Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 1er chapitre: le wheeling par lezito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMer 19 Mar - 12:38

1er Chapitre :

Le wheeling

par lezito


Bonjour à tous, vous voici dans votre 1er cours de stunt. Nous allons commencer par le basique de la maîtrise de sa machine : le wheeling.

Tout d'abord, je vais expliquer pour la plupart des membres qui disposent d'un quad à boite, plus bas, les varios ...
Déjà, je tiens à préciser qu'il est bien mieux de disposer d'une grab-barre pour débuter, pour votre sécurité, et celle du quad ! Ensuite, n'oubliez pas le casque et quelques bonnes protections qui vous seront utiles croyez-moi, nous ne savons jamais ce qu'il peut-arriver... N'oubliez pas de faire vos 1er essais sur un terrain ou un parking bien dégagé
Le plus dur ne sera pas de lever le quad, mais de tenir le plus longtemps dans cette position

Les manuels:

-> Vous démarrez le quad, assurez vous bien qu'il ai de l'essence, et qu'il n'y est pas le starter Laughing Laughing Laughing

-> Vous êtes sur un grand terrain sans obstacles, ou bien sur un parking, vous êtes sur le 1er rapport et votre pied droit est sur le frein à pied, l'autre étant sur la grab barre.

-> Vous allez accélérer progressivement, jusqu'à ce que vous vous retrouviez dans la position verticale, et là, vous allez utiliser le frein à pied (très gentiment, sinon vous allez être ramenés très violemment au sol), tout en gardant un doigt sur l'embrayage (sans l'actionner, c'est au cas où). Ensuite, il faut que tu gère la combinaison accélération/frein / accélération/frein / accélération/frein / etc...
C'est cette combinaison qui va vous permettre de faire de longs wheelings. Après, c'est une question d'entraînement, il faut chercher le point d'équilibre du quad en roues arrières ...

-> Lorsque vous y arrivez "à peu près" en 1ère, vous pouvez essayer sur le 2ème rapport (vous irez un peu plus vite et votre moteur ira moins au rupteur, vous roulerez donc sur le couple de la machine, et non sur sa puissance).

Les vario (ou automatiques ...):

-> Vous démarrez le quad, et comme pour les manuels, vous vous assurez bien qu'il y est de l'essence dans le quad Razz

-> Vous êtes sur un terrain bien dégagé, ou sur un parking, votre pied droit est sur le frein à pied, et l'autre est sur le grab barre.

-> Vous êtes à l'arrêt, et en même temps que vous allez accélérer, vous allez tirez sur le guidon tout en donnant un accoup à l'arrière pour faire lever le quad.

-> Lorsque le quad est à la verticale, vous allez freiner avec le frein arrière (frein à pied, ou frein au guidon, comme vous voulez), pas trop fort, pour ne pas être ramener trop fort au sol.
Ensuite, vous essayez de tenir le plus longtemps dans cette position en gerant accélération/frein / accélération/frein / accélération/frein / etc...

________________________________________________________________________________

Voilà, ensuite vous essayer de tenir les plus longs wheelings assis, si vous y arrivez, c'est que la maîtrise est bonne, et vous voilà avec une bonne base dans la poche ! Very Happy

Fin du cours, comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
dyonisthor
90cm3
90cm3
dyonisthor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : 46
Emploi : plaquiste
Loisirs : quad et guitare
Date d'inscription : 09/03/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMer 19 Mar - 19:15

super cours lezito je mis mais des ce week end.
(mais toi T encore souple a ton age c + facile lol Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyJeu 20 Mar - 8:30

Juste une petite demande : pourrais tu nous présenter une vidéo simple montrant le démarrage du wheel.

Cela permettrait de voir vraiment (de visu) la position du corps sur le quad et de pouvoir s'essayer avec une base.
Je sais que tu as fait pas mal de vidéo mais montrer en même temps que tu donne l'information (le cours) aide vraiment beaucoup à s'impregner de la technique.
(idem pour le latéral Laughing )
Merci à toi en tout cas de passer du temps pour nous faire apprécier ton art Wink
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyJeu 20 Mar - 11:38

Ben je voulais, mais mon logiciel pour les gifs ne marche pas ! Suspect Suspect
je vais quand meme faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
ksper37
150cm3
150cm3
ksper37


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : près de Tours
Date d'inscription : 29/11/2007

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyVen 21 Mar - 22:42

Dans ce cas merci par avance Wink Cela pourra faire progresser beaucoup plus vite je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
crash-master
Nouveau Membre
Nouveau Membre
crash-master


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : aisne (02)
Emploi : futur carrossier peintre
Loisirs : quad,airsoft,informatique,boxe
Date d'inscription : 09/04/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMar 15 Avr - 18:50

salut lezito justement ce post tombe bien pour moi car étant en ce moment en train d apprendre cet figure je voudrais savoir pourquoi même en suivant tes conseils des que je lève le quad (quand j y arrive mdr) il retombe direct malgré que je continue d accéléré /freiner pour moi je pense que je n ai pas encore le point d équilibre sur les roues arrière pourrais tu m éclairé la dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMar 15 Avr - 19:22

Ben, je pense que tout simplement il n'est pas assez levé ... De tout façon, quand il est bien sur le point d'équilibre, souvent on le sens Laughing
En principe, pour bien lever il faut lacher l'embrayage d'un coup, mais pas trop car tu peux le casser. Ensuite, lorsque tu sens qu'il part en arrière, c'est là qu'il faudra utiliser le frein à pied. Au début il faut pas hésiter à l'utiliser, même si t'es pas assez en hauteur, il faut vraiment se forcer et toujours y penser. SI tu es quelques secondes la tête en l'aire pendant un wheeling, ça fait ... KKKRRRRRRRRRRRRIIIII.... Voilà si j'ai pu t'éclaircir Laughing

Juste de passage, ne faite surtout pas comme mon photographe qui a voulu faire le malin alors que c'était la première fois qu'il chevauchait un quad ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
bikerboytoulouse
50cm3
50cm3
bikerboytoulouse


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : 31 toulouse
Loisirs : snowboard, la moto et le quad !!!
Date d'inscription : 27/03/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMar 15 Avr - 21:57

MOI chuis en rodage 450km c'est long trop long mais bon au moins sa m'a permis de voir ton post Idea et pierre affraid allez plus que 50km une vidange et un grab au fait c'est indispensable le grab ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crash-master
Nouveau Membre
Nouveau Membre
crash-master


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : aisne (02)
Emploi : futur carrossier peintre
Loisirs : quad,airsoft,informatique,boxe
Date d'inscription : 09/04/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMar 15 Avr - 22:14

merci lezito tu as bien éclaircie mes lumières je vais m entrainer de toute façon je ne prend pas de risque ni pour moi ni pour mon quad donc tranquillement je sait que ça viendra encore merci et bon quad
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyMer 16 Avr - 10:39

bikerboytoulouse a écrit:
MOI chuis en rodage 450km c'est long trop long mais bon au moins sa m'a permis de voir ton post Idea et pierre affraid allez plus que 50km une vidange et un grab au fait c'est indispensable le grab ? scratch

Et bien, la grab peut-être une bonne et une mauvaise chose.
Bonne, car elle te permet de tenter plus de truc, d'être en sécurité, et de ne pas abîmer ton quad.
Mauvaise, car justement vu que tu es plus en confiance, tu va essayer de détourner ton quad de plusieurs façons (je regrette d'avoir monter des grab barres à des potes car je vois que maintenant ils font du stunt sur route ouverte ... Evil or Very Mad ), ou bien parce que tu peut-être amendable (perso, mon père s'est fait arrêté et a eu la bonne idée de dire que c'était du travail "maison", 45€ ...). Donc si vous faites une barre, vaut mieux en faire une simple pour les bons bricolos, comme ça vous pouvez la démonter et remettre celle d'origine.
Meis bon, pour répondre à ta question, il est bien évident que non ce n'est pas indispensable une grab. A mon idée, si tu fais frotter ta barre d'origine, elle peut se tordre, mais il faut vraiment faire taper méchament...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
bikerboytoulouse
50cm3
50cm3
bikerboytoulouse


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : 31 toulouse
Loisirs : snowboard, la moto et le quad !!!
Date d'inscription : 27/03/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyJeu 17 Avr - 1:18

Merci pour ta réponse rapide et constructive donc je vais mettre une grab pour ne pas abimer mon joli quad geek et moi je déteste la route un quad c'est pas fais pour ça a mon avis scratch c'est fais pour les rando tranquil, les terrains de cross et la BOUILLASSE pig pig hein lezito lol!
Merci la miss et au passage quant tu stunt c'est la classe afro bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lezito
200cm3
200cm3
lezito


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Epernay 51
Emploi : lycéenne
Loisirs : Quad, stunt, sports mécaniques, internet
Date d'inscription : 11/01/2008

1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito EmptyJeu 17 Avr - 10:46

bikerboytoulouse a écrit:
Merci pour ta réponse rapide et constructive donc je vais mettre une grab pour ne pas abimer mon joli quad geek et moi je déteste la route un quad c'est pas fais pour ça a mon avis scratch c'est fais pour les rando tranquil, les terrains de cross et la BOUILLASSE pig pig hein lezito lol!
Merci la miss et au passage quant tu stunt c'est la classe afro bravo Exclamation

Merci :oops:

je plussois le fait qu'un quad ne soit pas fait pour la route ... après ça dépend lesquels. Very Happy
Allé bon stunt, et prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stuntquad.com
Contenu sponsorisé





1er chapitre: le wheeling par lezito Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre: le wheeling par lezito   1er chapitre: le wheeling par lezito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er chapitre: le wheeling par lezito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème chapitre: le latéral par lezito
» Maîtrise de mon quad (adly 500s)
» Lezito ...
» Un peu de stunt avec Lezito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Aide au pilotage :: Gérer les Pentes/Descentes-
Sauter vers: