BigBang1984 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Gestionnaire de stock Loisirs : Automobile Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: quad 320 xc ne veut plus démarrer Dim 16 Oct - 17:25 | |
| bonjour à tous, après une ballade d'environ 10 kms, mon quad s'est arreté en plein chemin. La batterie fumait. j'ai remis de l'eau et apparemment il en manquait et ensuite impossible de démarrer, même avec la tirette. il y a du contact mais ne veut rien savoir. hier et aujourd'hui, démontage du quad mais après vérification des différents pièces électriques, toujours rien. si j'avais encore 2 ampoules de grillées. en lisant divers sujets sur le forum, j'en déduis que c'est peut etre le régulateur et/ou le CDi. comment savoir si cela vient de là et ou trouver CDi et régulateur à un prix correct. merci d'avance pour vos réponses. je précise que je suis novice en la matière et j'ai mon quad depuis seulement 2mois. | |
|
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: quad 320 xc ne veut plus démarrer Dim 16 Oct - 19:30 | |
| Salut Bigbang. Le manque d'eau de la batterie lui a sans doute été fatal. Par contre, de mémoire, pour démarrer à la tirette, il faut que le frein soit actionné, sans ça, pas d'allumage. @+ Krap'z | |
|
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Gestionnaire de stock Loisirs : Automobile Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: quad 320 xc ne veut plus démarrer Dim 16 Oct - 20:15 | |
| Ré bonjour Oui pour la tirette il faut appuyer sur e frein. Ce que j'ai fait. Mais rien. Il ne veut pas se lancer. Par contre tout marche , klaxon, compteur. Je vais changer le régulateur et le CDI. Auriez vous des sites ou des personnes ou je pourrai en acheter à un prix correct. Merci par avance de vos réponses.
| |
|
| Sujet: Re: quad 320 xc ne veut plus démarrer Dim 16 Oct - 20:49 | |
| j'ai oublié de vous demander , doit on aussi changer la batterie. car après avoir remis de l'eau et l'avoir mis en charge, elle charge. mais n'est il pas plus prudent d'en mettre une neuve? merci. bonne soirée | |
|
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: quad 320 xc ne veut plus démarrer Dim 16 Oct - 21:48 | |
| Normalement, les batteries actuelles sont sans entretient. Si tu as eu un soucis de manque d'eau, c'est que son étanchéité n'est pas bonne. Ca te coutera peut être un régulateur et un CDI. Il est sans doute plus prudent de la changer... les mêmes causes produisant les mêmes effets... @+ Krap'z | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quad 320 xc ne veut plus démarrer | |
| |
|