| Problème de démarreur électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cardancy 90cm3
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Nord, Bailleul Emploi : Aide-Soignant CHRU de Lille Loisirs : Rando en quad, velo, rollers Date d'inscription : 14/07/2016
| |
| |
Cardancy 90cm3
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Nord, Bailleul Emploi : Aide-Soignant CHRU de Lille Loisirs : Rando en quad, velo, rollers Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Dim 9 Oct - 10:09 | |
| voici une photo... ou ce trouve le CDI? c'est le boitier de droite ou de gauche? et l'autre boitier a quoi sert-il? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
adlyquad42 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 38 Localisation : LOIRE Emploi : ouvrier Loisirs : QUAD QUAD ET QUAD Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Dim 9 Oct - 21:05 | |
| Salut cardancy
Je ne suis pas mécano mais je pense que avant toute chose tu devrais essayer de shunter le démarreur pour voir déjà si ca ne vient pas de lui. Et pour le faire il suffit de prendre un tourne vis avec un manche en plastique (sinon décharge électrique assurée) et tu fais toucher les deux pôles du relai de démarreur, si il tourne c'est qu'il est bon (pas besoin de mettre le contact pour faire cette manip)
Après pour tes questions je ne saurais te répondre
A plus et bon Quad | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Dim 9 Oct - 21:30 | |
| Merci je vais commencer par ça mais au fait il ce situe ou le démarreur lol | |
|
| |
adlyquad42 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 38 Localisation : LOIRE Emploi : ouvrier Loisirs : QUAD QUAD ET QUAD Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Dim 9 Oct - 22:28 | |
| Je n'ai pas le meme Quad que toi mais il devrait être côté latéral gauche sous le carénage arrière mais tu devrait le trouver en suivant les fils de la batterie. Regarde sur internet à quoi ressemble un relai de démarreur et tu devrais le trouver facilement. | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Dim 9 Oct - 22:33 | |
| OK je voie j'ai trouvé pas loin du fusible principale. | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Dim 9 Oct - 22:45 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
noirbadier 150cm3
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : 72 Emploi : tourneur de volant Loisirs : Poney à roulette Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 9:46 | |
| Commence par faire essayer ton dmarrer. Tu dois faire ça avec un tournevis ou un fil de grosse section. Pas sûr le demarreur mais sur le relais de démarreur. Il est sur le cadre. Vers l arrière. Entre la batterie et le fusible. Il doit y avoir deux gros fils qui arrivent dessus | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 11:15 | |
| En shuntant le relais du démarreur j'ai réussi a le démarrer avec une clef de serrage. maintenant que faudrait-il changer? le relais? | |
|
| |
adlyquad42 150cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 11:40 | |
| Ben du coup c'est soit ton relai soit le bouton du commodo. Démonte ton commodo pour voir si il n'y a pas de saleté qui empêcherai le fonctionnement du bouton ou un fil dessoudé. Après je pense qu'il y a un moyen de vérifier si ton relai est HS (avec un voltmètre par exemple) mais je connais pas la manip à faire, attend les conseils des pro du forum (ils sont très fort et pourront te guider sur les démarches à faire) | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 11:45 | |
| ok merci bien oui comodo déjà démonté et il ma l'air de bien fonctioner le ressort est bien en place et touche bien le contacteur en appuyant sur le bouton. Et au multimètre il m'affiche 13.4 positionné sur 20
Dernière édition par Cardancy le Lun 10 Oct - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 12:24 | |
| J'avoue être dépasse part ce problème. :/ | |
|
| |
noirbadier 150cm3
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : 72 Emploi : tourneur de volant Loisirs : Poney à roulette Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 13:17 | |
| Verifie la présence de tension au petit fil rouge et jaune qui arrive à ton relais. Tu dois trouver plus ou moins 12v. Si tu as bien cette valeur, il est en cause soit le relais. Soit le boîtier de validation point mort ou embrayage. Pour éliminer le validation par le boîtier tu dois mettre ton 2ème fil de relais ( vert ou noir, je ne sais plus trop) directement à la masse sur le cadre. Si ça démarre c est ton boîtier de validation. Si ça ne demarre pas, c est ton relais.... Le boîtier de validation est le plus petit boîtier sur ta phot. A côté du cdi. | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 14:06 | |
| Super merci sa m'aide beaucoup. Vous etes au top !! Et pour l'autre fils je le laisse brancher, sa va être simple car ce sonj des cosses avec isolent en caoutchou donc je mettrai le fils avec la cosse mâle sur le cadre. Merci pour ces infos, je ferai ça ce soir en rentrant de ma garde. | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Lun 10 Oct - 23:00 | |
| donc que dois-je faire quoi retiré le file jaune "cosse mâle" du relais de démarreur et le colé au cadre puis démarrer au comodo?
si sa marche pas c’est le relais qui es foutu ou le boitier de validation? Car dans la logique c'est l'un ou l'autre?
Et si je débranche le boitier de validation est-ce qu'il démarrerait? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mar 11 Oct - 11:07 | |
| Wop wop wop... On va aller un peu plus loin avant de faire des bêtises... Sur le relais de démarreur, tu as deux gros fils (ça, je crois que c'est ok pour toi) et deux petits. Le jaune et vert est une masse commandée par le boitier de validation. La masse est activée si tu es au point mort, ou si tu actionnes l'embrayage (en supposant que tous les capteurs sont ok). Ceci pour que tu ne puisses pas démarrer alors que le moteur est en prise directe. Le jaune rouge est un + commandé. C'est le bouton de commodo qui le commande. Pour tester, c'est le jaune vert qu'il faut relier au châssis. Tes sécurités seront retirées mais tu pourras vérifier le bon fonctionnement de ton commodo. A mon avis, et d'après ce que j'en lis, tu as juste besoin d'un relais de démarreur. @+ Krap'z | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mar 11 Oct - 12:13 | |
| Merci Krapulax je vais testé sa et si c'est bien ça, a tu sa en stock? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mar 11 Oct - 22:05 | |
| Wep ! @+ Krap'z | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mar 11 Oct - 23:51 | |
| Super et bien je vais te prendre un relais de démarreur je peu passer le prendre quand tu veux. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mer 12 Oct - 7:09 | |
| Je suis chez moi aujourd'hui. @+ Krap'z | |
|
| |
noirbadier 150cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mer 12 Oct - 9:00 | |
| Merci à krapulax d avoir expliqué ça un peu plus clairement ! | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mer 12 Oct - 9:21 | |
| Je l'appel el diablo, l'ange déchu du quad Adly Axr tout modèle. | |
|
| |
Cardancy 90cm3
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique Mer 12 Oct - 13:38 | |
| Merci Krapulax pour tes conseils ta disponibilité et pour les pièces mon quad a démarrer avec succés ! Merci Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarreur électronique | |
| |
|
| |
| Problème de démarreur électronique | |
|