
| Salut Micro ! Tout dépend de ce que tu attends toi d'un quad. Plus il sera équipé (cardan, bras indépendants arrières, transmission 4x4, treuil...) plus il sera lourd et donc difficile et fatigant à manœuvrer. La puissance ne fait pas tout, la motricité bien plus. Et si un gros 4x4 offrira une motricité supérieure à un 2x4, il va aussi offrir beaucoup de poids en plus (souvent, pas loin du double !!!) Pour avoir déjà fais quelques essais, mon "petit" Adly 300 faisait très souvent jeu égal avec des baroudeurs comme les Yamaha Grizzly 600, TGB 550, et même parfois mieux, et en fin de rando, j'étais bien moins fatigué ! A toi de voir si tu préfères piloter une sauterelle ou un rhinocéros. Perso, j'ai préféré faire évoluer mon quad (partie cycle et moteur) et conserver un poids tout à fait acceptable. @+ Krap'z | |
|
| |
micro Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : alsace Loisirs : quad, modelisme, astronomie Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 16:29 | |
| salut
merci d'avoir repondu
je te mets le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/motos/968513611.htm?ca=1_s
j'aimerai changer mon axr 300 sp pour un plus puissant ou un 4x4
je pense 4x4 surtout niveau franchissement ensuite j'ai certaine critique sur le hytrack sur les pennes des critiques parce que c'est une marque chinoise
j'ai aussi trouver celui-là
https://www.leboncoin.fr/motos/962567396.htm?ca=1_s
merci | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 17:25 | |
| Les 2 annonces que tu donnes présentent des quads radicalement différents. L'un, 4x4 baroudeur, et l'autre, sportif équipé route. Difficile de faire plus opposé que ça. Que cherches tu au juste ? @+ Krap'z | |
|
| |
micro Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 17:33 | |
| du nouveau car le 300 c'est bien un moment et je l'ai depuis debut 2005
apres je prefererai un plus puissant que le 300 dans le meme style voir 2eme annonce
ou changement vers un 4x4 mais ce qui me turlupine un peux c'est le fait que se soit un quad chinois et beaucoup de critique niveau fiabiliter panne etc etc...
je viens de trouver ça
https://www.leboncoin.fr/motos/979842422.htm?ca=1_s
après c'est aussi la faciliter a ce sortir des bourbiers... et les franchissement qui me plaisent
merci | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 18:50 | |
| Alors là, au risque de me faire gronder par mon matou préféré , TGB, tu évites !! Toujours le même problème de vilebrequin,et de transmission. Super chassis, très bon équipement, gueule d'enfer, mais pas fiable du tout. Dans le même ordre de prix, tu trouveras des Polaris (ou des Artic Cat), qui eux, sont des originaux, et pas des copies pas cher. Pour info, Adly, c'est Taïwanais (province chinoise), et Taïwan, ça veut dire...... Petite Chine... Tout n'est pas mauvais dans le chinois, il faut bien se renseigner avant. @+ Krapulax | |
|
| |
micro Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mer 29 Juin - 22:40 | |
| salut
merci pour ta reponse on me conseil plus de prendre un tgb au lieu du hytrack bref je vais reflechir et je verrai bien pour le moment je garde mon axr
merci encore et bonne soirée
micro | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Jeu 30 Juin - 7:22 | |
| Je ne sais pas qui est le "ON" qui te conseille ça, mais je doute qu'il maitrise le sujet. Furette un peu sur le net, tu verras que les TGB sont très fragiles au niveau moteur / transmission. Perso, je te parle de retour d'expérience, j'ai d'ailleurs fait un post la dessus sur le fofo, ayant fait le " Test TGB".... Tu peux trouver des Polaris dans le même ordre de prix, certe, un peu plus vieux, avec un peu plus de kilometres, mais bizarrement, en parfait état... @+ Krap'z | |
|
| |
mikdundee 150cm3
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : le creusot Loisirs : moto, quad Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Jeu 30 Juin - 19:55 | |
| un 400 ltz? une valeur sure si tu veux rester en quad sportif tu doubles la puissance
tgb je pense comme kraps pas entendu que du bien mais bon peu être des mauvaises série
si tu veus passer en 4x4 gros baroudeur regarde plutôt POLARIS OU SYM | |
|
| |
micro Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Jeu 30 Juin - 20:34 | |
| bonjour,
merci de vos reponses en fait je cherche quelque chose de different du axr je veux pas forcement rester en quad sportif j'ai deja tester un polaris 500 predator non homologué et ca envoi du feu... si je prends le ltz 450 je compte revendre mon 300 et si je prends genre le tgb blade que j'ai poster c'est surtout pour faire de la randonner avec un pote a moi pour le tgb a 4500€ negociable combien pensez-vous que je pourrai proposer ? parce qu'il me plairait bien ce tgb
j'ai un budget un peu limiter je dirai 5 a 6000 max et a 4500 negociable ca me tente bien...
apres il est de 2013 donc plus fiable que les premiers modele du debut et niveau equipement je suppose qu'il a moins la direction assister vu l'année du quad ou bien je me trompe... affaire a suivre
merci micro | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Ven 1 Juil - 8:25 | |
| Ne te fie pas trop à la "gueule" du bébé. Il y a un réel problème sur les vilebrequin TGB et à ma connaissance, aucune amélioration depuis des années. Pas de mauvaise série, juste un défaut de conception... ce qui est bien pire !! Il y a 1 an, un gars revendait son TGB quasi neuf en pièces détachées pour un moteur cassé que la SIMA (le même importateur que Adly) refusait de lui prendre en garantie. Tu aurais lu son texte sur Leboncoin, tu ne penserais même plus à acheter TGB. C'est vrai que Pitlechat en a un et à priori, pas de soucis avec, mais à ma connaissance, ces moteurs supportent très mal l'éffort (remorque, duo, bourbier...). Dans ta gamme de prix, tu peux trouver même du Can Am sans problèmes, et quand tu le revendras, il aura peu décôté. TGB, pour moi, c'est 100% le principe de la production de véhicules chinois: Ca a de la gueule (même si c'est une copie), c'est clinquant, assez bien équipé, mais.... tout ce qui brille n'est pas de l'or. Après, c'est toi qui voit. @+ Krap'z | |
|
| |
micro Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Ven 1 Juil - 18:01 | |
| bonjour
merci krapulax pour le moment je reflechit encore et je continu de chercher et je vais suivre tes conseil a propos du tgb le concessionnaire ou j'ai acheter mon quad m'a parler d'une personne qui en aurai peu-être un a vendre un yamaha mais j'en sais pas plus sur ce quad j'attends qu'il m'appel (mais quand ça je sais pas)
merci encore
micro | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Ven 1 Juil - 19:03 | |
| hello si tu prend un tgb tu vas le regretter,kraps connais cette marque et il adore faire de la mecanique sur ce moteur | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Ven 1 Juil - 19:37 | |
| | |
|
| |
micro Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Ven 1 Juil - 21:38 | |
| salut
merci le gars m'a appeler j'ai rendez-vous avec lui lundi pour voir son quad c'est un yamaha 450 kodiak 4x4 si je me souvient bien 700-800 km le gars roule plus avec parce qu'il a un 800 il en demande 3600€ je vous donnerai plus d'info des que je l'aurai vu bon week-end a tous micro | |
|
| |
micro Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mar 5 Juil - 10:35 | |
| bonjour a tous
je suis aller voir le quad hier matin en fait c'est un yamaha 450 wolverine 4x4 il a exactement 760km encore d'origine pneu maxxis av et ar les carenages sont en peu rayé il est de 2007 ou 2009 je sais plus exactement l'année il avait pas rouler depuis un an avec et il a demarrer au quart de tour il en demande 3600€ et peux descendre a 3500€ pour ce qui connaissent cette machine qu'est-ce que vous en pensez ?
merci a vous micro | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre Mar 5 Juil - 23:17 | |
| Le wolverine est un peu lourd, 450 cm3, c'est vraiment le minimum pour le déplacer. En duo, ça devient vraiment fastidieux. Sinon, c'est increvable. à+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre | |
| |
|
| |
| besoin de votre avis... (possesseur de 4x4) et autre | |
|