Salut Joate38.
Sois vigilant, si le piston a des traces, c'est qu'il a frotté, et donc... qu'il a frotté contre le cylindre.
Petit test simple :
Démonte ton piston et ton cylindre.
Mets ton piston dans le cylindre et essaye de le faire tourner dedans.
En bas, au milieu et en haut.
Tu pourras avoir une idée de l'ovalisation probable de ton cylindre.
Mettre un piston rond, même neuf, dans un cylindre ovale, ça va marcher... quelques temps, puis, très vite, le piston va s'ovaliser et le problème reviendra.
Je ne sais pas qui est le "on" qui t'a raconté ces salades là :
On m'a dit que la consommation d'huile pouvait venir également de la deterioration du clapet du reniflard, suite à la montée en pression du moteur par absorption d'eau, mais il manque surement une lettre devant "on".Il n'y a pas de clapet de reniflard.
Si le moteur absorbe de l'eau, donc par l'admission, il y aura arrêt immédiat et dégâts en fonction du régime moteur ou cela s'est produit. L'eau est incompressible, contrairement à l'air.
Le manuel d'atelier est sur le site, j'avoue manquer un peu de temps ce matin pour le chercher.
Si une ame charitable peut aiguiller
@+
Krapulax