| Problème démarreur electrique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben744 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Chamonix Emploi : Décolleteur Loisirs : Quad 400 Xs adly Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Problème démarreur electrique. Dim 7 Juin - 2:14 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Dim 7 Juin - 8:45 | |
| Salut Ben744. Si ton démarreur ne tourne pas quant tu appuies sur la gâchette, c'est parce que le point mort n'est pas détecté convenablement (à ce que j'en ai lu). 3 causes possibles : 1) Le contacteur sur le carter 2) La cosse ou le câble (vert) et plus probablement le câble marron qui va au contacteur "R" qui serait partiellement dénudé et ferait donc contact sans arrêt. 3) Le boitier de validation (peu probable puisque tu corrigeais le défaut en embrayant). Il est probable que ton contacteur d'embrayage fonctionne mal. Vérifie les points 1 et 2. A mon avis, la solution est là. Surement même au niveau des cosses dont les fils sont parfois dénudés @+ Krapulax | |
|
| |
Ben744 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Chamonix Emploi : Décolleteur Loisirs : Quad 400 Xs adly Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Dim 7 Juin - 10:14 | |
| Salut krapulax,
Merci de ta réponse. Je ne trouve pas le contacteur sur le Carter ça ressemble à quoi ?
Sinon j’ai regarder tout les câbles qui sorte du carter moteur il y en a 2 côté droit (dont le capteur de marche arrière car quand je le débranche le voyant R disparaît , mais je ne peu toujours pas démarrer et il yen a 5 de l’autre côté (au dessus du sélecteur de vitesse) Deux câble bleu et trois câble jaune qui sont relié à une cosses. J’ai essayé de débranché les câbles un par un, de les branché avec le câble (R) pour voir si ça fessais quelque chose et rien n’y fait.
J’ai regarder un peu tout les câbles mais je n’en voit aucun dénudée ou débrancher.
Cordialement | |
|
| |
Ben744 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Dim 7 Juin - 11:17 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Dim 7 Juin - 11:54 | |
| Houuuuuulaaaaaaa !!!! Les deux capteurs sont côté droit, sur le carter d'embrayage derrière un petit cache métal noir tenu par 2 vis. Ne jour pas les apprentis sorciers, côté gauche, c'est l'allumage et l'alternateur. Rien à voir avec le problème que tu rencontres. Le fil vert et le marron, suis les, tu vas arriver au capteurs. @+ Krap'z | |
|
| |
Ben744 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Lun 8 Juin - 19:09 | |
| Bonsoir, Ducoup j’ai chercher partout et j’ai essayé de débranché cet cosse et le quad démarre sans problème. Sur cet cosse il y avait 4 fils (voir photo) - un vert (voyant neutre) - un gris (voyant marche arrière) - un noir (aucune idée d’où elle vient ) - un marron et jaune ( aucune idée d’où elle vien) Le marron et noir j’ai L’impression mais je ne suis pas sur que c’est brancher sur un boîtier rond côté gauche en dessous du réservoir avec deux cosse dessus ma question est de savoir si c’est grave de rouler avec cet cosse (Photo) débranché ou pas ? (Ps : ont voit pas les fils sur la photo je les est scotché) Merci. Bonne soirée . Du ou tt | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Lun 8 Juin - 19:31 | |
| Ma question est... Pourquoi tu ne suis pas le chemin de recherche qu'on te donne ???? Tu suis les fils vert et marron, tu arrives sur les capteurs derrière un cache métallique noir tenu par 2 vis de 8, tu vas voir que le fil marron est dénudé, qu'il fait contact masse et donc indique que la marche arrière est enclenchée. Tu répares ça et tout revient à la normale sans rien retirer, démonter ou cacher. C'est quand même plus simple de corriger un problème plutôt que de le masquer, non ? @+ Krapulax | |
|
| |
Ben744 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Lun 8 Juin - 20:38 | |
| bonsoir, Merci de votre réponse krapulax J’ai suivi à la lettre toute vos solution, J’ai suivi les câbles de la sortie du bas moteur jusqu’au compteur en regardant tout minutieusement et allant meme enlever la grosse gaine ou tout les câble passe dedans histoire de voir si ça ne se serait pas dénudé dans la gaine, ce qui est peu probable et rien pas un seul fils dénudé. J’ai essayé de débrancher rebrancher plusieurs câble mais rien y fais donc j’ai débranché la cosse que l’on voit sur la photo et j’ai essayé de débranché chaque fils un par un et il ce trouve que quand je débranche le noir, le quad démarre sans problème. Après comme vous dite c’est masqué le problème mais bon j’ai tout essayé se que vous m’avez proposé et rien a fonctionné j’ai tout regarder minutieusement (avec mes peu de connaissance) Ah moin que vous aillez peu être une autre idée. Bonne soirée | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Mar 9 Juin - 8:04 | |
| Bavoilaaaa Le câblage est en bon état, il ne reste plus 36 solutions, à mon avis, c'est le capteur qui est défectueux. Si tu débranches simplement le fil marron du capteur, ton problème disparait ? Débrancher le boitier de validation implique ceci : Le bridage moteur quand la marche arrière est enclenchée n'existe plus. La sécurité anti démarrage quand une vitesse est enclenchée n'existe plus. Il n'y a donc pas de danger à priori, juste une connaissance à avoir sur ces sécurités qui n'existeront plus. Pour info : Sur ton faisceau électrique : noir = 12v vert foncé = masse @+ Krap'z | |
|
| |
Ben744 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Mar 9 Juin - 15:45 | |
| Bonjour, Si je débranche le fil marron le problème ne disparaît pas. J’ai même essayé d’inverser le fil vert et marron mais le voyant neutre ne s’affiche pas, par contre le voyant marche arrière disparaît. Mais ça ne démarre pas. la en enlevant la cosse le quad démarre sans soucis. Je me demande si il n’y a pas un problème dans le boîtier plastique (le boîtier dont j’ai enlever la cosse). Mais malheureusement ça ne s’ouvre pas aucune vis rien. Je vais laissez comme ça je ferais juste attention au démarrage de ne pas avoir de vitesse enclencher (de toute façon il faut embrayer pour démarrer) et en marche arrière j’accélérai “Molo” En tout cas merci pour votre aide précieux monsieur krapulax. Bonne journée. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Mar 9 Juin - 16:04 | |
| C'est bizarre effectivement qu'en retirant le marron, ça ne change rien. C'est assez rare de cramer un boitier de validation. Bon, au moins ça roule, mais c'est pas le mieux comme réparation. Je vais regarder si j'ai un de ces boitiers quelque part dans ma caverne. @+ Krap'z | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Mer 10 Juin - 0:23 | |
| J'ai connu 2 fois le problème de ce boitier.
Joss | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. Mer 10 Juin - 8:02 | |
| 2 fois, oui, c'est à peu près pareil pour moi... pour combien de CDI grillés en comparaison.. ??? Des dizaines... A ben7444 Fonctionnement : Fonction sécurité démarreur. Le fil vert/jaune est la masse commandée du relais de démarreur. Pour que cette masse soit active, et donc que le relais de démarreur puisse être actionné il faut : Être au point mort (voyant vert allumé) ou avoir une vitesse engagée mais levier d'embrayage serré (si le capteur fonctionne... il est assez fragile). Shunter cette sécurité : Relier directement le fil vert/jaune qui est sur le relais de démarreur à la masse châssis. Attention, même vitesse engagée, le moteur peut démarrer. Fonction bride moteur. Active quand le marche arrière est enclenchée. Le moteur est bridé à environ 4000t/min. Shunter cette sécurité : Directement sur la prise 2 broche du boitier CDI. Couper le fil gris et le relier au fil noir (12v). Attention, moteur en full power en marche arrière. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarreur electrique. | |
| |
|
| |
| Problème démarreur electrique. | |
|