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Sujet: carbu et starter Sam 16 Mar - 22:29
Bonsoir,
Ayant voulu faire une sortie aujourd'hui, je sors le quad de mon garage à la main comme d'hab, et je le démarre et là rien..juste le bruit de démarrage mais le moteur n'arrive pas à se le lancer.
En plus de ça, la gâchette de starter est bloquée( depuis 2 semaines mais pas de soucis pour démarrer ) et même en tirant fort dessus ça ne bouge pratiquement pas...
donc je me décide à démonter tout ça pour voir où ça crotte(miel) car selon moi c'est juste le starter qui est grippé car le quad à toujours bien démarré jusque là. Sauf que je n'arrive pas et je ne sais pas comment accéder au mécanisme de starter dans le carbu, je vois pas du tout comment démonter tout ça et en plus je trouve rien comme doc sur le net c'est vraiment énervant pour ça !
Je vous mets quelques photos du carbu et je vous remercie de vos réponses avant que je l'emmène chez le mécano.
Le cable du starter est celui que l'on voit en 1er plan avec le bout coudé, je l'ai dévissé, il y a un ressort mais rien de nous et pas moyen de déposer.
joss71 Modéro
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 17 Mar - 0:07
Salut
Si j'ai bien compris ton boisseau de starter est grippé dans le corp du carbu. Une bonne dose de dégrippant pendant une nuit devrait faire l'affaire.
Joss
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 17 Mar - 12:32
C'est ce que j'ai fais et ce matin rien du tout, j'ai essayé de comprendre comment le sortir en démontant mais part essayer de tirer dessus j'avoue que je sèche..
Ah et j'ai une question, comment on sait quel carbu est-ce que c'est ? C'est un mikuni ça ok mais quelle référence pour en racheter un si besoin...Car j'ai tapé les numéros sur le net mais y'a rien
Merci à vous !!
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 17 Mar - 17:00
Salut salut ! A priori, ton carburateur n'est pas celui d'origine. Pour ce qui est de ton starter, il semble bloqué en position fermé, ce qui, par les températures actuelles, devrait gêner au démarrage, mais si j'ai compris, tu as eu un peu plus que de la gène. Est ce que ta bougie était mouillée d'essence après tes essais de démarrage ? Auparavant, utilisais tu le starter pour démarrer ?
@+
Krap'z
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 17 Mar - 17:13
Krapulax a écrit:
Salut salut ! A priori, ton carburateur n'est pas celui d'origine. Pour ce qui est de ton starter, il semble bloqué en position fermé, ce qui, par les températures actuelles, devrait gêner au démarrage, mais si j'ai compris, tu as eu un peu plus que de la gène. Est ce que ta bougie était mouillée d'essence après tes essais de démarrage ? Auparavant, utilisais tu le starter pour démarrer ?
@+
Krap'z
Salut Krapulax,
Comment sait tu que ce ne serait pas celui d'origine ?
Oui il était bloqué, là j'ai réussi à le sortir (enfin..!), j'ai nettoyé car c'était pas terrible, tout remonté et là, il a démarré au bout de plusieurs secondes mais ne tient pas le ralenti..pourtant je n'ai pas touché à quoi que ce soit...
Et pour la bougie je n'arrive pas à la trouver
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Mar 19 Mar - 17:49
Bon du coup j'ai commandé un nouveau boisseau de starter cet aprem et mon concess m'a conseillé de jeter un oeil à la batterie (chose que je n'avais pas fait) et elle est à demi-charge donc peut_être un manque de puissance pour un démarrage..du coup j'ai commandé un chargeur et je verrai bien ce que ça dit !
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 20 Mar - 9:27
Salut Gazoil24fps. Le carburateur est d'origine sur ton quad, je n'avais pas fait attention au modèle que tu as (500).
Le boisseau de starter fonctionne en permettant au boisseau automatique de se relever, et donc de faire venir beaucoup plus d'essence alors que le papillon de gaz reste fermé.
Je me permets d'avoir quelques doutes sur ce que t'a dit ton concessionnaire... Si ta batterie ne charge pas, un chargeur externe n'y changera rien. C'est tout simplement qu'elle est usée. Le moteur recharge la batterie via l'alternateur et le redresseur / régulateur. Si ça ne charge plus, teste la chaine de charge mais un chargeur externe ne peut te servir qu'en cas d'une longue immobilisation. En aucun cas une batterie à plat n’empêcherait le ralentit d'être stable.
@+
Krap'z
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 20 Mar - 18:48
Merci Krap's de ta réponse...
Le chargeur je l'ai commandé en ligne hier après-midi donc je verrai bien quand je le recevrai et puis c'est pas perdu ça pourra toujours me servir au cas où...
En tout cas hier il a démarré du premier coup, ralenti a 2800 t/m, un coup de gaz on passe a 1800 au ralenti et ça remonte sans être stable,moteur s'emballe un peu puis redescend puis je coupe et j'essaie de le rallumer, impossible, ça fait comme si y'avais pas assez de jus pour lancer la machine donc je verrai bien en ayant chargé la batterie ! Sinon changement de batterie car elle a pas l'air toute neuve !
Ah et tu penses à quoi quand tu dis "vérifier la chaine de charge" ? alternateur ? et régulateur comme tu m'as dis ? par contre c'est où tout ça ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ne trouvant rien en doc technique c'est un peu galère quoi..
Merci à toi en tout cas !
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 20 Mar - 19:05
hello je m incruste.test ton regulateur de tension demarre ton quad et ensuite moteur tournant test la tension au niveau de la batterie si tu as 14v c est ok si tu as 12v pas bon et si tu as au dessus de 15v mais ca m étonnerais ton cdi cramerai allez go
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 20 Mar - 20:23
micke a écrit:
hello je m incruste.test ton regulateur de tension demarre ton quad et ensuite moteur tournant test la tension au niveau de la batterie si tu as 14v c est ok si tu as 12v pas bon et si tu as au dessus de 15v mais ca m étonnerais ton cdi cramerai allez go
Salut !
Oui je vais tester ça demain du moins regarder l'état qu'il est car le quad ne démarre pas forcement pour l'instant ...J'ai regardé sur le net pour voir à quoi ça ressemble.
J'ai testé la batterie au multimètre et j'ai 12v non fixe (ça descend à 9 remonte etc..)
Petite question : la bougie est bien côté gauche sur le haut du bloc ? car c'est bizarre ça ressemble plus à un écrou blanc avec un fil qui part vers le faisceau...
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 20 Mar - 21:37
Tu peux tester la chaine de charge jusqu'aux bornes de la batterie très facilement : Démarre ton quad, et une fois fait, débranche ta batterie. Le moteur doit continuer à tourner de façon stable. Tester une batterie n'a rien d'évident comme résultat. Si tu la teste hors charge, tu as une tension à vide qui ne correspond à rien puisqu'on demande à une batterie d'assurer une charge. Si tu la teste en charge, tu as la tension de la batterie avec la tension du régulateur.. ce qui n'est pas non plus un résultat correct.
Si le démarreur à du mal à lancer le moteur, la batterie est peut être en cause, mais si il tourne assez vite, ce n'est probablement pas le cas.
La bougie joue parfois des drôles de tours...
@+
Krap'z
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Jeu 21 Mar - 18:48
Krapulax a écrit:
Tu peux tester la chaine de charge jusqu'aux bornes de la batterie très facilement : Démarre ton quad, et une fois fait, débranche ta batterie. Le moteur doit continuer à tourner de façon stable. Tester une batterie n'a rien d'évident comme résultat. Si tu la teste hors charge, tu as une tension à vide qui ne correspond à rien puisqu'on demande à une batterie d'assurer une charge. Si tu la teste en charge, tu as la tension de la batterie avec la tension du régulateur.. ce qui n'est pas non plus un résultat correct.
Si le démarreur à du mal à lancer le moteur, la batterie est peut être en cause, mais si il tourne assez vite, ce n'est probablement pas le cas.
La bougie joue parfois des drôles de tours...
@+
Krap'z
Oui bon pour l'instant le quad ne démarre pas et je n'ai pas encore remonté le carbu, j'attend le boisseau de starter et le chargeur de batterie...
Néanmoins j'ai jeté un coup d'œil au régulateur du moins ce que je crois être ! il se trouve bien en dessous de la face avant ? un genre de carré noir 10cmx10cm environ avec des ailettes ? j'ai juste nettoyer les cosses du coup...car impossible de l'ouvrir y'a pas de vis
Et dis moi, où se trouve la bougie ?
Merci à toi !
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Lun 25 Mar - 8:12
Je ne connais pas bien le 500, mais ce qui est sur, c'est que la bougie se trouve sur la culasse, côte droit ou gauche. Elle doit être assez facile à voir. Il y a l'antiparasite dessus. Peut être qu'un possesseur de 500 pourrait poster une photo ?
@+
Krap'z
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Mar 26 Mar - 22:19
Salut salut !
Bon des nouvelles du quad, J'ai reçu mon nouveau boisseau de starter que j'ai monté directement et le chargeur de batterie. Donc j'ai chargé toute la nuit la batterie et ce matin j'ai essayé de démarré mais rien n'a changé ça me fais toujours le même problème...
Par contre j'ai branché les pinces à ma batterie de voiture à celle du quad et il a démarré au quart de tour, j'enlève les pinces et il a tenu avec un ralenti stable quelques minutes puis il a calé et impossible de re-démarré sans les pinces
Pour info c'est bien ça le régulateur ? et comment le tester si le quad ne démarre pas ?
Je pense que la bougie est l'écrou blanc à gauche du bloc (oui écrou car il n'y a pas d'anti-parasite !) j'ai cherché et je ne vois que ça. Un écrou en plastique relié à un fil mais comment y accéder ? Faut -il déposer le réservoir ?
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 27 Mar - 13:55
Bon.. bon... bon...
Dans l'ordre : Si tu démarres et que le moteur tourne avec une batterie auxiliaire c'est très probablement que : 1) ta bougie est bonne. 2) ta batterie est morte 3) ta batterie est morte 4) ta batterie est morte.
Suis je clair ???
Je pense que tu apportes des solutions là ou il n'y a pas de problème.
Change ta batterie. J'espère juste que tu n'as pas cramé ton régulateur à force de tirer dessus.
@+
Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Dim 31 Mar - 21:02, édité 1 fois
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Mer 27 Mar - 14:08
Pour tester ton régulateur Démarre le quad avec une batterie qui fonctionne bien. Puis débranche une cosse de la batterie. Le moteur doit continuer à tourner normalement, exactement de la même façon qu'avec une batterie en place. Attention, si ça ratatouille, n’accélère pas, ton régulateur est mort et tu risques de cramer aussi ton CDI !
@+
Krap'z
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Sujet: Re: carbu et starter Ven 29 Mar - 21:39
Krapulax a écrit:
Bon.. bon... bon...
Dans l'ordre : Si tu démarres et que le moteur tourne avec une batterie auxiliaire c'est très probablement que : 1) ta bougie est bonne. 2) ta batterie est morte 3) ta batterie est morte 4) ta batterie est morte.
Suis je clair ???
Je pense que tu apportes des solutions qlà ou il n'y a pas de problème.
Change ta batterie. J'espère juste que tu n'as pas cramé ton régulateur à force de tirer dessus.
@+
Krap'z
Nouvelle batterie reçu aujourd'hui et...même problème
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 30 Mar - 7:40
Tu veux dire que le démarreur peine à entrainer le moteur et qu'avec une batterie de voiture, il ne peine pas ? Tu as débranché ton régulateur ?
@+
Krap'z
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 30 Mar - 11:30
J'ai fais une petite vidéo quand il peine à démarrer :
Krapulax a écrit:
Tu veux dire que le démarreur peine à entrainer le moteur et qu'avec une batterie de voiture, il ne peine pas ? Tu as débranché ton régulateur ?
@+
Krap'z
Oui c'est ça !
Du coup je l'ai aidé avec la voiture et voilà ce que j'ai pu mesurer me donne :
Moteur allumé sans accélérer : 13.95-14 V A 3000 t/m : 14 V Régulateur débranché : 13.25 V
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 31 Mar - 8:31
OK. Vu la vidéo. Donc, ça, c'est avec la batterie du quad (neuve). Et quant tu ajoutes une batterie auxiliaire (voiture), il démarre. C'est bien ça ?
@+
Krap'z
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 31 Mar - 17:58
Krapulax a écrit:
OK. Vu la vidéo. Donc, ça, c'est avec la batterie du quad (neuve). Et quant tu ajoutes une batterie auxiliaire (voiture), il démarre. C'est bien ça ?
@+
Krap'z
Exact ! par contre il faut que je démarre ma voiture pour que le quad démarre...
J'ai réussi enfin à localiser cette foutue bougie ! du coup il faut déposer le résservoir pour pouvoir y accéder...je vous mets quelques photos.
PS : Est-ce que s'il l'on prend une batterie 8ah au lieu de 9ah il y a risque de ne pas démarrer ?
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 31 Mar - 20:58
Ok ok... Bon.. il y a, à mon avis, plusieurs soucis, notamment de continuité électrique.
Tu dois démarrer ta voiture pour que ton quad démarre... ??? Je pense que tu positionnes mal tes pinces et que les vibrations du moteur font qu'elles finissent par bien se positionner. Ta batterie est au moins 50 fois plus puissante que ton alternateur de voiture. Il ne pourra donc pas aider, sachant déjà que ta batterie de voiture est au moins 5 fois plus puissante que ta batterie de quad... ça commence à compter un peu... La puissance maximale disponible est dans ta batterie de voiture, et pas ailleurs.
Si ta batterie de quad est neuve et chargée et que ça se passe comme dans la vidéo, c'est que, soit tu as une mauvaise connexion de batterie (masse châssis en général), soit que tu as un problème sur la batterie (niveau d'acide, défaut interne...).
Ta bougie n'a rien à voir avec ça, mais elle est trop noire.
Bien évidemment, si tu prends une batterie de 8ah et qu'il t'en fallait une 9ah, tu as dejà perdu 11% de puissance potentielle avant de commencer, mais ça ne devrait quand même pas peiner autant.
Vérifie tes connexions.
@+
Krapulax
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 13:26
Bon des nouvelles du quad, j'ai reçu la nouvelle batterie et toujours le même problème...Le quad a démarré, je l'ai éteins 2 minutes et essayé de le rallumer sans succès...
Et je viens de remarquer que quand j'essaie de démarrer, il y a une fuite au niveau de la cuve du carbu..
Je commence vraiment a regretter mon achat !
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 14:09
Salut Gazoil24fps.
Tu as, je pense, plusieurs petits soucis à régler. Concernant ta fuite de carbu, très certainement au niveau du pointeau (bloqué ou sale) ou du joint de puits de carbu. Rien de transcendant à priori.
Concernant to problème de batterie, c'est plus ennuyeux. Je continue de penser que tu as un soucis de continuité électrique. As tu essayé de connecter directement le démarreur à la batterie ? Tu serais vite fixé, car après tout, le soucis peut venir du démarreur, même si cela n'expliquerait pas le mic mac des batterie.
@+
Krap'z
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 18:55
Salut Krapulax,
Alors cette aprem, j'ai re-démonté le carbu pour voir la fuite au niveau de la cuve (je pense que le joint est plus trop bon, mais plus plus de fuite en remontant..) tout est propre, il n'y a pas de saleté.
J'en ai profité pour supprimé le câble de starter car pour moi il ne revient pas comme il faut. Du coup j'ai fais la technique du clou est c'est nettement mieux.
Ensuite j'ai déposé le démarreur, je l'ai ouvert comme suit.
Du coup j'ai tout remonté, ca va je commence à avoir l'habitude maintenant ! et même problème et j'ai même essayé de le brancher à la voiture, il n'a pas voulu démarrer...
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 19:34
hello en remontant le demareur tu as nettoyé le collecteur ou tu la remonté comme ca
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 19:44
Salut,
Je l'ai remonté comme tel...pourquoi ?
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 22:21
Parce qu'il est pas mal oxydé. Un petit coup de tampon jex lui aurait fait du bien.
Quand tu parles de la technique du clou, tu veux dire que tu actionne ton démarreur en faisant le contact directement dessus avec un clou ?
@+
Krap'z
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Sujet: Re: carbu et starter Sam 13 Avr - 22:33
Krapulax a écrit:
Parce qu'il est pas mal oxydé. Un petit coup de tampon jex lui aurait fait du bien.
Quand tu parles de la technique du clou, tu veux dire que tu actionne ton démarreur en faisant le contact directement dessus avec un clou ?
@+
Krap'z
Bon du coup j'ai re-démonté le démarreur pour le nettoyé à l'intérieur, j'ai fais au nettoyant freins en pulvérisant sur du sopalin vu que je n'ai pas de tampon jex, puis je l'ai testé comme tu m'as dis et il tourne correctement...
par contre en général quand je dépose le carbu, je mets le tuyau d'arrivé d'essence dans un géricane pour pas en foutre partout et vider le réservoir, et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas une goutte d'essence qui a coulé Petite question aussi, est-ce qu'il y a une pompe à essence ? car je n'en vois pas, on voit bien que le tuyau de sortie de réservoir va vers un petit "boitier" noir mais ce dernier n'a pas de fil pour le relier à une alimentation électrique...ça repart juste juste vers le filtre à essence et ensuite vers le carbu.
Si tu veux j'ai fais une sorte de tirette manuelle avec un grand clou, 2-3 coup de disqueuse pour ça rentre dans le boisseau et au moins je suis sur de la position du boisseau.
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 6:59
as tu une photo du petit boitier la ou ta durite vas
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 7:41
Je ne connais pas bien le 500 mais je crois qu'il a une pompe à essence. Si oui, c'est une pompe à dépression. Il y a un tube qui part de la pipe d'admission (dépression) pour aller jusqu'à la pompe. De fait, la pompe fonctionne quand le moteur tourne ou que le démarreur l'entraine.
Par contre, le "coup du clou" , je ne suis pas du tout. Tu as plusieurs soucis qui sont traités en même temps (démarreur, batterie, carbu..., le clou te sert pour lequel ? J'avoue ne pas comprendre
@+
Krap'z
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 8:22
donc comme le 300 xs. si tu débranche la durite du carbu rien ne coule du reservoir ca coule que quand tu actionne le demareur et que du crée une depression via le tuyau sur la pipe comme la expliqué mr krapulax
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 10:44
Re à tous,
Alors je vous ai fais des photos ce matin :
Il y a un tuyau sur la dernière photo qui est bouché par du scotch, je ne sais pourquoi et ça fonctionnait très bien comme ça avant...
Ok pour la pompe à dépression , cependant j'ai du démonter au moins 4-5 fois le carbu depuis 2 mois que j'ai le quad, et à a chaque fois, je laissais le tuyau dans un bidon et l'essence coulé sans que je touche à quoique ce soit...c'est pour ça que sa me parait bizarre que tout d'un coup l'essence ne coule plus alors qu'avant oui !
L'idée du clou vient d'ici : http://la1231.chez.com/comments.php?y=08&m=12&entry=entry081228-085403 et même sur d'autres forums de quad car beaucoup sont êtés avec le câble de starter et optent donc pour une solution plus durable qui au moins fonctionne. Le seul hic c'est qu'il faut enlever la selle et tenir le clou quand on démarre... Bon après je pense que l'on peut adapter une vrai tirette de starter qui tient toute seule..
manu aime ce message
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 11:08
Ok. Bon... bon... bon... Le truc du clou me laisse un peu comme ça... mais sur la photo, je vois bien le tube de dépression qui doit théoriquement aller à la pompe à essence. Et en parlant de pompe à essence, la tienne semble avoir été pas mal bricolée... vu les restes de silicone et autre pâte à joint qui traine dessus.
Je vais essayer d'être clair : Le truc du clou : c'est bricolo. Ta pompe a essence : c'est bricolo Ton démarreur qui pose des préavis de grève : c'est bricolo.
Je pense que tu crées des problèmes plus que tu n'en résous. Pourquoi mettre un clou ? Es tu sur d'avoir vraiment un problème de starter ? Cours après un lièvre à la fois car là, tu n'as pas vraiment moyen de savoir pourquoi ton quad ne démarre pas, vu que tout est possible.
Le plus important, je pense, est le fonctionnement de ton démarreur. Il doit être 100% opérationnel! Ce n'est pas la peine de faire quoi que ce soit comme autre recherche si déjà, tu n'est pas sur de son fonctionnement, et donc, de la mise en route du moteur.
Depuis le début de ton post, tu as cherché la bougie, le carbu, le starter, la pompe à essence, le démarreur, la batterie...
Recentre toi sur la base... tu y gagneras en efficacité. Je t'ai donné des pistes pour tester ton circuit d'alimentation du démarreur, ou en es tu ?
@+
Krap'z
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 13:24
Krapulax a écrit:
Ok. Bon... bon... bon... Le truc du clou me laisse un peu comme ça... mais sur la photo, je vois bien le tube de dépression qui doit théoriquement aller à la pompe à essence. Et en parlant de pompe à essence, la tienne semble avoir été pas mal bricolée... vu les restes de silicone et autre pâte à joint qui traine dessus.
Je vais essayer d'être clair : Le truc du clou : c'est bricolo. Ta pompe a essence : c'est bricolo Ton démarreur qui pose des préavis de grève : c'est bricolo.
Je pense que tu crées des problèmes plus que tu n'en résous. Pourquoi mettre un clou ? Es tu sur d'avoir vraiment un problème de starter ? Cours après un lièvre à la fois car là, tu n'as pas vraiment moyen de savoir pourquoi ton quad ne démarre pas, vu que tout est possible.
Le plus important, je pense, est le fonctionnement de ton démarreur. Il doit être 100% opérationnel! Ce n'est pas la peine de faire quoi que ce soit comme autre recherche si déjà, tu n'est pas sur de son fonctionnement, et donc, de la mise en route du moteur.
Depuis le début de ton post, tu as cherché la bougie, le carbu, le starter, la pompe à essence, le démarreur, la batterie...
Recentre toi sur la base... tu y gagneras en efficacité. Je t'ai donné des pistes pour tester ton circuit d'alimentation du démarreur, ou en es tu ?
@+
Krap'z
Merci de ta réponse !
Pour le clou du starter, en gros c'est une tirette manuelle "maison". Ni plus ni moins. J'ai fais ce procédé car avec le câble, parfois c'était dur à tirer parfois non alors au moins avec ça, ça fonctionne bien, du moins ça coulisse mieux.
J'ai testé la bougie pour voir si j'avais une étincelle, résultat j'ai une étincelle bleue, je pense que pour ça c'est bon.
J'ai également à l'instant tester de démarrer au start pilot et il a démarré puis a calé au bout de 20 secondes.
Et j'aimerai bien tester tout ce que tu dis, car tu as sans doute raison, tu t'y connais mieux que moi, le truc c'est qu'il faudrait vraiment que tu m'expliques comment tester car à part nettoyer les cosses et masse, je ne sais pas tester l'électrique ! en plus de ça le quad ne démarre pas...
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 14:49
enlève la durite d essence qui vas au carbu est donne un coup de demareur pour voir si l essence arrive bien
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:01
micke a écrit:
enlève la durite d essence qui vas au carbu est donne un coup de demareur pour voir si l essence arrive bien
Je viens d'essayer j'ai rien qui arrive
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:22
verifie maintenant si tes durites ne sont pas bouché et ensuite tu debranche la durite qui est branché sur le carbu ensuite celle sur la pipe et dans celle la tu aspire normalement de l essence devrais couler par l autre durite essai ca
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:24
micke a écrit:
verifie maintenant si tes durites ne sont pas bouché et ensuite tu debranche la durite qui est branché sur le carbu ensuite celle sur la pipe et dans celle la tu aspire normalement de l essence devrais couler par l autre durite essai ca
J'ai pas encore essayé ce que tu m'as dis mais j'ai branché directement le tuyau de sortie du réservoir qui au lieu d'aller vers le filtre à essence et le boitier noir, je l'ai mis directement sur le carbu et là ça démarre
Le truc c'est que le quad ne re-démarre pas aprés...
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:41
et quand tu as enlevé ta durite l essence coule bien. l essence dois arrivé au carbu que quand le moteur tourne sinon comme tu as fait ca dois fonctionné mais sur ton carbu n est pas bien etanche du fait que l essence arrive en continu .c est le flotteur qui coupe l essence quand la cuve est pleine ou sinon l si probleme l etancheité n est pas bonne ca coule sois par le trop plein ou sois elle part dans le moteur
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:45
je pense que c est ton robinet a depression qui est sur le reservoir qui fou la crotte(miel)
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:53
micke a écrit:
et quand tu as enlevé ta durite l essence coule bien. l essence dois arrivé au carbu que quand le moteur tourne sinon comme tu as fait ca dois fonctionné mais sur ton carbu n est pas bien etanche du fait que l essence arrive en continu .c est le flotteur qui coupe l essence quand la cuve est pleine ou sinon l si probleme l etancheité n est pas bonne ca coule sois par le trop plein ou sois elle part dans le moteur
oui la ça fuit au niveau du joint de la cuve..surement le joint à changer. Par contre là il ne veut plus démarrer pourtant l'essence coule bien mais ça veut pas.
micke 300cm3
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 15:56
il est peut etre noyé
Gazoil24fps Nouveau Membre
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Sujet: Re: carbu et starter Dim 14 Avr - 18:30
Peut-être bien que c'est ça mais du coup j'ai tout remonté comme c'était puis j'essaierai de trouver un mécano qui me détectera la panne car honnêtement j'ai pas envie de changer 50 pièces avant de trouver la bonne quoi...
Krapulax Admin
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Sujet: Re: carbu et starter Lun 15 Avr - 8:21
Je te comprends, c'est un peu pour ça que je t'écrivais de reprendre les points un par un et non pas en vrac.
Pour le moment, de tous les éléments que tu as abordé, aucun n'est sur à 100% ou presque.