jonath25 150cm3
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : DOUBS Loisirs : quad Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Protège carter/pignon Mar 30 Mai - 15:00 | |
| bonjour, Après quelques mois sans me servir du quad ( depuis le changement du kit chaine), je m'en suis servi, or j'entendais ma chaine qui faisait un bruit bizarre lorsque je roulais ( au niveau de la de mes pieds ). J'ai donc enlever le cache pignon, et j'ai donc vu ce fameux bout de métal ( ci joint la photo) qui était en contact avec la chaine, et de plus après l'avoir enlever il était tout tordu je pense donc que le bruit venait de la, je n'ai pas eu le temps de re-essayer. Pensez vous que je doive en racheter un ? ou bien continuer de rouler sans ? Pendant que j'y suis, lorsque la chaine était neuve elle était pleine de graisse blanche, et impossible de m'en débarrasser, la chaine colle toujours autant, auriez vous une solution ? En vous remerciant | |
|
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Protège carter/pignon Mar 30 Mai - 18:02 | |
| Salut
La graisse a chaine doit collé. On appelle sa de la graisse filante. Pas de raison de l'enlevé mais rien n’empêche de remettre de la graisse a chaîne par dessus.
Pour ton bout de ferraille qui sert de petite protection au cas ou ta chaîne casse ne la supprime pas. Avec un pignon de 14 sa passe juste mais sa doit passé. Essaye de la redressé et a limite tu peut la limé légèrement de façon à ce qu'elle touche plus.
Joss | |
|
Gielde 450cm3
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : Trosly Breuil Emploi : Technicien en industrie Loisirs : sports mécaniques Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Protège carter/pignon Mer 31 Mai - 10:24 | |
| +1 avec Joss. Il protège l'aluminium (tres cassant) du carter de boite! | |
|
jonath25 150cm3
Nombre de messages : 109 Age : 32 Localisation : DOUBS Loisirs : quad Date d'inscription : 26/09/2016
| Sujet: Re: Protège carter/pignon Mer 31 Mai - 10:33 | |
| ok dac dac, et quel risque j'ai s'il frotte contre la chaine ? car l'ancien kit en 14 aussi ne frottais pas du tout ..... En vous remerciant | |
|
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Protège carter/pignon Mer 31 Mai - 19:06 | |
| Il ne doit pas frotter. Apres passe un petit coup de lime.
Joss | |
|
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Protège carter/pignon Jeu 1 Juin - 9:53 | |
| Salut salut !! IL ne doit normalement pas frotter, ni avec un 13 ni avec un 14, même si c'est un peu limite. Vérifie ta tension de chaine, la force centrifuge sur le pignon de sortie de boite, est très forte. @+ Krap'z | |
|
jonath25 150cm3
| Sujet: Re: Protège carter/pignon Mar 6 Juin - 10:56 | |
| ok ok, merci pour vous conseils, je vais regarder tout sa, mais la tension de la chaine me parait bonne, même si elle encore un peu raide ( du a cette fameuse graisse qui était d'origine dessus )... Encore merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protège carter/pignon | |
| |
|