Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Amortisseurs

AuteurMessage
Hey_Dioud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hey_Dioud

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : conseiller clientèle (banque)
Loisirs : Quad

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyMar 18 Oct - 16:00

Salut les gens !

J'aurais besoin d'aide au sujet des suspensions que je trouve extrêmement tape cul.
Je m'explique, je tourne sur un circuit quad avec mon 400XS, deux amis à moi ont respectivement un 400LTZ et un 350 raptor. Quand je prends les leur j'ai une sensation de douceur en retombant d'un saut, alors qu'avec le mien ça ressemble plus a une brique qui tombe d'un étage.
J'ai bien vérifier la compression du ressort, je l'ai assoupli au maximum mais ça change rien. Autant pour l'avant je n'ai aucun problème (assoupli a fond aussi), autant l'arrière est horrible!
Après consultation, j'ai pu voir que le 500, qui dispose de la même base, avait été équipé avant 2012 d'une biellette d'amortisseur (la fameuse biellette mal foutu qui cassait) et que depuis 2012 le bras arrière du 400 et du 500 étaient identiques (suppression de la biellette par soucis d'économie)
Alors, je ne veux pas mettre 200 ou 300€ dans un bras oscillant pour passer sur l'ancien du 500 (même si une bonne soudure rectifie le problème de la biellette), parcontre, en gardant le système sans biellette, que puis je faire pour assouplir considérablement le cul de mon quad? Passer sur une suspension a gaz ? Si oui, qui aurait des pistes pour un prix intéressant.
Aussi, quelqu'un aurait les dimensions de l amortisseur d'origine (j'ai pas la motivation de le demonter pour rien si quelqu'un l'a déjà fait...) ? Et enfin, savez vous ce qui peut se monter dessus ? /!\ Attention au prix, je veux rien d'exorbitant! Sinon je vais chez Olhins et pour le prix de mon quad neuf j'ai 2 amortisseurs...

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs
Page 1 sur 1